voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Financement voyage EPLE

Aller en bas 
+9
V.M.B
Initiales GM
Fougère
RETU
Patagonia
L'intendant zonard
Op@lomero
volcan
Marie5889
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bibifric
Invité




voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement voyage EPLE   voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 14:28

Pourquoi la gestionnaire a-t-elle des demandes à faire à l'adjoint ? Pourquoi l'entretenir de questions financières ?... Y'a comme un problème de positionnement : l'intendant est hiérarchiquement au dessus de l'adjoint (c'est mon point de vue et personne ne m'a démontré le contraire) ou, au pire, on pourrait concéder au même niveau. Mais JAMAIS inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
Invité




voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement voyage EPLE   voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 14:32

"l'intendant est hiérarchiquement au dessus de l'adjoint"

Shocked

"(c'est mon point de vue et personne ne m'a démontré le contraire)"

A peu près tout le monde a le point de vue inverse. Mais il serait intéressant que toi-même nous dises sur quoi tu fondes ce point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement voyage EPLE   voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 14:53

Il n'y a pas de relation hiérarchique entre les adjoints, dans un sens comme dans l'autre! Chacun son domaine et en effet, les questions financières n'ont pas à être discutées et tranchées par l'adjoint pédagogique. Pas plus que le gestionnaire ne se mêle de l'emploi du temps des profs et de l'organisation des examens....
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement voyage EPLE   voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 14:58

Bibifric a écrit:
Pourquoi la gestionnaire a-t-elle des demandes à faire à l'adjoint ? Pourquoi l'entretenir de questions financières ?... Y'a comme un problème de positionnement : l'intendant est hiérarchiquement au dessus de l'adjoint (c'est mon point de vue et personne ne m'a démontré le contraire) ou, au pire, on pourrait concéder au même niveau. Mais JAMAIS inférieur.

Mais justement elle ne lui fait pas de demandes c'est lui qui met son nez dans la gestion et encore plus depuis que la CE est en arrêt. Elle rappelle quel est le rôle de chacun et quelles sont ses prérogatives en tant que gestionnaire mais il veut être calife à la place du calife et il ne veut pas entendre raison. Il se croit au dessus, il veut gérer le voyage mais en le faisant il fait de la gestion de fait mais il s'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
Invité




voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement voyage EPLE   voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 15:04

Je relis ma réponse à Bibifric puis la réaction de Patagonia, et je me rends compte que mon post est ambigu, alors je précise : par point de vue inverse, j'entends qu'il me paraît partagé par à peu près tout le monde que le gestionnaire n'est pas le supérieur de l'adjoint. Bien entendu, l'adjoint n'est pas davantage le supérieur du gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement voyage EPLE   voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 15:55

J'avais bien compris ton point de vue dupontd
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement voyage EPLE   voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 17:12

Moi dans cette affaire ce qui m'inquiète c'est pas le voyage, c'est la gestionnaire qui est prise en otage par un adjoint débile. Il est nécessaire qu'elle se mette sous la protection de l'agent comptable, qui pour une fois (profitez, je dis le contraire d'habitude) aurait besoin de se mêler un peu de ce qui se passe du côté de l'ordonnateur.

Si elle me lit : tu n'es responsable que de la sécurité des personnes dans l'établissement, même si c'est déjà énorme. Tout le reste, on s'en fout ! Alors : roue libre, fais les choses en cachette, prépare le travail et ne le dévoile pas en montrant ce que tu es en train de faire... J'ai vécu un CE harceleur, le plus difficile c'était de réussir à travailler quand même, pour limiter la casse quand la situation allait se dégager. Il m'a fallu subir la situation deux ans, mais vu la gravité de ce que vivait mon bahut, j'ai eu besoin d'au moins trois ans pour réémerger du travail en retard, jamais fait parce qu'on se faisait dégommer par le CE dès qu'on avait bougé une patte. Les seuls trucs que j'avais pu réaliser, c'était quand j'avais manoeuvré le CE (qui se croyait tellement fort que c'était lui qui manipulait tout le monde, mdr !) pour lui "faire avoir quelques excellentes idées".

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
keuwa
Invité




voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement voyage EPLE   voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 17:19

L'intendant Zonard a écrit:
J'ai vécu un CE harceleur, le plus difficile c'était de réussir à travailler quand même, pour limiter la casse quand la situation allait se dégager. Il m'a fallu subir la situation deux ans, mais vu la gravité de ce que vivait mon bahut, j'ai eu besoin d'au moins trois ans pour réémerger du travail en retard, jamais fait parce qu'on se faisait dégommer par le CE dès qu'on avait bougé une patte. Les seuls trucs que j'avais pu réaliser, c'était quand j'avais manoeuvré le CE (qui se croyait tellement fort que c'était lui qui manipulait tout le monde, mdr !) pour lui "faire avoir quelques excellentes idées".

Il en existe donc un autre spécimen? Je pensais avoir tiré l'unique gros lot au niveau national... Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement voyage EPLE   voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 17:26

keuwa a écrit:
L'intendant Zonard a écrit:
J'ai vécu un CE harceleur (...)
Il en existe donc un autre spécimen? Je pensais avoir tiré l'unique gros lot au niveau national... Sad
Désolé, je n'ai pu que laisser partir cette engeance, sans avoir pu la mettre hors d'état de nuire. Et donc si ça se trouve c'est toi qui l'as récupéré. Si encore cet individu était resté dans la Zone, à moyen terme ma vengeance pas HACCP du tout, bien fermentée, aurait fini par l'atteindre. Mais comme on a cette fâcheuse habitude ici de se débarrasser des CE indésirables en se contentant de les déverser sur les deux académies situées à l'ouest de la nôtre... No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement voyage EPLE   voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 17:27

J'ai eu un CE (et pas un adjoint comme ça). Je lui envoyais un mail en rappelant la loi et lui demandait par écrit de me signifier son choix. Jamais elle n'a osé me donner un ordre écrit contraire à la loi. J'arrivais à la contraindre comme ça en gardant des traces écrites et lui demandant un ordre écrit ce qui engageait sa responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement voyage EPLE   voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 20:30

Fougère a écrit:
Elle rappelle quel est le rôle de chacun et quelles sont ses prérogatives en tant que gestionnaire mais il veut être calife à la place du calife et il ne veut pas entendre raison.
Hé bin dans ce cas il n'y a qu'une solution: se mettre en colère et hausser le ton. Et menacer.
Au bout d'un moment, en dehors de toute question hiérarchique puisqu'il est question de 2 adjoints sur le même pied d'égalité, c'est une forme de harcèlement, non ? Un c.n pareil ne comprendra la semonce que si ça vient d'en haut.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement voyage EPLE   voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 21:41

néthou a écrit:
Hé bin dans ce cas il n'y a qu'une solution: se mettre en colère et hausser le ton. Et menacer.
Oups, drôle de conseil ! Le mien, c'est de produire un premier puis un deuxième rapport écrit etc. http://intendancezone.net/spip.php?article644

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement voyage EPLE   voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 22:23

Dans la vie, y'a deux sortes de gens; ceux qui cognent de suite, et ceux qui avertissent avant.
Toi, tu cognes de suite.
Moi, j'avertis avant.
Au bout d'un moment, si tu t'y est bien pris, avertir suffit.

Mais je reconnais que dans certains cas, il est plus efficace de cogner de suite.


_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement voyage EPLE   voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Déc 2019 - 8:48

L'intendant zonard a écrit:
Moi dans cette affaire ce qui m'inquiète c'est pas le voyage, c'est la gestionnaire qui est prise en otage par un adjoint débile. Il est nécessaire qu'elle se mette sous la protection de l'agent comptable, qui pour une fois (profitez, je dis le contraire d'habitude) aurait besoin de se mêler un peu de ce qui se passe du côté de l'ordonnateur.
Laughing Laughing Laughing pale affraid pleure pleure  son AC est mon AC donc cmmt dire ...

Je rajoute qu'elle a été harcelée par son ancienne CE qui est partie, CE qui continue à lui savonner la planche à distance. Et par la CPE qui est tjs en place. CPE qui fait de la gestion de fait, l'AC a été averti mais il s'en fiche, il laisse couler.


Dernière édition par Fougère le Lun 9 Déc 2019 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement voyage EPLE   voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Déc 2019 - 9:24

Faut préserver sa santé dans ce cas et laisser tout ce beau monde se démerder.

Moi, pareille situation me ferait gravement déprimer et je suis sûr que je trouverais un toubib pour m'arrêter un bon mois complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financement voyage EPLE   voyage - Financement voyage EPLE - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Financement voyage EPLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voyage organisé par l'EPLE -facture scindée
» Voyage : l'EPLE paie pour les familles
» Voyage scolaire - FSE - EPLE
» Voyage : encaissement par FSE puis don à l'EPLE ?
» Voyage organisé par deux EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: