whattata Invité
| Sujet: Arnaque or not Lun 16 Sep 2019 - 21:41 | |
| Bonjour, Nous avons reçu un courriel d'une entreprise nous proposant gratuitement des pommeaux de douches et mitigeurs économiseurs d'eau avec moult certificats et autres attestations mettant en avant le développement durable ... Cela sent l'arnaque ... Avez vous eu vent de cette info ? Merci et bonne semaine |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Arnaque or not Lun 16 Sep 2019 - 21:55 | |
| Cela rentre t-il dans ce cadre ? |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Arnaque or not Mar 17 Sep 2019 - 0:34 | |
| Ce que j'avais connu, cela concernait des équipements qu'on peut se procurer un peu partout pour un prix modique, mais il y avait des gens qui se déplacent spécialement pour te les vendre, parce que tu n'avais pas déjà pensé à acheter ces machins. Alors forcément c'était plus au même prix.
Amha quand ils disent "gratuit", ça veut dire "selon nos calculs c'est rentabilisé dans l'année". Quand c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit. En cherchant les mêmes machins dans les catalogues ou magasins professionnels, selon moi les mousseurs économes en eau s'amortissent dans le trimestre. Vaut mieux d'ailleurs, car ça vieillit, il faut les remplacer tous les cinq ou dix ans tout au plus. Les infaillibles statistiques zoniennes établissent que l'âge moyen d'un embout de robinet dans un EPLE métropolitain est de 22 ans, 8 mois 2 jours et 14 heures. | |
|
bip² ***
| Sujet: Re: Arnaque or not Mar 17 Sep 2019 - 8:11 | |
| message du rectorat :
Objet : « Arnaque détectée » Démarchage par une société
Plusieurs établissements nous ont fait remonter cette information. Une société proposerait d’installer gratuitement des pommeaux de douche économes et des régulateurs de débit d’eau. Nous vous invitons à la plus grande vigilance bien que cette société ait son siège basée a priori en France et qu’une attestation de gratuité soit présentée. En effet, dès lors que le chef d’établissment signe un bon de commande de la société, l’engagement juridique de la dépense débute et cela peut engendrer des engagements contractuels cachés ainsi qu’un coût financier pour l’EPLE. Nous appelons les EPLE à la plus grande vigilance si vous recevez ce type d’offre. | |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Arnaque or not Mar 17 Sep 2019 - 8:25 | |
| Prudence mais pas forcément une arnaque sur le fond. C'est basé sur ça : https://nr-pro.fr/app/webroot/files/types/19/BAT-EQ-133.pdf
Si j'ai bien compris (c'est pas forcément clair) en finançant des équipements qui économisent l'énergie, des sociétés peuvent les déduire d'une taxe qu'ils doivent à l'Etat. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
Bibifric Invité
| Sujet: Re: Arnaque or not Ven 20 Sep 2019 - 15:07 | |
| Ca ressemble au principe de livraison de lampes LED gratuites. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arnaque or not | |
| |
|