Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Statut des apprentis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Statut des apprentis Empty
MessageSujet: Statut des apprentis   Statut des apprentis Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 7:02

petit cas du matin
les apprentis sont maintenant intégrés dans les lycée via le CFA académique qui est souvent porté par un Greta
ces apprentis sont salariés
pour autant peuvent ils prétendre à une bourse nationale?
ils sont maintenus dans la base élève mais sont, donc, des élèves particuliers..

Pour moi la réponse est négative, mais avec notre beau ministère, il faut s'attendre à tout
Y a t'il un rectorat qui a pondu un document de synthèse permettant d'avoir des certitudes en la matière?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Sam 23 Nov 2019 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statut des apprentis Empty
MessageSujet: Re: Statut des apprentis   Statut des apprentis Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 8:35

Pour moi c'est niet aussi, je vais regarder si le rectorat  a néanmoins pondu une note sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Statut des apprentis Empty
MessageSujet: Re: Statut des apprentis   Statut des apprentis Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 8:54

Le citoyen lambda ne sera pas d'accord avec toi Boz : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F616 (rubrique «qui est concerné ?»).

À voir avec le CFA pour savoir qui gère cette bourse. Toi ou eux.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1514
Date d'inscription : 08/07/2015

Statut des apprentis Empty
MessageSujet: Re: Statut des apprentis   Statut des apprentis Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 10:12

Je ne suis pas aussi certain que JM.

Les CFA ne sont concernés que lorsqu’ils proposent des 3éme prépa métiers.

Pour le reste les apprentis ne sont, sauf erreur, pas éligibles aux BN.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
Invité




Statut des apprentis Empty
MessageSujet: Re: Statut des apprentis   Statut des apprentis Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 10:22

Je partage les opinions de TiTI et ATCQ

Article L531-4 du code de l'éducation

Des bourses nationales bénéficient, en fonction des ressources de leur famille, aux élèves inscrits :
1° Dans les classes du second degré des lycées publics, des lycées privés ayant passé avec l'Etat l'un des contrats prévus aux articles L442-5 et L442-12 ou des lycées privés habilités à recevoir des boursiers nationaux ;
2° Dans un établissement régional d'enseignement adapté, sous réserve que soient déduites les aides accordées au titre des exonérations éventuelles de frais de pension et de demi-pension ;
3° Dans les établissements d'enseignement visés au livre VIII du code rural et de la pêche maritime (Les EPLEFA)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Statut des apprentis Empty
MessageSujet: Re: Statut des apprentis   Statut des apprentis Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 14:55

J-M a écrit:
À voir avec le CFA pour savoir qui gère cette bourse. Toi ou eux.
je suis le CFA
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statut des apprentis Empty
MessageSujet: Re: Statut des apprentis   Statut des apprentis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut des apprentis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprentis et BPF
» Tarif apprentis
» suivi des apprentis
» vacations pour visite d'apprentis
» Lycées & apprentis au cinéma

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: