| votre avis sur une DM | |
|
+3sainte barbe Eric BB Breizh 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Coban Invité
| Sujet: votre avis sur une DM Mar 4 Sep 2007 - 12:21 | |
| Bonjour et bonne rentrée à toutes et tous,
Je dois alimenter la ligne R2/62855 afin de régler les repas de nos ex 3ème qui ont passé le brevet dans un autre établissement. DM pour info ou pour vote ? Sinon prendre en ligne émettrice le R2-70621 en DM 28 ? qu'en pensez-vous ?
Merci, Merci et bon courgae |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: votre avis sur une DM Mar 4 Sep 2007 - 12:23 | |
| DBM pour Info: Virement dans le chapitre R2 du 6011 vers le 62855. | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: votre avis sur une DM Mar 4 Sep 2007 - 12:38 | |
| absolument d'accord en ce qui concerne les DP. Pour les autres ..... | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: votre avis sur une DM Mar 4 Sep 2007 - 13:24 | |
| - Coban a écrit:
- Bonjour et bonne rentrée à toutes et tous,
Je dois alimenter la ligne R2/62855 afin de régler les repas de nos ex 3ème qui ont passé le brevet dans un autre établissement. DM pour info ou pour vote ? Sinon prendre en ligne émettrice le R2-70621 en DM 28 ? qu'en pensez-vous ?
Merci, Merci et bon courgae pour les DP il n'y a pas d'augmentation de recettes, donc virement dans le chapitre. Pour les externes s'ils t'ont payé quelque chose, DM 28. S'il n'ont rien payé ni à toi ni à l'établissement, mandater la partie de la facture les concernant au A1. | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: votre avis sur une DM Mar 4 Sep 2007 - 13:30 | |
| Pour simplifier je vends des tickets repas de chez moi aux externes et je paie l'intégralité de la facture au R2 62855 alimenté par un virement dans le chapitre du compte 6011. ça ne me parait pas illégal et ça me simplifie les choses. par contre je demande toujours la liste des élèves à mon CPE et à l'établissement d'accueil pour comparer. dans la mesure du possible je vends les tickets avant qu'ils partent passer leur exam. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: votre avis sur une DM Mar 4 Sep 2007 - 13:58 | |
| Dm 11. virement de crédits du 6011 au 62855. Si vous voulez intégrer au budget de l'argent reçu d'élèves : DBM niveau 3 (sauf grosse fatigue). _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Coban Invité
| Sujet: Re: votre avis sur une DM Mar 4 Sep 2007 - 15:41 | |
| Sympa, rapide et rassurant, ce site est génial ainsi que ses acolytes ! Encore merci pour votre aide |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: votre avis sur une DM Mar 4 Sep 2007 - 17:19 | |
| - N@n@rd a écrit:
Si vous voulez intégrer au budget de l'argent reçu d'élèves : DBM niveau 3 Bon voilà, j'ose : je ne suis pas (complètement ) d'accord avec notre gourou suprême : les recettes en plus au R2 s'autorisent par DM 2, sauf la part non affectée c'est à dire le % qui sera affecté au reversement au titre des charges communes. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: votre avis sur une DM Mar 4 Sep 2007 - 17:34 | |
| - Eric a écrit:
- N@n@rd a écrit:
Si vous voulez intégrer au budget de l'argent reçu d'élèves : DBM niveau 3 Bon voilà, j'ose : je ne suis pas (complètement ) d'accord avec notre gourou suprême : les recettes en plus au R2 s'autorisent par DM 2, sauf la part non affectée c'est à dire le % qui sera affecté au reversement au titre des charges communes. Il me semble que le pourcentage de charges communes est fixé en début d'année par le CA que ce soit sur les forfaits, les ventes de repas (tickets ou repas servis) ? Quant à la DM niveau 3, je ne suis pas sûr effectivement que ce soit nécessaire. Repas vendus aux élèves= ressources liées aux activités spécifiques. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: votre avis sur une DM Mar 4 Sep 2007 - 17:40 | |
| Le % était effectivement approuvé par le CA (maintenant c'estb la CT qui donne les règles du jeu), mais lorsque le montant des produits est supérieur à la prévision, la part consacrée aux charges communes ne sera utilisable à ce titre au service général que sur DM3 | |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis sur une DM Mar 4 Sep 2007 - 17:45 | |
| - Eric a écrit:
- N@n@rd a écrit:
Si vous voulez intégrer au budget de l'argent reçu d'élèves : DBM niveau 3 Bon voilà, j'ose : je ne suis pas (complètement ) d'accord avec notre gourou suprême : les recettes en plus au R2 s'autorisent par DM 2, sauf la part non affectée c'est à dire le % qui sera affecté au reversement au titre des charges communes. Faut oser, faut oser ! Et surtout pas hésiter. Je dis et je répéte que JE NE SUIS PAS UNE REFERENCE ; et je me gourre comme tout le monde ! Cela étant, dés que j'ai cinq minutes je me plonge dans ma doc pour argumenter au besoin .... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: votre avis sur une DM Mar 4 Sep 2007 - 17:55 | |
| - Eric a écrit:
- Le % était effectivement approuvé par le CA (maintenant c'estb la CT qui donne les règles du jeu), mais lorsque le montant des produits est supérieur à la prévision, la part consacrée aux charges communes ne sera utilisable à ce titre au service général que sur DM3
Dans ce cas d'accord. Si le pourcentage de charges communes reste affecté au R2 , pas de DM3. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: votre avis sur une DM Mer 5 Sep 2007 - 7:35 | |
| - Isaac Newton a écrit:
Dans ce cas d'accord. Si le pourcentage de charges communes reste affecté au R2 , pas de DM3. Juste pour le principe (je ne suis pas sur que cette problématique affecte grandement notre existence) : le % affecté aux charges communes n'est censé demeurer au R2 que s'il existe des compteurs permettant d'identifier les conso dues au fonctionnement du SAH , sinon il devrait faire l'objet d'un mandat R2/658 - OR 758 au service général, OR qui, s'il excède les prévisions budgétaires , ouvrira des crédits supplémentaires au B (ou ailleurs ?) par une DM3. | |
|
| |
invité Invité
| Sujet: Re: votre avis sur une DM Mer 5 Sep 2007 - 7:57 | |
| ouh la la !!!! j'avais jamais vu ça... ni entendu... ni lu..... J'ai pourtant dans mon entourage professionnel d'iminents collègues (et le mot est faible) |
|
| |
Bof Invité
| Sujet: Re: votre avis sur une DM Mer 5 Sep 2007 - 8:23 | |
| Cela fait longtemps que je me suis rendu compte qu'iminent ne rimait pas avec compétent ! |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: votre avis sur une DM Mer 5 Sep 2007 - 8:29 | |
| - Eric a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
Dans ce cas d'accord. Si le pourcentage de charges communes reste affecté au R2 , pas de DM3. Juste pour le principe (je ne suis pas sur que cette problématique affecte grandement notre existence) : le % affecté aux charges communes n'est censé demeurer au R2 que s'il existe des compteurs permettant d'identifier les conso dues au fonctionnement du SAH , sinon il devrait faire l'objet d'un mandat R2/658 - OR 758 au service général, OR qui, s'il excède les prévisions budgétaires , ouvrira des crédits supplémentaires au B (ou ailleurs ?) par une DM3. Certes, à la lecture de ton raisonnement, je ne peux qu'approuver sa pertinence. Mais comme toi je placerai cette problématique sur le même plan que l'influence du doute sur la vie religieuse de Mère Thérésa: très beau sujet de dissertation sans conséquence majeure sur ma vie de tous les jours. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis sur une DM Mer 5 Sep 2007 - 8:32 | |
| Le sujet de la participation aux charges communes du R2 a été source de discussions sans fin et de pratiques aussi diverses que variées (voir d'un exotisme certain). Ce sujet est désormais réglè puisqu'il appartient à la CT d'en définir les régles. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: votre avis sur une DM Mer 5 Sep 2007 - 8:35 | |
| [quote="N@n@rd" ] Ce sujet est désormais réglè puisqu'il appartient à la CT d'en définir les régles.[/quote] Je serai curieux de connaître la réaction de certaines CT à la lecture de cette affirmation. Il y a en ce moment dans certains services des CT des arrachages de cheveux et du tripatouillage de neurones pour "régler" les sujets de réflexion fourni par l'EN. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis sur une DM Mer 5 Sep 2007 - 8:40 | |
| Quand je dis "réglé", je veux dire simplement qu'il n'est plus en principe de notre responsabilité.... mais il faut du temps.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: votre avis sur une DM Mer 5 Sep 2007 - 8:45 | |
| _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis sur une DM | |
| |
|
| |
| votre avis sur une DM | |
|