J'ai fait basculer un établissement rattaché (monoposte) par télémaintenance cet après-midi. Je confirme un problème avec l'antivirus académique (Trend OfficeScan) : la désinstall de GFC 2018 était considérée comme une action malveillante, et l'antivirus remettait bravement le truc en place, en éjectant l'installateur 2020.
J'ai du :
1- demander "décharger OfficeScan" en cliquant sur l'oscilloscope bleu à côté de l'horloge
2- lancer l'installateur par un clic doit en mode administrateur
Après tout a marché à merveille. Je n'ai pas vérifié si au redémarrage l'antivirus fonctionnait de nouveau. Par ailleurs tard cet après-midi, j'ai discuté avec le ZE info-boy de la Zone (on a le meilleur de tous
) de ce que je venais de constater. Il était vexé parce que j'avais dégainé avant qu'il ne diffuse le logiciel (il prend le temps de mettre à jour l'aide etc. alors qu'Amiens balance les exécutables sans rien faire, dit-il), et m'a dit que la réaction de l'antivirus pouvait être un signe qu'il n'est pas à jour, peut-être depuis deux ans ! Demain je ferai un check là-dessus, et après je publie une brève sur l'IZ qui pourrait faire gagner pas mal de temps à pas mal de monde.