| Vêtement élèves Fonds social ? | |
|
+6Fany31 Walking Dead volcan Fougère V.M.B Schtroumpf-radin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Schtroumpf-radin *
| Sujet: Vêtement élèves Fonds social ? Ven 6 Déc 2019 - 15:37 | |
| Bonjour, l'assistante sociale a eu une demande d'une famille de réfugiés pour acheter des vêtements/chaussures pour une elève. Décathlon prend les bons de commande...mais pour une tenue de ville, c'est pas terrible... L'As aurait voulu un bon de commande ou une carte cadeau chez kiabi par exemple... La famille n'est pas en mesure d'avancer l'argent et de me ramener la facture... Après j'ai possibilité de faire un bon de commande chez Auchan...mais je n'ai pas la certitude qu'il sera dépensé sur des vêtements... Quelles solutions me recommanderiez vous ? Merci à vous | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Vêtement élèves Fonds social ? Ven 6 Déc 2019 - 15:42 | |
| Solliciter les services sociaux de la ville. Une tenue de sport c'est conforme aux missions de l'EPLE (l'EPS étant une matière), la tenue de ville regarde "la ville" et pas l'EPLE. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Vêtement élèves Fonds social ? Ven 6 Déc 2019 - 15:55 | |
| Je viens de valider le paiement pour une facture de vêtement à Gémo la semaine dernière pour une aide exceptionnelle en vêtements, ça se fait. | |
|
| |
Schtroumpf-radin *
| Sujet: Re: Vêtement élèves Fonds social ? Ven 6 Déc 2019 - 16:13 | |
| ok donc gémo prend les bons de commande ? | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Vêtement élèves Fonds social ? Ven 6 Déc 2019 - 16:38 | |
| J'ai connu des AS qui allaient avec le gamin lui acheter des fringues payées par le lycée. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Vêtement élèves Fonds social ? Ven 6 Déc 2019 - 16:56 | |
| - Schtroumpf-radin a écrit:
- ok donc gémo prend les bons de commande ?
Oui sans problème. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Vêtement élèves Fonds social ? Ven 6 Déc 2019 - 16:59 | |
| Je me souviens avoir un jour accompagné un élève pour payer sur le FSL une paire de lunette bloquée faute de règlement de la famille. Je me souviens encore du sourire du gamin ; et ce jour là j'ai trouvé une utilité et du bonheur à faire ce métier. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Vêtement élèves Fonds social ? Ven 6 Déc 2019 - 17:32 | |
| ON a acheté à la Redoute pour des élèves. Ils acceptent les bons de commande | |
|
| |
Fany31 *
| Sujet: Re: Vêtement élèves Fonds social ? Dim 8 Déc 2019 - 20:03 | |
| Bonjour, il m'est arrivé d'éditer des bons de commande pour Leclerc, en précisant la nature des achats (vêtements, chaussures, fournitures scolaires) et le montant maximum. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Vêtement élèves Fonds social ? Dim 8 Déc 2019 - 22:55 | |
| Il faut effectivement se rencarder avec les magasins pour leur demander d'accepter un bon de commande au montant limitatif, en laissant éventuellement la possibilité à la famille de compléter s'ils veulent -et peuvent- un petit plus. Et un bon de commande limité à certains rayons précis, dans le cas d'une enseigne généraliste. Ca se passe très bien, au pire au troisième magasin si les deux premiers ne veulent pas répondre.
@V.M.B : que je sache, il y aurait un problème si un élève se présentait à oilpé dans l'établissement. Donc être vêtu fait partie des conditions requises pour être intégré à la communauté scolaire. Or s'habiller demande un strict minimum de disponibilités financières. Si l'enquête de l'AS (ou ce qui en tient lieu) et l'intime conviction du CE/de la commission sociale c'est qu'il faut aider un élève à se mettre quelque chose sur le dos, rien ni personne ne pourra s'y opposer.
@volcan : pour être avoir été concerné par la question des lunettes, je n'en reviens vraiment pas qu'on nous ne nous demande presque jamais de l'aide pour financer ce truc-là, selon moi le plus indispensable de tous à la scolarité des mômes. Paske c'est pas la sécu qui aide à les payer... | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Vêtement élèves Fonds social ? Dim 8 Déc 2019 - 23:14 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
@V.M.B : que je sache, il y aurait un problème si un élève se présentait à oilpé dans l'établissement. Donc être vêtu fait partie des conditions requises pour être intégré à la communauté scolaire. Or s'habiller demande un strict minimum de disponibilités financières. Si l'enquête de l'AS (ou ce qui en tient lieu) et l'intime conviction du CE/de la commission sociale c'est qu'il faut aider un élève à se mettre quelque chose sur le dos, rien ni personne ne pourra s'y opposer.. D'autant que pour beaucoup de jeunes maintenant, la tenue de ville et la tenue de sport est la même. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Vêtement élèves Fonds social ? Lun 9 Déc 2019 - 9:52 | |
| - volcan a écrit:
- J'ai connu des AS qui allaient avec le gamin lui acheter des fringues payées par le lycée.
Pareil. Sauf que je n'en ai connu qu'un seul comme ça... Mais celui-là n'a jamais essayé de m'expliquer que c'était à l'intendance de s'occuper des dossiers de FSC. Et pourtant, c'était un militant syndical virulent ; mais aussi un très bon pro. | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Vêtement élèves Fonds social ? Lun 9 Déc 2019 - 12:10 | |
| J'ai déjà accompagné l'AS qui accompagnait le gosse pour payer avec la carte bleue de l'établissement rattaché. On s'était mis d'accord au préalable avec l'ordonnateur pour un montant maximum (avec PV de fonds social à l'appui). Au retour, j'ai saisi un ordre de paiement au 4668, que l'ordo a signé dans la foulée. Un mandat pour ordre est intervenu ensuite.
Je sais que quand j'ai dit ça un jour en réunion, les collègues m'ont regardé avec des gros yeux horrifiés. Mais humainement ça m'a semblé la meilleure chose et comptablement aussi compte tenu des circonstances et des contraintes. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Vêtement élèves Fonds social ? Lun 9 Déc 2019 - 12:36 | |
| C'est surtout bin compliqué au regard du bon de commande limitatif organisé avec le magasin. On n'est pas obligé d'accompagner le môme, ça devient une possibilité, pour l'AS ou un personnel de vie scolaire, si l'on pense qu'il y a un intérêt en termes de qualité de contact, ou pédagogique. | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Vêtement élèves Fonds social ? Lun 9 Déc 2019 - 13:34 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- C'est surtout bin compliqué au regard du bon de commande limitatif organisé avec le magasin. On n'est pas obligé d'accompagner le môme, ça devient une possibilité, pour l'AS ou un personnel de vie scolaire, si l'on pense qu'il y a un intérêt en termes de qualité de contact, ou pédagogique.
Certes, sauf qu'à l'époque, dans la Zone, personne n'acceptait les bons de commande (hormis Décathlon à partir de 150 €) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vêtement élèves Fonds social ? | |
| |
|
| |
| Vêtement élèves Fonds social ? | |
|