Merci à tous pour cette confirmation... et vos encouragements !
J'en profite pour vous interroger également sur le meilleur mode opératoire...
Cette année nous cumulons les handicaps avec la mise en place d'un nouvel ENT qui a bloqué l'envoi aux familles des codes ATEN pour la saisie en ligne des demandes de bourses.
A cela s'ajoute le report jusqu'au 17 octobre de la campagne de bourses...
Bref, pour gagner du temps pour la mise en route du prélèvement et en me basant sur la doc nationale GFC, j'ai d'abord fait un export spécifique de la BEE vers GFC afin de récupérer données responsables / élèves / RIB (renseignés du coup dans la BEE avant l'export pour toutes les familles ayant opté pour le prélèvement). Nous pouvons ainsi dans un premier temps saisir la date de mandat et la mention OK pour prélèvement pour chaque débiteur l'ayant choisi.
Dans un deuxième temps , nous allons renseigner dans GFE les régimes définitifs (interne, DP 1 2 3 4 jours) ainsi que les catégories que nous sommes en train de créer (il y en a plusieurs dizaines par établissement (selon taux de bourses, aide restauration etc....).
Dans un troisième temps, nous ferons un nouvel export de BEE vers GFC pour récupérer les catégories et pouvoir leur associer un tarif de prélèvement.
J'ai en effet lu dans la doc et sur ce forum que l'export de la base responsables se fait une seule fois en début d'année, mais que de nouveaux exports restent possibles mais ne mettent à jour que les catégories....
J'ai donc fait le choix de faire d'abord l'export des responsables et de créer plus tard les catégories associées aux régimes, et de faire ensuite un nouvel export dans GFC pour qu'apparaissent les catégories pour les débiteurs et leur associer uniquement à ce moment-là le tarif ad hoc...
Je ne pouvais me permettre d'attendre car les EDT définitifs viennent juste d'être remis aux élèves et nous commençons juste de récupérer les régimes définitifs des familles au vu de leur EDT définitifs.... nous voulons bien sûr constater au plus tôt et le premier prélèvement est programmé pour le 6 novembre. Il faut donc que tout soit bouclé avant les vacances de toussaint !!!
Est ce la bonne démarche ou y avait il plus simple ??
Si on ne gère pas par catégorie, comment personnaliser les échéanciers selon les situations (boursier ou non, aide repas ou non, nb de jours de DP....)... en saisissant manuellement chaque échéancier ou y a t il un autre moyen ?????
La brochure GFC et les différents échanges lus sur ce forum ô combien utile indiquait que la gestion des catégories était LE moyen - certes lourd - de personnaliser et d'offrir ce mode de paiement à toutes les familles
Bref..... J'ai tourné le problème dans tous les sens et cela me semble le moins pire....
Ai je bien fait ?
J'ai mis en oeuvre cette procédure pour le lycée... je suis encore à temps de faire autrement pour le collège (plus d'élèves et beaucoup plus de catégories...
)
Merciiiii !!