Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Méga-panne informatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Méga-panne informatique Empty
MessageSujet: Méga-panne informatique   Méga-panne informatique Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 16:37

ordi ça patine sérieusement dans la choucroute informatique en Lotharingie... Aucun accès internet de toute la journée...  zx Pratique pour boucler la fin d'année... presse J 'ai le sentiment que nos grosses usines à gaz informatiques sont de plus en plus sujettes à  ce genre de méga couacs... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




Méga-panne informatique Empty
MessageSujet: Re: Méga-panne informatique   Méga-panne informatique Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 21:47

idem en alsace, pas d'accès à arena,  pas de messagerie académique : impossible de transmettre les fichiers de paiement
Revenir en haut Aller en bas
victor67
Invité




Méga-panne informatique Empty
MessageSujet: Méga-panne informatique   Méga-panne informatique Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 7:47

Pas grave, l'essentiel c'est que ça marche pour les perdir..
comme le racket organisé par une entreprise privée fonctionne à merveille...

Pour le reste : "débrouillez-vous" ou "Soyez flexible, on travaille très bien après 19 h !"
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Méga-panne informatique Empty
MessageSujet: Re: Méga-panne informatique   Méga-panne informatique Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 7:52

Il devait surement y avoir une maintenance au niveau national..
Il ne s'agirait pas de couac informatique
Nous avons reçu ce message le 10 décembre de la DSI

"Bonjour
Le renouvellement de l'opérateur pour les accès Internet des sites administratifs de l'Académie de Corse est en cours de finalisation.
La dernière étape de ce renouvellement supposera une coupure de l'accès Internet pour une durée minimum de 3 heures.
L'intégralité des services sur réseaux (les sites web, la messagerie, les applications via le portail Arena (Siecle, Iprof, Imagin, ...) seront inaccessibles.
Cette étape est programmée pour le mercredi 18 Décembre 2019 à partir de 9h."



On a reçu un autre message le 17 décembre
"Bonjour

Rappel de l'interruption de l'accès Internet pour ce mercredi 18 décembre.
Cette interruption impactera également les liaisons téléphoniques entre le Rectorat et les DSDEN."



bon après on peut ne pas être satisfait d'une coupure internet mais bon ici nous avions été prévenu

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méga-panne informatique Empty
MessageSujet: Re: Méga-panne informatique   Méga-panne informatique Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 10:45

Comme quoi la Corse est plus civilisée que le continent! Cool
Nous quand on appelle pour signaler qu'on n'a plus d'internet, on nous demande d'envoyer un mail... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méga-panne informatique Empty
MessageSujet: Re: Méga-panne informatique   Méga-panne informatique Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 10:54

perle d'or a écrit:
idem en alsace, pas d'accès à arena,  pas de messagerie académique : impossible de transmettre les fichiers de paiement
Et après, on nous demande à nous de tenir les délais, de payer les fournisseurs en temps et en heure... frappe   Il faudrait songer à déduire la durée des pannes informatiques des délais de paiement... ordi
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Méga-panne informatique Empty
MessageSujet: Re: Méga-panne informatique   Méga-panne informatique Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 14:45

C'est pour vous habituer à ce qui vous attend avec Opale.... bon je suis mauvaise langue. abr

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Méga-panne informatique Empty
MessageSujet: Re: Méga-panne informatique   Méga-panne informatique Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 16:17

On rigole, on rigole, mais en gros ça risque d'être souvent ça...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Méga-panne informatique Empty
MessageSujet: Re: Méga-panne informatique   Méga-panne informatique Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 16:46

Ça risque pas, ça va... La journée en surcharge et la nuit en maintenance. Rappelez--vous les débuts glorieux de Affelnet. Et chaque année APB puis Parcoursup en surcharge. On calibre les serveurs sur une moyenne en refusant d'intégrer les pics parce que ça reviendrait à investir plus que nécessaire. Et tant pis pour ceux qui voulaient tous faire leur budget, leur compte financier... en même temps. J'espère me tromper.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Méga-panne informatique 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méga-panne informatique Empty
MessageSujet: Re: Méga-panne informatique   Méga-panne informatique Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 11:34

Je crains que non... pale
Et sur qui retombera le stress du quotidien quand plus rien ne fonctionne? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Méga-panne informatique Empty
MessageSujet: Re: Méga-panne informatique   Méga-panne informatique Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 15:56

pour info message reçu hier du rectorat
nous devrions donc avoir une coupure en janvier
dans toute la France????

"un imprévu technique nous oblige à décaler la mise à jour technique de SIECLE prevu d'aujourd'hui à demain ,tous les modules concernés par cette mise à jour sont donc accessibles, nous prévoyons le passage de cette mise à jour et donc la coupure des modules SIECLE du mercredi 15/01/2020 12H au jeudi 16/01/2020 17H
encore une fois passez de bonnes fêtes , bonnes vacances"

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méga-panne informatique Empty
MessageSujet: Re: Méga-panne informatique   Méga-panne informatique Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 14:20

Pas de souci, il suffira de venir travailler le week-end suivant pour rattraper le temps perdu...bravo
Quant aux 15 et 16 janvier: quartier libre pour tout le monde! hamac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méga-panne informatique Empty
MessageSujet: Re: Méga-panne informatique   Méga-panne informatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méga-panne informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Régie et méga boulette
» la cloche est en panne !!!!!
» DEM'ACT en panne
» SSI en panne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: