Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cité éducative

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

Cité éducative Empty
MessageSujet: Cité éducative   Cité éducative Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 7:43

Bonjour,

L'établissement dans le quel je suis gestionnaire est tête de file d'une cité éducative. Je m'interroge sur la construction budgétaire 2020 : nous allons recevoir une subvention de 15 000 € de la préfecture, la cité éducative concerne les jeunes de 3 à 25 ans.

Je pensais l'inclure dans le service AP, mais le fait qu'elle concerne les jeunes de 3 à 25 ans, qu'apparemment nous allons payer des interventions pour des jeunes qui ne sont pas scolarisés dans l'établissement me fait douter.

Toute réflexion est la bienvenue.. ;-)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Cité éducative Empty
MessageSujet: Re: Cité éducative   Cité éducative Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 12:21

Difficile de répondre sans voir le libellé de ladite subvention mais au premier abord je me demande pourquoi exclure le VE de la réflexion budgétaire ? Et je m'interroge surtout sur l'opportunité d'un budget annexe, non au vu de la somme mais du respect du principe de spécialité.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Cité éducative 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

Cité éducative Empty
MessageSujet: Re: Cité éducative   Cité éducative Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 10:52

Merci Alomero pour ces réflexions. Ca a été normalement tranché, j'attends la réponse. 


J'ai dans le doute initialisé prépa bud avec un BA.

Dans le cas ou un BA est nécessaire, j'ai bien compris qu'un vote distinct était indispensable. Il y a également un rapport à fournir ?

Merci pour vos lumières

Very Happy


Dernière édition par Ailleurs0310 le Lun 25 Nov 2019 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIVACITE NEANT
Invité




Cité éducative Empty
MessageSujet: Re: Cité éducative   Cité éducative Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 22:26

Les cites éducatives sont gérées dans le cadre d'un service spécial SCE que tu rajoute en prépabud. code de gestion 16CIT
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Cité éducative Empty
MessageSujet: Re: Cité éducative   Cité éducative Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 0:00

Oui, le budget annexe me semble hors de proportion, pour gérer quelques milliers d'euros. Un BA c'est un budget et un cofi en plus, je confirme qu'il faut les présenter séparément, même si l'on peut ergoter sur le principe d'unité du budget qui peut être interprété dans le sens que le budget principal et son annexe sont adoptés dans la même délibération.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cité éducative Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

Cité éducative Empty
MessageSujet: Re: Cité éducative   Cité éducative Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 7:42

Merci pour vos interventions.

J'ai eu confirmation vendredi de la pertinence d'un service annexe.

Bonne journée :-)
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 375
Age : 117
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Cité éducative Empty
MessageSujet: Re: Cité éducative   Cité éducative Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 9:42

VIVACITE NEANT a écrit:
Les cites éducatives sont gérées dans le cadre d'un service spécial SCE que tu rajoute en prépabud. code de gestion 16CIT

Bonjour,
Les codes activités état étant figés dans GFC je ne sais pas comment utiliser (on ne peut pas le créer...) "16CIT" (demandé dans la convention type établie par la DGESCO)... Quelqu'un a une idée? frappe
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Cité éducative Empty
MessageSujet: Re: Cité éducative   Cité éducative Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 12:18


_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cité éducative Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
VIVACITE NEANT
Invité




Cité éducative Empty
MessageSujet: CITE EDUCATIVE   Cité éducative Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 18:12

La création du service est simple sur GFC ça se créee comme lorsqu'on crée un fournisseur mais le code 16CINT ser créer ultérieurement par le service du rectorat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cité éducative Empty
MessageSujet: Re: Cité éducative   Cité éducative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cité éducative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité éducative - Convention constitutive du fonds de la cité éducative
» cité éducative
» projet cité éducative
» C'est quoi une cité éducative??
» Commission Educative

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: