A l'aise dans ses fonctions de GM Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 A l'aise dans ses fonctions de GM

Aller en bas 
+14
Fondateur
chrysemma
youpi
entropie
shiningdust
Bozinchu
LMDV/LG
LeToine
babe0074
Poporc
barbule
donald
LILI FOLIE
butterfly
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Sam 18 Déc 2010 - 22:22

Je suis GM depuis 4 petits mois et j'avoue que ces quatre premiers mois ont été très "intenses". Je savais qu'en choisissant ce métier en sortie d'IRA, je ne m'ennuierais pas et que la variété des tâches et missions m'occuperaient bien au delà de l'horaire légal hebdomadaire de travail Laughing .

J'adore mon job mais je dois avouer que j'ai eu quelques moments de stress, de découragements et parfois la désagréable impression d'être totalement submergé avec en corollaire la flippe de me retrouver dans l'impossibilité de tout faire en temps et en heures (et de le faire bien). Je ne suis pas seul, fort heureusement, j'ai une tutrice présente et pleine de bons conseils même si mon bahut dispose de certaines particularités qu'elle n'a pas dans le sien. J'ai cette chance aussi d'avoir une super collègue à l'intendance qui m'aide énormément et qui m'explique tout un tas de trucs puisqu'elle "gère" la régie et le L2 du collège (commande de bouffe) ce qui représente un gros "morceau" étant donné que j'ai une cuisine centrale (¨presque 90 000 repas/an)

Je sors enfin un peu la tête de l'eau..(surtout depuis le vote du budget). La fin de l'année a été speed aussi et le début de la prochaine devrait également l'être aussi vu le "tas" de factures qui m'attend à la rentrée (et moi qui croyait en avoir éclusé une bonne partie No ).

Néanmoins, il y a encore tout un tas de trucs que je pige pas forcément et/ou que je ne sais pas faire tout seul...ca m'angoisse un chouilla car, si d'aventures, ma collègue devait s'absenter pour une quelqueconque raison..je serais bien dans la A l'aise dans ses fonctions de GM 243119 . De plus j'essaie absolument de mettre toujours en corrélation la compta bud et la compta géné.... D'ailleurs je comprends pas certains collègues GM qui mettent totalement de "côté" la compta géné au prétexte que c'est du ressort de l'AC. Je n'ai absolument pas une formation de compta et il y a un an..je pigeais kedalle aux comptes en T.

Tout ca pour savoir , vous les GM et AC plus ou moins expérimentés, à partir de quel moment vous vous êtes senti " à l'aise dans vos fonctions" en maitrisant la plupart des opérations liées a vos fonctions ?
Revenir en haut Aller en bas
LILI FOLIE
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2009

A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: patience!   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Dim 19 Déc 2010 - 8:00

Il me semble qu'une année scolaire n'est pas de trop pour cerner le fonctionnement du service.
Ensuite , chaque année t'apporte de nouvelles procédures que tu mets en œuvre avec bonne volonté mais sans jamais avoir la certitude de la vérité.
Enfin, c'est un métier qui ne t'autorise pas à avoir la grosse tête car tu avances dans le doute permanent.
Mais l'avantage, c'est que tu ne t'ennuies jamais.
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 388
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Dim 19 Déc 2010 - 8:53

LILI FOLIE a écrit:
Il me semble qu'une année scolaire n'est pas de trop pour cerner le fonctionnement du service.
Ensuite , chaque année t'apporte de nouvelles procédures que tu mets en œuvre avec bonne volonté mais sans jamais avoir la certitude de la vérité.
Enfin, c'est un métier qui ne t'autorise pas à avoir la grosse tête car tu avances dans le doute permanent.
Mais l'avantage, c'est que tu ne t'ennuies jamais.
tout à fait d'accord...
j'ajouterai ceci : ne sombre pas dans la panique les 4 mois qui viennent passer sont pour tous les GM riches en activité, tu auras un creux après le compte financier qui te permettra de réfléchir sur ce que tu veux changer dans l'établissement, sur ce que tu veux améliorer
ne te reposes pas trop sur ta collègue, en tant que chef tu te dois de savoir faire son travail...
la polyvalence des taches d'un GM fait que nous sommes experts en rien (ou presque)...nous devons donc rechercher l'avis des experts (notamment en matière de sécurité ou de travaux) avant de prendre des décisions (c'est nous qui devont les prendre présenter au CE...)
enfin et surtout, ne te noie pas dans un verre d'eau...organisation et rigueur sont, à mon sens, les qualités nécessaires à ce travail
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Dim 19 Déc 2010 - 9:42

petitbandit a écrit:


Néanmoins, il y a encore tout un tas de trucs que je pige pas forcément et/ou que je ne sais pas faire tout seul...ca m'angoisse un chouilla car, si d'aventures, ma collègue devait s'absenter pour une quelqueconque raison..je serais bien dans la A l'aise dans ses fonctions de GM 243119 . De plus j'essaie absolument de mettre toujours en corrélation la compta bud et la compta géné.... D'ailleurs je comprends pas certains collègues GM qui mettent totalement de "côté" la compta géné au prétexte que c'est du ressort de l'AC. Je n'ai absolument pas une formation de compta et il y a un an..je pigeais kedalle aux comptes en T.

Tout ca pour savoir , vous les GM et AC plus ou moins expérimentés, à partir de quel moment vous vous êtes senti " à l'aise dans vos fonctions" en maitrisant la plupart des opérations liées a vos fonctions ?

Comme le dit fort judicieusement Donald , apprendre son métier et envisager d'atteindre un certain niveau -voire l'inverse - d'expertise c'est apprendre à tout faire de manière à ne pas être dépendant de la présence ou de la non présence de tel ou tel de vos collaborateurs .
Non pas dans l'objectif de devenir l'homme orchestre appelé à travailler 24h/24h , mais pour acquérir l'aisance professionnelle dont vous parlez dans votre message et qui fait l'objet de votre question
Pour moi, être à l'aise professionnellement passe par là, et ça prend beaucoup plus longtemps qu'une seule année , qu'elle soit civile ou scolaire . Mais c'est un objectif qu'il ne faut jamais perdre de vue , et même si vous ne l'atteignez jamais - surtout si vous ne l'atteignez pas ? - , il vous permettra de toujours progresser , et peut être aussi à terme d'inverser la tendance, à savoir qu'un jour ce seront vos collaborateurs qui en viendront à craindre que vous ne vous absentiez .

Bon courage, petitbandit
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2695
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Dim 19 Déc 2010 - 10:06

Première année : on découvre
Deuxième année : on comprend
Troisième année : on se repose ou on fait évoluer.

Et ça recommence à chaque nouvel établissement. Même si on acquière certains réflexes, les recettes dont on dispose ne marche jamais exactement : nouveaux personnels, nouvelle organisation, nouveaux problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
babe0074
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2010

A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Dim 19 Déc 2010 - 11:21

petitbandit a écrit:
Je suis GM depuis 4 petits mois et j'avoue que ces quatre premiers mois ont été très "intenses". Je savais qu'en choisissant ce métier en sortie d'IRA, je ne m'ennuierais pas et que la variété des tâches et missions m'occuperaient bien au delà de l'horaire légal hebdomadaire de travail Laughing .


Bonjour,

je suis actuellement à l'IRA et ton post m'interresse.
Je vois que ton job a l'air de t'interresser....

Par contre, je souhaiterai avoir quelques renseignements si tu es d'accord :

- as-tu choisi cet univers ou est ce un choix par défaut ?

- peux tu me donner ton traitement net (avec l'échelon que tu occupes ainsi que le montant de ta PFR), ce point n'est jamais abordé à l'IRA !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LeToine
.
.
LeToine


Nombre de messages : 50
Age : 60
Date d'inscription : 01/12/2010

A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Dim 19 Déc 2010 - 11:59

Poporc a écrit:
Première année : on découvre
Deuxième année : on comprend
Troisième année : on se repose ou on fait évoluer.

Et ça recommence à chaque nouvel établissement. Même si on acquière certains réflexes, les recettes dont on dispose ne marche jamais exactement : nouveaux personnels, nouvelle organisation, nouveaux problèmes.

Je pourrais ajouter que tous autant que nous sommes nous avons été confrontés à ces moments d'angoisse.
Il faut que tu saches que notre métier nécessite des connaissances multiples et très larges.
Ces connaissances ils nous faut les acquérir jour par jour, mois par mois, année par année etc
Cet investissement payera.
Ne soit pas pressé ne te disperse pas, appui-toi sur tes collaborateurs dans un premier temps, ensuite quand tu y verras plus clair intéresse toi à ce qu'ils font sans les délaisser totalement.
Pour reprendre un peu la réponse de poporc je dirai que durant notre parcours professionnel l'on connait 4 étapes qui sont les suivantes :

1-On débute en étant inconscient de notre incompétence,
2-Ensuite on est conscient de notre incompétence;
3-pour devenir conscient de notre compétence;
4-Enfin inconscient de notre compétence.
Arrivé à ce stade il faut penser à changer de métier.
Notre métier est un métier de longue haleine, ponctué de moments de solitude, mais ô combien enrichissant.
Il ne faut pas lacher dans 2 ou 3 mois tu y verras plus clair et lorsque tu auras terminé l'année scolaire pleine tu verras l'avenir autrement.
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, il faut aussi profiter de des moments là.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Dim 19 Déc 2010 - 12:21

babe0074 a écrit:

Bonjour,

je suis actuellement à l'IRA et ton post m'interresse.
Je vois que ton job a l'air de t'interresser....

Par contre, je souhaiterai avoir quelques renseignements si tu es d'accord :

- as-tu choisi cet univers ou est ce un choix par défaut ?

- peux tu me donner ton traitement net (avec l'échelon que tu occupes ainsi que le montant de ta PFR), ce point n'est jamais abordé à l'IRA !

Merci

Ajoute la taille et l'état du logement et les relations avec le CE et tu auras la panoplie des bonnes questions de ceux qui ont la vocation chevillée au corps.
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 388
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Dim 19 Déc 2010 - 15:05

babe0074 a écrit:
peux tu me donner ton traitement net (avec l'échelon que tu occupes ainsi que le montant de ta PFR), ce point n'est jamais abordé à l'IRA ! Merci
si les considérations financières sont prépondérantes...passe ton chemin, l'EN paye moins bien ses attachés que d'autres ministères
si tu veux un poste ou aucune journée ne ressemble à la précédente...tu adoreras ce métier
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22070
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Dim 19 Déc 2010 - 16:45

babe0074 a écrit:

Bonjour,

je suis actuellement à l'IRA et ton poste m'interresse.

affraid

babe0074 a écrit:
peux tu me donner ton traitement net (avec l'échelon que tu occupes ainsi que le montant de ta PFR), ce point n'est jamais abordé à l'IRA !

Merci

Ce sont des détails que tu régleras après...
Pour l'instant, il faut se concentrer sur cette année, le choix de l'univers et le choix final...
Les sous tu en auras assez pour vivre....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Dim 19 Déc 2010 - 17:12

Bozinchu a écrit:
babe0074 a écrit:

Bonjour,

je suis actuellement à l'IRA et ton poste m'interresse.

affraid

A l'aise dans ses fonctions de GM Invisio2Mais quelle idée! Non malheureux, ne fais pas ça!! lol!

babe0074 a écrit:
peux tu me donner ton traitement net (avec l'échelon que tu occupes ainsi que le montant de ta PFR), ce point n'est jamais abordé à l'IRA !

Merci

Ce sont des détails que tu régleras après...
Pour l'instant, il faut se concentrer sur cette année, le choix de l'univers et le choix final...
Les sous tu en auras assez pour vivre....

Les questions financières tu pourras les aborder pendant les stages et avec tes intervenants... A priori l'EN n'est pas le ministère qui paye le plus, mais bon il n'y a pas non plus de grandes différences... Par contre, vouii : faut bien profiter de cette année pour se poser de bonnes questions! Les 3 univers amènent à des responsabilités/postes tellement différents que... On ne peut résumer le tout à une question de traitement...
Revenir en haut Aller en bas
babe0074
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2010

A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Dim 19 Déc 2010 - 18:11

J'ai indiqué que le post (sans e) m'interressait car un poste de GM m'interresserait.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai intégré l'IRA à la base (et pas pour un autre univers).
Alors pour ce qui est de la vocation......(petite précision, je suis interne et j'ai une dizaine d'années de fonction publique derrière moi).

Maintenant, j'essaye de voir si je ferai le bon choix en choisissant cet univers.
Surtout qu'en parcourant ce forum, on peut prendre peur.
On a parfois l'impression que vous faites le boulot le plus terrible de la terre sans reconnaissance avec un salaire de misère et des horaires à faire pâlir un ouvrier chinois....
Alors pour une fois que je vois un GM (récent de surcroît) qui indique que son travail l'interresse, j'ai tenté ma chance.
On a l'impression que toutes les personnes qui choisissent l'EN en sortie d'IRA sont soit des inconscients, soit des personnes qui n'ont pas eu le choix justement...

Je sais que l'EN paye moins que pratiquement tous les autres ministères, mais je pense que ce n'est pas illogique de poser la question de la rémunération...(j'ai tout de même une idée, c'est juste pour avoir du concret....).

Je vous remercie pour vos réponses......
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22070
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Dim 19 Déc 2010 - 18:22

On rigole, on rigole....

Le fonctionnaire est dans la plainte perpétuelle, c'est par atavisme et consanguinité....
Mais c'est pas le bagne en général....
Tu es dans quel IRA?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
babe0074
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2010

A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Dim 19 Déc 2010 - 18:25

Bozinchu a écrit:
On rigole, on rigole....

Le fonctionnaire est dans la plainte perpétuelle, c'est par atavisme et consanguinité....
Mais c'est pas le bagne en général....
Tu es dans quel IRA?

L'IRA de Nantes, celui qui refuse que l'on fasse notre premier stage en EPLE....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22070
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Dim 19 Déc 2010 - 18:28

C'est n'importe quoi ce truc....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
babe0074
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2010

A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Dim 19 Déc 2010 - 18:37

Je trouve également.

Raison invoquée : ceux qui choisiront l'univers ASU feront obligatoirement leurs stages en EPLE, ils feraient alors leurs deux stages dans le "même endroit".

Du coup, ceux qui sont interressés par un poste de gestionnaire ne peuvent pas se faire une idée concrète du job avant de faire le choix de l'univers professionnel.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Dim 19 Déc 2010 - 18:45

Shocked Bizarre! Ailleurs on conseille d'aller découvrir un univers qui n'attire pas a priori mais on laisse le choix dans la mesure du possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Lun 20 Déc 2010 - 12:24

Bozinchu a écrit:
Pour l'instant, il faut se concentrer sur cette année, le choix de l'univers et le choix final...
Les sous tu en auras assez pour vivre....
C'est sûr qu'il en aura assez pour vivre des sous, faisons la liste de ce qu'il a à acheter pour s'installer dans son bureau :
-un lit de camp.
-un campingaz.
-un peu de linge.

Et tu peux même sous-louer ton appart' de fonction! rire
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2695
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Lun 20 Déc 2010 - 13:45

A ma sortie des IRA, gestionnaire comptable d'un lycée 900, 3 ER (1 LP industriel 400, 1 collège 600, 1 collège 300) :
Attaché échelon 4, NBI 38, 3 enfants, ça donnait 2200 net en 2006 avec une villa F5. Sachant que le point d'indice n'a pas beaucoup bougé, ça doit faire grosso modo la même chose aujourd'hui.
Pour l'échelon 4, c'est une bonif de 5 ans d'ancienneté à la sortie de l'école.

Avec la réforme de la carte comptable, ce genre de poste est beaucoup plus rare en sortie d'IRA. Aujourd'hui, le bahut n'étant certainement plus agence comptable, il faut compter 400 € nets de moins.
Revenir en haut Aller en bas
shiningdust
.
.
shiningdust


Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : Talion IV
Date d'inscription : 03/11/2010

A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Lun 20 Déc 2010 - 13:53

SAENES Echelon 1, 1300 net maxi par mois A l'aise dans ses fonctions de GM 173855 ça fait rêver!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2695
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Lun 20 Déc 2010 - 13:57

Appelle un collègue attaché 3 à la Caisse des dépôts et consignations, là, ton rêve devient incrédulité. lol!
Revenir en haut Aller en bas
shiningdust
.
.
shiningdust


Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : Talion IV
Date d'inscription : 03/11/2010

A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Lun 20 Déc 2010 - 14:26

Un attaché peut gagner moins que moi? A l'aise dans ses fonctions de GM Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Lun 20 Déc 2010 - 14:43

petitbandit a écrit:
Tout ca pour savoir , vous les GM et AC plus ou moins expérimentés, à partir de quel moment vous vous êtes senti " à l'aise dans vos fonctions" en maitrisant la plupart des opérations liées a vos fonctions ?

18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Lun 20 Déc 2010 - 15:00

J-M a écrit:


18 mois.

idem que JM mais c'était il y a bien longtemps, avant le dégraissage puis la saignée du mamouth
Revenir en haut Aller en bas
babe0074
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2010

A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Lun 20 Déc 2010 - 15:22

Poporc a écrit:
A ma sortie des IRA, gestionnaire comptable d'un lycée 900, 3 ER (1 LP industriel 400, 1 collège 600, 1 collège 300) :
Attaché échelon 4, NBI 38, 3 enfants, ça donnait 2200 net en 2006 avec une villa F5. Sachant que le point d'indice n'a pas beaucoup bougé, ça doit faire grosso modo la même chose aujourd'hui.
Pour l'échelon 4, c'est une bonif de 5 ans d'ancienneté à la sortie de l'école.

Avec la réforme de la carte comptable, ce genre de poste est beaucoup plus rare en sortie d'IRA. Aujourd'hui, le bahut n'étant certainement plus agence comptable, il faut compter 400 € nets de moins.

400 euros de moins, tu es sur ?
car 2200-400=1800
si on enlève les 170 euros de sft, ça ferait 1530
et en plus les 38 points de NBI, on arrive à quoi, dans les 1400 euros net (à la louche...)

ça me parait peu pour un attaché (même de l'EN) à l'échelon 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Lun 20 Déc 2010 - 15:48

quand je suis sorti de l'IRA (en 2003), j'étais GM échelon 2 (car externe) avec 53 points de NBI (0 enfant et logé) et mes 1ères paies s'élevaient à 1600 - 1650 €... il est vrai qu'à l'époque la PFR n'existait pas... Il m'a fallu près de 6 ans d'ancienneté pour dépasser les 2000 € nets (avec la mise en place de la PFR) alors que des collègues ayant choisi les services déconcentrés de l'Etat ont atteint ces 2000 € après moins de 2 ans (grâce aux primes et autres indemnités). Toutefois, comme je l'ai dit précedemment, la PFR a changé la donne et maintenant, je vois des attachés "tout jeune" tourner à 1800 - 1900 € net mensuel.

Pour en revenir au sujet initial, après 18 mois, on se sent effectivement nettement plus à l'aise... Les 12 premiers mois étant vraiment difficiles...

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Lun 20 Déc 2010 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2695
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Lun 20 Déc 2010 - 15:56

babe0074 a écrit:
Poporc a écrit:
A ma sortie des IRA, gestionnaire comptable d'un lycée 900, 3 ER (1 LP industriel 400, 1 collège 600, 1 collège 300) :
Attaché échelon 4, NBI 38, 3 enfants, ça donnait 2200 net en 2006 avec une villa F5. Sachant que le point d'indice n'a pas beaucoup bougé, ça doit faire grosso modo la même chose aujourd'hui.
Pour l'échelon 4, c'est une bonif de 5 ans d'ancienneté à la sortie de l'école.

Avec la réforme de la carte comptable, ce genre de poste est beaucoup plus rare en sortie d'IRA. Aujourd'hui, le bahut n'étant certainement plus agence comptable, il faut compter 400 € nets de moins.

400 euros de moins, tu es sur ?
car 2200-400=1800
si on enlève les 170 euros de sft, ça ferait 1530
et en plus les 38 points de NBI, on arrive à quoi, dans les 1400 euros net (à la louche...)

ça me parait peu pour un attaché (même de l'EN) à l'échelon 4 ?

J'ai peut-être fait un peu trop à la louche. Les primes de compta à l'époque était de 412 bruts, ça pourrait ne faire que 350 en net. Sans ces primes, ça doit faire entre 1800 et 1900.

Mais depuis j'ai eu le principalat et je suis majoré... C'est beaucoup plus confortable. Et en plus, j'ai ça :
A l'aise dans ses fonctions de GM Imgp0014
Et puis ici, ce sont les grandes vacances, j'ai le temps de troller lol! e32


Dernière édition par Poporc le Lun 20 Déc 2010 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Lun 20 Déc 2010 - 15:59

En collège ZEP, 53 points de NBI, 2 enfant, échelon 3, j'étais à 1750 €, logé.
Revenir en haut Aller en bas
babe0074
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2010

A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Lun 20 Déc 2010 - 17:02

Et vous avez vu une augmentation ou pas lors du passage à la PFR ?
C'est pas très clair, surtout pour les logés......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1Lun 20 Déc 2010 - 17:17

Poporc a écrit:
imgp0014.jpg[/img][/url]
Et puis ici, ce sont les grandes vacances, j'ai le temps de troller lol! e32
Ici aussi, c'est les vacances, je vais pouvoir déneiger. santa

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aise dans ses fonctions de GM Empty
MessageSujet: Re: A l'aise dans ses fonctions de GM   A l'aise dans ses fonctions de GM Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aise dans ses fonctions de GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astreintes de nuit : dans un camping car garé dans l'EPLE ?
» probleme d'ecriture dans la saisie des creances dans gfc
» [résolu]Op@le : élèves présents dans GFE mais pas dans Op@le
» Une seule offre dans le cadre dans MAPA !
» C'est dans la poche, heu! non dans la Manche

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: