Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 decision ordonnateur

Aller en bas 
+8
Le Forgeron
V.M.B
Clairie_
Nicolas
peky
Patagonia
Goldored
volcan
12 participants
AuteurMessage
intendance JR
Invité




decision ordonnateur Empty
MessageSujet: decision ordonnateur   decision ordonnateur Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 12:38

Je me suis trompé en saisissant une DO ... Comment revenir en arrière sachant que naturellement ma sauvegarde est trop ancienne ( 6 jours ...)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

decision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: decision ordonnateur   decision ordonnateur Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 12:47

Bof... faire l'opération inverse, puis la bonne.... mais faut pas se prendre la tête avec une DO. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

decision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: decision ordonnateur   decision ordonnateur Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 15:10

Cependant, attention à faire des sauvegardes très très régulières.
Je sais bien que c'est souvent dit mais aussi souvent peu appliqué, jusqu'à ce qu'on ait un bon gros plantage.
Et là, on est content d'avoir une sauvegarde qui date pas de Mathusalem.
Et une double sauvegarde n'est pas inutile. J'ai déjà eu le cas de sauvegarde corrompue.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

decision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: decision ordonnateur   decision ordonnateur Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 15:43

Perso c'est une sauvegarde serveur, une sauvegarde clé et je l'envoie par mail aussi la sauvegarde. Cela me prend 1min chaque soir.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

decision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: decision ordonnateur   decision ordonnateur Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 16:02

Bonjour,

Pareil sauvegardes systématiques chaque soir. (C et clé usb)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5155
Date d'inscription : 03/04/2006

decision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: decision ordonnateur   decision ordonnateur Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 6:15

peky a écrit:
Bonjour,

Pareil sauvegardes systématiques chaque soir. (C et clé usb)
Idem, ne pas jouer avec les sauvegardes affraid

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Clairie_
*
*



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2016

decision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: decision ordonnateur   decision ordonnateur Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 11:37

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, jusqu'à maintenant je ne savais pas qu'il fallait faire les DO pour les ressources sous conditions d'emploi en dépenses et en recettes. Je l'ai fait pour réajuster les lignes 13 ADP en repro, par exemple.
Je ne les faisais qu'en dépenses. Je n'ai pas trouvé d'info dans la M9-6, du moins rien que je ne comprenne.

Ne m'accablez pas je vous en supplie!!! Je suis gestionnaire depuis pas très longtemps.

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

decision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: decision ordonnateur   decision ordonnateur Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 11:47

Je sais pas où tu as vu qu'il faut faire des DO pour ajuster quoi que ce soit.... Shocked et sûrement pas sur des crédits non affectés comme les crédits globalisés qui sont affectés et répartis par vote du CA
Revenir en haut Aller en bas
Clairie_
*
*



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2016

decision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: decision ordonnateur   decision ordonnateur Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 11:57

Sur la ligne votée en repro, on avait voté 850 euros, et la facture pour les droits de repros est arrivée à un montant un peu supérieur, j'ai fait un DO pour basculer de quoi payer le reste de la facture.
Je sais bien que ce sont des crédits dont la ventilation est votée, mais comment faites vous dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

decision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: decision ordonnateur   decision ordonnateur Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 12:35

à quelques euros ça ne me pose pas de problème, faire une DO pour cela est inutile. Tu payes en dépassement de la ligne et tu fais l'OR du montant de la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Clairie_
*
*



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2016

decision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: decision ordonnateur   decision ordonnateur Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 13:12

Ok. L'AC nous interdit d'être en négatif sur une ligne budgétaire. Voilà pourquoi je parlais d'"ajustements"
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

decision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: decision ordonnateur   decision ordonnateur Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 13:56

Cet AC a tort. Les crédits dits LOLF sont fongibles, dans les Services et selon les BOP. Certains rectorats dont le mien autorisent même la fongibilité complète de ces crédits, inter BOP, tout en restant bien sûr dans le Service.
Le vote du CA revient donc à affecter ces crédits par Services, le détail étant donné pour info et fongible.
Si on en écoute certains on reviendrait au chapitre E pour la graille.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

decision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: decision ordonnateur   decision ordonnateur Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 14:06

Je ne comprends pas la raison pour laquelle la fongibilité ne serait possible qu'au sein d'un même BOP.
Même s'il y a peut-être une bonne raison, hein, simplement elle m'échappe parce que je ne suis pas très intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

decision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: decision ordonnateur   decision ordonnateur Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 14:09

Le Forgeron a écrit:
Je ne comprends pas la raison pour laquelle la fongibilité ne serait possible qu'au sein d'un même BOP.
Même s'il y a peut-être une bonne raison, hein, simplement elle m'échappe parce que je ne suis pas très intelligent.
C'est sûr qu'avec un cerveau en peau de locomotive ça aide pas! coucou
Revenir en haut Aller en bas
floflolove1
Invité




decision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: decision ordonnateur   decision ordonnateur Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 17:58

Les crédits pédagogiques sont versés depuis le BOP 141 et les fonds sociaux depuis le 230.

Pratiquer une fongibilité entre crédits péda (droit de repro, éducation culturelle, ...) ne pose donc pas de problèmes, car cela va rester au sein du même BOP et, en EPLE, au sein du service AP.

En revanche, je vois mal un mélange possible 141/230 (et donc AP/VE) car le rectorat aurait le cas échéant du mal à pouvoir reprendre les crédits
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

decision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: decision ordonnateur   decision ordonnateur Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 18:20

floflolove1 a écrit:

Pratiquer une fongibilité entre crédits péda (droit de repro, éducation culturelle, ...) ne pose donc pas de problèmes, car cela va rester au sein du même BOP et, en EPLE, au sein du service AP.

Sauf que pour certains rectorats cela passe par une DBM3 puisque c'est au CA d'affecter à l'intérieur d'un BOP.

On mesure ici une nouvelle fois la faillite du système : des divergences de pratiques entre les différentes académies sans aucune homogéneité : comment voulez-vous ne pas passer pour des charlots.

Il devrait quand même y avoir possibilité d'harmoniser les pratiques.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

decision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: decision ordonnateur   decision ordonnateur Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 18:46

chez moi c'est DBM 3 au sein du même BOP
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

decision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: decision ordonnateur   decision ordonnateur Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 15:44

Ici, affectation par DBM 3 (budget initial). 
Ce qui m'étonne, c'est que certains DSDEN autorisent ensuite l'inscription des reliquats par DBM 2. Or pour moi, 

  • soit délib de répartition et DBM 2 possible ensuite (ou dbm 3 simultanée) et notion de reliquats, 
  • soit affectation par DBM 3 ou budget initial et dans ce cas, pas de notion de reliquats et DBM 2 l'année suivante mais à nouveau DBM 3
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

decision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: decision ordonnateur   decision ordonnateur Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 17:23

sniff a écrit:
Ici, affectation par DBM 3 (budget initial). 
tu pourrais préciser?
parce que je n'a pas compris

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Néofite
Invité




decision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: decision ordonnateur   decision ordonnateur Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 22:28

Bonsoir,

Dans la circulaire de préparation budgétaire de mon académie, il est demandé de transmettre aux autorités de contrôle les DO ? bizarre comme demande ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

decision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: decision ordonnateur   decision ordonnateur Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 22:51

Je dis pas le manque de confiance envers les gestionnaires !

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

decision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: decision ordonnateur   decision ordonnateur Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 23:24

C'est une demande, rien de plus... moi, ce genre de demandes je... Siffle

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
decision ordonnateur 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

decision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: decision ordonnateur   decision ordonnateur Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 14:03

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

decision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: decision ordonnateur   decision ordonnateur Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 23:11

D'abord personne ne restaure jamais, c'est le principe de base si on a envie de pouvoir faire un cofi. Sauvegarder tout le temps, restaurer jamais, voilà la sagesse zen.

Ensuite, une DO c'est du papier c.l, ça n'a aucune valeur juridique, on se demande même pourquoi on imprimerait un tel papier pour lequel on n'a aucun classement pertinent envisageable. Alors en faire une à l'aller, la même à l'envers, keskonsenfou ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


decision ordonnateur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





decision ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: decision ordonnateur   decision ordonnateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
decision ordonnateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décision de l'ordonnateur
» Décision de l'ordonnateur
» Décision de l'ordonnateur et DBM
» signature de l'ordonnateur
» décision de l' ordonnateur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: