Réussite concours  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réussite concours

Aller en bas 
+5
Luzurmahu
Patagonia
Pimprenelle
Fany31
LFDG
9 participants
AuteurMessage
Invités
Invité




Réussite concours  Empty
MessageSujet: Réussite concours    Réussite concours  EmptyLun 7 Oct 2019 - 19:25

Bonjour

Coup de gueule du soir.   Shocked

Au lauréat de catégorie B, ça ne vous dérange pas de tout le temps vous appuyer sur les Catégories pour avancer ... Question
C'est tellement plus simple de déranger sans cesse la pauvre catégorie C en poste ? Que de chercher par soi-même.   Exclamation

Je veux bien aider sur des choses interne à l'établissement, mais plus sur des choses en rapport avec nos postes. 
Surtout quand on est censé avoir fait des missions similaires lors d'un précédent poste ...

Perso, j'ai toujours eu l'habitude de chercher par moi même quand on me donne un travail à effectuer, c'est tellement plus formateur, que devoir sans cesse compter sur quelqu'un d'autre  Shocked


Comme quoi, on peut être doué pour passer les concours  q2, mais sur le terrain c'est une autre histoire  abr 
Et inversement avoir du potentiel mais ne pas réussir à obtenir le concours (Perso je ne rentre pas dans la 1ère catégorie  Crying or Very sad)
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6228
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Réussite concours  Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours    Réussite concours  EmptyLun 7 Oct 2019 - 20:10

Ah, je me rappelle le bon vieux temps où il existait des agents administratifs de catégorie D que les adjoints administratifs de catégorie C pouvaient exploiter !
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Réussite concours  Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours    Réussite concours  EmptyLun 7 Oct 2019 - 20:24

Bonsoir,

Eh bien moi quand j'étais gestionnaire catégorie B, j'aurais bien aimé avoir une secrétaire d'intendance catégorie C capable de faire son travail et capable de chercher par elle-même, ou au moins qu'elle sache refaire ce que j'avais passé du temps à lui expliquer (droits constatés, mandatement etc...).

Maintenant je suis gestionnaire catégorie A et le collègue qui est catégorie B sait tout faire en toute autonomie. Que du bonheur !...

Ce n'est peut-être pas une question de catégorie mais plutôt de personnes ?

Et il n'y a pas que les concours pour progresser, il y a aussi la liste d'aptitude.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Réussite concours  Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours    Réussite concours  EmptyLun 7 Oct 2019 - 20:35

Fany31 a écrit:
Bonsoir,

Eh bien moi quand j'étais gestionnaire catégorie B, j'aurais bien aimé avoir une secrétaire d'intendance catégorie C capable de faire son travail et capable de chercher par elle-même, ou au moins qu'elle sache refaire ce que j'avais passé du temps à lui expliquer (droits constatés, mandatement etc...).

Maintenant je suis gestionnaire catégorie A et le collègue qui est catégorie B sait tout faire en toute autonomie. Que du bonheur !...

Ce n'est peut-être pas une question de catégorie mais plutôt de personnes ?

Et il n'y a pas que les concours pour progresser, il y a aussi la liste d'aptitude.

Bonne soirée !

bien super


Anonymous a écrit:
Bonjour

Coup de gueule du soir.   Shocked

Surtout quand on est censé avoir fait des missions similaires lors d'un précédent poste ...

Aucun poste ne peut préparer à la brutalité d'une première prise de fonction en tant que gestionnaire.

Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Réussite concours  Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours    Réussite concours  EmptyLun 7 Oct 2019 - 20:43

Post idiot, qui ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Luzurmahu
*
*



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2019

Réussite concours  Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours    Réussite concours  EmptyMar 8 Oct 2019 - 8:01

C'est ce qu'on appelle une jolie petite catharsis.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1165
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Réussite concours  Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours    Réussite concours  EmptyMar 8 Oct 2019 - 8:17

Les us et coutumes de l'établissement: qui met au courant  ce moule à gaufres de B qui débarque dans un établissement qu'il ne connait pas ? Pour ma part, nouvellement nommé dans un lycée, je suis bien content d'avoir une c pour m'expliquer comment fonctionne le panier de crabe.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Réussite concours  Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours    Réussite concours  EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:30

Patagonia a écrit:
Post idiot, qui ne sert à rien.
Jugement péremptoire et un peu hâtif, à mon humble avis que je partage avec moi-même.
On connaît tous des exemples où le supérieur hiérarchique ne "tient" que grâce au talent et à la bonne volonté des personnels de catégories moins élevées (et souvent c'est le supérieur qui récolte les fruits du labeur collectif).
Même si ce n'est pas la majorité, loin de là, ça existe sans nul doute (je l'ai connu plusieurs fois), et ça créé inévitablement le genre d'état d'âme exposé par notre collègue.
Normalement le devise du chef devrait être: "si tu vois mon cul c'est que tu es deuxième"
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Réussite concours  Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours    Réussite concours  EmptyMar 8 Oct 2019 - 10:01

V.M.B a écrit:


On connaît tous des exemples où le supérieur hiérarchique ne "tient" que grâce au talent et à la bonne volonté des personnels de catégories moins élevées
C'est le cas chez moi. Je ne tiens que parce que je suis très bien entouré par mes adjoints. Mr green
C'est d'ailleurs pour ça que je les respecte. D'autant que venant de la catégorie C, je n'ai jamais éprouvé de mépris pour les "petites mains".
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Réussite concours  Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours    Réussite concours  EmptyMar 8 Oct 2019 - 20:51

V.M.B a écrit:
Patagonia a écrit:
Post idiot, qui ne sert à rien.
Jugement péremptoire et un peu hâtif, à mon humble avis que je partage avec moi-même.
On connaît tous des exemples où le supérieur hiérarchique ne "tient" que grâce au talent et à la bonne volonté des personnels de catégories moins élevées (et souvent c'est le supérieur qui récolte les fruits du labeur collectif).
Même si ce n'est pas la majorité, loin de là, ça existe sans nul doute (je l'ai connu plusieurs fois), et ça créé inévitablement le genre d'état d'âme exposé par notre collègue.
Normalement le devise du chef devrait être: "si tu vois mon cul c'est que tu es deuxième"

Je ne nie pas bien entendu que ça existe, bien sûr. Je parle juste du post qui selon moi ne présente aucun intérêt. D'ailleurs il n'y a qu'à voir le nombre de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
GOPHER
.
.
GOPHER


Nombre de messages : 80
Localisation : PUERTO VALARTA
Date d'inscription : 07/09/2009

Réussite concours  Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours    Réussite concours  EmptyMer 9 Oct 2019 - 18:40

Invités a écrit:
Bonjour

Coup de gueule du soir.   Shocked

Au lauréat de catégorie B, ça ne vous dérange pas de tout le temps vous appuyer sur les Catégories pour avancer ... Question
C'est tellement plus simple de déranger sans cesse la pauvre catégorie C en poste ? Que de chercher par soi-même.   Exclamation

Je veux bien aider sur des choses interne à l'établissement, mais plus sur des choses en rapport avec nos postes. 
Surtout quand on est censé avoir fait des missions similaires lors d'un précédent poste ...

Perso, j'ai toujours eu l'habitude de chercher par moi même quand on me donne un travail à effectuer, c'est tellement plus formateur, que devoir sans cesse compter sur quelqu'un d'autre  Shocked


Comme quoi, on peut être doué pour passer les concours  q2, mais sur le terrain c'est une autre histoire  abr 
Et inversement avoir du potentiel mais ne pas réussir à obtenir le concours (Perso je ne rentre pas dans la 1ère catégorie  Crying or Very sad)
Bon moi je dis qu'il ne faut pas généraliser mais quand on a un fonctionnaire de catégorie C, en 38 ans de carrière en catégorie A, j'en ai connu un petit peu de vaillants et un peu beaucoup qui revendiquaient le fait d'être C tout haut pour que tu leur rabâches toujours les mêmes consignes quant au paiement des factures avec les pièces jointes qui s'imposent (acte administratif validé et contrat qui va bien ... etc ) même avec des gens ayant 30  ans de carrière dans cette catégorie. 

Partant du principe que tu dois contrôler leur boulot parce qu'ils sont pas responsables ... c'est un peu facile comme raisonnement. 

La mienne m'a laissé la semaine dernière un ordre de recette de salaire de PEC, truc pas compliqué à faire puisque c'est global sur un mois, en rade sur mon bureau pendant une semaine jusqu’à ce que je lui dise que la recette devait être  = à la dépense et que conséquemment pour le bidule elle n'avait qu'à comparer les 2 avec les code de gestion pour savoir si depuis le début de l'année recette = dépense... Elle a 55 années au compteur et 35 d'Educ nat. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réussite concours  Empty
MessageSujet: Re: Réussite concours    Réussite concours  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réussite concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vacations internat réussite/ cordées réussite
» réussite éducative
» Internats de la réussite
» Cordées de la réussite
» les cordées de la réussite

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: