| accès à une source d'eau de qualité ? | |
|
+4Chunii delacôte Ailleurs0310 Bozinchu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: accès à une source d'eau de qualité ? Mer 10 Juil 2019 - 8:03 | |
| conversation que j'ai eu avec mon chef hier quand la vie scolaire se plaignait de la chaleur _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
Dernière édition par Hippos le Jeu 19 Sep 2019 - 17:20, édité 1 fois (Raison : image redimensionnée) | |
|
| |
Ailleurs0310 *
| Sujet: Re: accès à une source d'eau de qualité ? Mer 10 Juil 2019 - 11:15 | |
| Je suis toujours effarée de voir le CE réclamer de l'eau fraîche dans le frigo, et de le voir venir se servir allègrement ! | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: accès à une source d'eau de qualité ? Mer 10 Juil 2019 - 14:42 | |
| Et bien pour une fois, et c'est rare, je vais m'inscrire à contre-courant. Il est de la responsabilité de l'employeur d'assurer l'accès à une source d'eau d'une qualité suffisante pour rafraîchir les collaborateurs de la structure. Que les CPE, les AED, les CE en profitent, c'est normal, ils y ont droit comme tout le monde. Mais vraiment tout le monde... Notre établissement ne pouvant mettre à disposition une eau courante potable et fraîche (eau du réseau au goût dégueulasse, imbuvable et tiédasse en ces périodes de canicule), nous distribuons en période chaude des bouteilles d'eau de source bon marché conservées au frais, pas forcément au frigo, mais dans un endroit préservé. | |
|
| |
Chunii .
| Sujet: Re: accès à une source d'eau de qualité ? Mar 17 Sep 2019 - 20:27 | |
| - delacôte a écrit:
- Il est de la responsabilité de l'employeur d'assurer l'accès à une source d'eau d'une qualité suffisante pour rafraîchir les collaborateurs de la structure.
Bonsoir, Ok je vois ce message un peu tard, mais bon... Un texte à l'appui de cette affirmation ? L'eau du robinet est disponible, elle est potable. Pour les difficiles ou ceux qui n'aiment pas, ils font comme je le fais, j'achète ma boisson. Namého, la DGF n'est pas faite pour abreuver le personnel. | |
|
| |
Leto .
| Sujet: Re: accès à une source d'eau de qualité ? Mar 17 Sep 2019 - 22:04 | |
| Articles R4225-2, tiret 3 et tiret 4 du code du travail. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: accès à une source d'eau de qualité ? Mer 18 Sep 2019 - 6:48 | |
| Et pour le bon sens, il faut un texte de loi ? Sérieusement ... Pour info, la réservation des fontaines à bonbonnes se fait maintenant. Pour un tarif très modique, on peut bénéficier de la mise en place pendant 8 semaines (mi-mai-mi-juillet) de fontaines + bonbonnes par un prestataire. Seule une prise de courant est nécessaire. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: accès à une source d'eau de qualité ? Mer 18 Sep 2019 - 18:31 | |
| Ce qui me laisse perplexe dans cette histoire c'est qu'il faudrait des bonbonnes aux profs et que les élèves continuent à s'abreuver au même robinet dans les toilettes, en se passant allègrement la gastro du premier. Je ne critique pas le fait de faire pour les adultes, je dis juste qu'on doit aussi trouver des solutions pour les élèves. Et là la solution bonbonne me semble chère. Donc une fontaine réfrigérée avec un robinet rince bouche me semble bien. Mais ce n'est pas le même prix en investissement, et surtout pas les mêmes contraintes d'installation. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: accès à une source d'eau de qualité ? Mer 18 Sep 2019 - 19:13 | |
| Bonjour,
Ici la Région ne veut pas de fontaine réfrigérée. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: accès à une source d'eau de qualité ? Mer 18 Sep 2019 - 19:16 | |
| Tant que ce n'est pas au service de restauration, ça ne la regarde pas. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: accès à une source d'eau de qualité ? Mer 18 Sep 2019 - 22:10 | |
| Pour les élèves : 2 fontaines à l'année sur réseau EF, Pour les personnels et les épreuves en temps de canicule : bonbonnes pas chères à la saison ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accès à une source d'eau de qualité ? | |
| |
|
| |
| accès à une source d'eau de qualité ? | |
|