Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comptabilisation congés maladie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

Comptabilisation congés maladie  Empty
MessageSujet: Comptabilisation congés maladie    Comptabilisation congés maladie  Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 9:43

Bonjour
une collègue de mon service, adjoint administratif de l’éducation nationale, est atteinte d'une recto colite hémorragique qui l'oblige à un traitement par perfusion en hôpital un jour par mois.
Elle s'absente donc du service ces jours là et nous régularisons son jour d'absence par un jour de congés de maladie ordinaire, pour lequel un jour de carence est précompté seulement une fois par année.
Ma collègue s'étonne que ces absences soient décomptés de son quota de jours de congés maladie ordinaire.
Elle me demande de me renseigner.
La secrétaire du proviseur avait pour cela pris l'attache des services du Rectorat qui lui avaient indiqué la marche à suivre.
Avons nous mal interprété les directives en la matière? Savez vous si il existe un modus operandi specifique pour ce type d'absence?
En vous remerciant....
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Comptabilisation congés maladie  Empty
MessageSujet: Re: Comptabilisation congés maladie    Comptabilisation congés maladie  Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 9:58

Bonjour,

Qu'appelez-vous quota de jours de congé de maladie ordinaire ?

Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

Comptabilisation congés maladie  Empty
MessageSujet: Re: Comptabilisation congés maladie    Comptabilisation congés maladie  Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 11:25

Je parle des 3 mois à plein traitement dont les fonctionnaires bénéficient, avant de passer à demi traitement
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Comptabilisation congés maladie  Empty
MessageSujet: Re: Comptabilisation congés maladie    Comptabilisation congés maladie  Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 13:41

Un jour de congé de maladie compte forcément pour un jour de congé de maladie, cependant si la personne est arrêté un jour par mois on est loin de dépasser les 90 jours annuels. Même si elle était arrêtée un jour par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

Comptabilisation congés maladie  Empty
MessageSujet: Re: Comptabilisation congés maladie    Comptabilisation congés maladie  Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 13:49

RETU a écrit:
Un jour de congé de maladie compte forcément pour un jour de congé de maladie, cependant si la personne est arrêté un jour par mois on est loin de dépasser les 90 jours annuels. Même si elle était arrêtée un jour par semaine.
Je sais bien.
Elle a été en arrêt plus de trois mois cette année pour les mêmes raisons.
Elle m'a fait remarquer être tombée en demi traitement plus tôt à cause de ce système.
Elle aimerait qu'une autre solution soit trouvée car elle estime y avoir droit.
Sa maladie fait partie d'une liste particulière qui permettent au fonctionnaire une souplesse dans les absences.
Je n'en sais pas plus.
Je l'ai envoyée voir le medecin du travail.
Il m'est difficile de lui accorder un mi temps par exemple sans contrepartie, si ce n'est pas officiellement un mi temps thérapeutique.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Comptabilisation congés maladie  Empty
MessageSujet: Re: Comptabilisation congés maladie    Comptabilisation congés maladie  Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 13:52

Sinon il existe le congé de longue maladie fractionné mais c'est un petit peu compliqué à mettre en place (comité médical) .
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

Comptabilisation congés maladie  Empty
MessageSujet: Re: Comptabilisation congés maladie    Comptabilisation congés maladie  Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 14:16

Je vous remercie
Je vous donnerai des nouvelles, d'apres le Rectorat, nous sommes dans les clous
On va me transmettre un texte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptabilisation congés maladie  Empty
MessageSujet: Re: Comptabilisation congés maladie    Comptabilisation congés maladie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptabilisation congés maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récupération des congés de maladie pendant les congés scolai
» NBI non payée
» congés payés et congé de maladie
» Congés maladie - récupération
» CONGES MALADIE ADMINISTRATIF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: