| Facturation SMS Index Education | |
|
+4N@n@rd (Volcan) Initiales GM Tavi lou Pastou espérance 8 participants |
Auteur | Message |
---|
espérance .
| Sujet: Facturation SMS Index Education Jeu 19 Déc 2019 - 17:18 | |
| Bonjour, J'ai une petite question concernant la facturation des sms envoyés. Jusqu'à présent nous utilisons le service mais je n'ai jamais eu de facture. j'ai donc fouiné sur le site Pronote mais je n'ai rien trouvé... Aussi je me retourne vers vous, recevez-vous les factures ou sont-elles accessibles sur Pronote et où? En vous remerciant par avance et vous souhaitant de belles fêtes de fin d'année | |
|
| |
Tavi lou Pastou ****
Nombre de messages : 2818 Localisation : Cabane de l'Estive Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Facturation SMS Index Education Jeu 19 Déc 2019 - 17:22 | |
| Pour ma part, les factures sont bien déposées chaque mois sur Chorus Pro. | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Facturation SMS Index Education Jeu 19 Déc 2019 - 17:23 | |
| Que dit le contrat ? Je n'utilise pas cette fonctionnalité mais il se peut qu'un forfait de SMS soit inclus au contrat. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Facturation SMS Index Education Jeu 19 Déc 2019 - 17:33 | |
| On reçoit des factures. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Tavi lou Pastou ****
Nombre de messages : 2818 Localisation : Cabane de l'Estive Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Facturation SMS Index Education Jeu 19 Déc 2019 - 17:34 | |
| Sauf erreur, cette boite ne propose pas de forfait : "Pas d'abonnement, pas de forfait ! Seuls les SMS envoyés sont facturés !"
"Les factures sont émises mensuellement si le montant à facturer est supérieur ou égal à 30,00 €HT. Dans le cas contraire, le montant est reporté au mois suivant."
Peut-être n'as-tu pas encore atteint les 30€ si le service est utilisé depuis peu (ou peu utilisé !), sinon c'est bizarre... | |
|
| |
Maître Corbeau *
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : Sur son arbre perché Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Facturation SMS Index Education Jeu 19 Déc 2019 - 17:48 | |
| Les factures que je reçois pour le collège peuvent effectivement recouvrir plusieurs mois, la dernière concernait environ 3 mois et demi d'utilisation.
Et elles sont bien déposées sur CHORUS. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Facturation SMS Index Education Sam 21 Déc 2019 - 11:22 | |
| Une belle rente de situation ces SMS facturés au prix fort... Je serais curieux d'avoir l'avis de la DGCCRF sur ces prestations liées... |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Facturation SMS Index Education Sam 21 Déc 2019 - 14:44 | |
| - Stroubok a écrit:
- Une belle rente de situation ces SMS facturés au prix fort... Je serais curieux d'avoir l'avis de la DGCCRF sur ces prestations liées...
Ce n'est pas une prestation liée ; c'est une option que l'établissement est libre de prendre ou pas. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Facturation SMS Index Education Dim 22 Déc 2019 - 11:38 | |
| 1) on ne m'a pas demandé mon avis (comme souvent du reste). 2) pourquoi les SMS ne seraient-ils pas être gérés par un opérateur moins coûteux? |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Facturation SMS Index Education Dim 22 Déc 2019 - 13:57 | |
| - Stroubok a écrit:
- 2) pourquoi les SMS ne seraient-ils pas être gérés par un opérateur moins coûteux?
Rien n'empêche de souscrire un concurrent moins coûteux s'il en existe. | |
|
| |
titi5 *
Nombre de messages : 298 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Facturation SMS Index Education Dim 22 Déc 2019 - 16:24 | |
| Oui, mais P****e est utilisé pour les absences, et donc les utilisateurs n'ont pas envie d'utiliser un autre logiciel pour envoyer les SMS quand 1 clic permet de le faire, donc on garde le pack logiciel pour l'appel et envoie de SMS dans la foulée. Plus cher, mais aussi plus pratique. Le temps passé à jongler entre 2 applications, les risques d'erreurs, d'oubli, le suivi plus complexe sont aussi à prendre en compte. Si notre ministère engageait le montant payé par tous les établissements pour avoir une solution ergonomique, fiable et répondant aux demandes des utilisateurs la question ne se poserait même pas! | |
|
| |
Bibifric Invité
| Sujet: Re: Facturation SMS Index Education Dim 22 Déc 2019 - 18:51 | |
| Il me semble que notre ministère avait tenté, il y une dizaine d'années, un logiciel maison concurrent : ENT. L'expérimentation avait foiré... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Facturation SMS Index Education Lun 23 Déc 2019 - 14:22 | |
| En attendant, comme d'habitude, on banque... |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Facturation SMS Index Education Lun 23 Déc 2019 - 16:06 | |
| Sauf comme l'a dit RETU à faire appel à d'autres prestataires. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Facturation SMS Index Education | |
| |
|
| |
| Facturation SMS Index Education | |
|