Forfait téléphone mobile Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Forfait téléphone mobile

Aller en bas 
+11
atlante
JMP
Athanase Volapük
volcan
Cfou (Op@le V2)
Dupond&Dupont
Xena
Bozinchu
Oxiane
L'intendant zonard
GuiG
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TamTam
Invité




Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Lun 16 Sep 2019 - 16:33

Bonjour à toutes et tous,

Nos élèves partent en Angleterre dans un très proche avenir. Les enseignants souhaitent être équipés d'un mobile pour être joignable par les élèves chez les rosbeefs. Ce mobile pourrait ensuite être utile pour d'autres sorties.

Que préconiser vous ? Forfait mensuel, carte sim rechargeable, etc...?

En cas de forfait mensuel, tous les opérateurs autorisent-ils le paiement par virement administratif sur présentation de la facture ?

Merci à vous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Azaert
Invité




Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Lun 16 Sep 2019 - 16:38

Bonjour,

Achète dans la première grande surface venue un téléphone premier prix et une carte prépayée. Tu t'en tireras pour une trentaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Lun 16 Sep 2019 - 17:00

Ou bien l'enseignant utilise son propre téléphone et profite de la 4G européenne (qui en principe est inclut dans les forfaits, X Go dans les pays de l'union), ou du Wifi, pour communiquer via divers application nécessitant une connexion (WhatsApp en l’occurrence)
Revenir en haut Aller en bas
TamTam
Invité




Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Lun 16 Sep 2019 - 17:36

@ GuiGui
le téléphone servirait, entre autre, à réceptionner les appels des élèves en cas d'urgence. Les enseignants ne veulent donc pas, à juste titre, communiquer leur numéro perso aux chérubins.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23427
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mar 17 Sep 2019 - 0:36

Les gens avisés procurent depuis longtemps des téléphones à deux puces. Tu prends une puce pré-payée à 10 € en t'assurant qu'elle marchera chez les brexiteurs, et tu la refiles au prof qui la mettra dans son appareil, basta.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Forfait téléphone mobile Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 23/08/2021

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 13:28

Bonjour,
J'ai à gérer une demande de souscription à un forfait mobile avec achat du smartphone pour un CE. Le modèle d'appareil est assez contraint (haut de gamme de la marque à pomme pour des questions de compatibilité des applications avec les autres appareils) mais le fond du problème c'est le forfait. Le demandeur refuse d'avoir 2 cartes sim, il veut conserver son numéro personnel pour un usage professionnel et c'est un profil grand voyageur en DOM et à l'international (déplacements fréquents à titre privé). Comment garantir que : 
1/ le smartphone sera bien restitué au lycée au départ du fonctionnaire ? Un acte du CA qui verrouille l'engagement à restituer est-il envisageable sachant que les verrous de ce genre sont propices à une décharge d'agressivité ?
2/ il n'y aura pas de frais supplémentaires liés aux déplacements ? (et l'AC peut-il accepter de payer des communications "quoi qu'il en coûte" ?)
3/ le lycée ne soit pas dans l'illégalité en prenant en charge un forfait qui n'est pas strictement lié à son bon fonctionnement ?
4/ la carte sim reste sous le contrôle de l'établissement alors qu'elle sert en partie à des communications privées ?

A cause de ce numéro unique je ne vois pas d'issue en dehors d'imposer la double sim dont le demandeur ne veut pas ou le refus d'obtempérer s'il persiste. 
Une troisième voie ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21997
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 14:03

C'est le problème avec les radins... et les cons...
La troisième voie, c'est de ne pas se prendre la tête...
L'AC devra payer, je ne vois pas où est le problème...
Le service est fait...
Après on peut philosopher longuement sur la pertinence ou la légitimité d'une telle fourniture d'un téléphone ( ou d'une tablette..) mais c'est inutile de se mettre la rate au court bouillon...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8349
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 14:24

Même état d'esprit que Boz.
Ca fait un peu mange-m...de qui bouffe au ratelier des contribuables.

Mais techniquement, régulièrement et comptablement, rien à redire.
En tant que gestionnaire, tu mets un mouchoir sur tes états d'âme... Tu es sans doute le seul à en avoir à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 23/08/2021

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 14:34

Je vais donc tester la troisième voie, tiens ; on verra si ça fait mal.
Je ne pense pas être l'unique gestionnaire à qui la question se pose, mais d'autres gèrent souplement et en silence (une pensée amicale pour mon ancien tuteur).
Quand je pense que je me casse le col à renégocier les contrats un par un pour récupérer les fonds gaspillés chez des fournisseurs indolents...   Rolling Eyes
Enfin je comprends pourquoi ce poste attractif (quand on le voit de loin et avec un regard de débutant) est resté sans postulant : les fins connaisseurs du secteur savaient ce qu'ils allaient y trouver. Mr green L'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21997
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:00

Nous dirons que le jeu n'en vaut pas la chandelle..
Tu as raison de te consacrer sur les points qui pourront t'apporter de vraies economies...
Te disputer avec le chef pour ça, t'empêchera de travailler sereinement sur les autres points..

Pour info, mon chef et moi avons un forfait personnel, et donc pas de ligne pro.
Par contre j'ai, à mon arrivée ici, supprimé une ligne sur laquil n'y avait eu aucune communication depuis deux ans..
Je la pensais donc inactive.
En fait c'était la ligne de l'infirmière,
Et elle est venue se plaindre de ne plus avoir de téléphone..
Mr green
Purée, j'aurais pu poster dans le bêtisier !

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Exoexo
Invité




Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 20:24

Franchement, je trouve ça tellement choquant, je prendrais une SIM en oubliant de demander la portabilité. 
Déjà un CE qui prends une marque à pomme aux frais du collège c’est fou, mais alors le coup de la carte SIM…!
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2176
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 20:45

Bof...

on voit bien des véhicules de fonction avec utilisation possible pour un usage privé... alors pourquoi pas un portable et un forfait de fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1248
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 21:07

."Le modèle d'appareil est assez contraint (haut de gamme de la marque à pomme pour des questions de compatibilité des applications avec les autres appareils)"

Question bête peut être mais du coup ce fameux téléphone il ne coûterai pas plus de 800 €HT ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20978
Date d'inscription : 15/12/2012

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 21:32

Cfou (Op@le V2) a écrit:

Question bête peut être mais du coup ce fameux téléphone il ne coûterai pas plus de 800 €HT ?
Question pertinente.
Comme celle du forfait, on est donc dans un marché pluriannuel, donc passage obligatoire par le CA.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 21:36

Dupond&Dupont a écrit:
Bof...

on voit bien des véhicules de fonction avec utilisation possible pour un usage privé... alors pourquoi pas un portable et un forfait de fonction ?
Moui, l'équivalent d'un cabriolet pour traverser les États-Unis d'est en ouest pendant les congés d'été, c'est finalement assez commun en EPLE.  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2176
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 22:28

Comme le font justement remarquer les collègues, la question n'est pas là. Ni de savoir si c'est moral. La question est de savoir choisir ses combats.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mer 4 Mai 2022 - 6:43

Pas de morale non, mais du sens et un principe de spécialité qu'un CA serait bien avisé de questionner : quel intérêt en effet pour un établissement de payer des dépassements pour des appels hors UE pendant les congés scolaires ? Voire en période scolaire quand rien ne justifie ces communications ? Un AC n'est pas juge de l'opportunité, certes ; mais le GM l'est, en tant que membre du CA au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21997
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mer 4 Mai 2022 - 7:03

Malheureusement on parlera de continuité du service...
Le CE continue à gérer les affaires courantes où qu'il soit.

J'ai connu un AC de Greta, ridicule, qui refusait de payer les communications téléphoniques avant les actions ou après les actions...
Il refusait aussi de payer les factures du mois de juillet et d'août arguant qu'il n'y avait pas d'activité.
Pourtant il y a du travail durant cette période...et une action se prépare avant et il y a du taf après..

Ce qui me choque dans la demande initiale, ce n'est pas tant l'achat d'un téléphone et la mise à disposition d'une ligne perso, même si je n'en ai pas, j'arrive à le comprendre.
Ni l'utilisation H24 7/7...
C'est plutôt le prix de l'appareil..un bon téléphone chinois à 150/200€ ferait très bien l'affaire.

Mais là encore, ce n'est que mon avis.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8349
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mer 4 Mai 2022 - 7:20

Je dirais que c'est un combat perdu d'avance. Les trois quarts des CE n'ont aucune idée de ce qu'ils coûtent et ont surtout l'impression que ça leur est dû par les responsabilités qu'ils assument. Pourquoi pas ?

Pour ce qui est des décisions du CA, rappelons que les 5 membres de droit et 10 des membres élus sont des employés de l'EPLE, sous l'autorité du CA et que ce sont ces membres qui forment les quorums. Donc le CA n'a jamais été ni un espace de réflexion, d'information ou d'alerte. C'est juste un formalisme bon teint... C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 23/08/2021

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mer 4 Mai 2022 - 8:07

Merci à tous pour vos réponses. Ce débat m'aide à faire la part des choses, même si je suis moins certaine qu'un CA ne soit qu'une coquille vide (5 membres de droit seulement, les 25 autres sont élus et pas nécessairement acquis aux causes présentées). L'argument de la continuité du service est vraiment bon.
Je suis moins choquée par le choix de l'équipement : la compatibilité des appareils est un argument recevable qui a fatalement pour effet de favoriser une marque plutôt qu'une autre - le cornichon aime bien mariner dans le même bocal.  geek
Mais au final ces appareils se revendent assez bien sur le marché de l'occase.
Bonne journée à vous  sunny
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2019

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mer 4 Mai 2022 - 10:53

Encore faudra-t-il savoir qui le revend le moment venu....Enfin je dis ça...je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 23/08/2021

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mer 4 Mai 2022 - 11:12

JMP a écrit:
Encore faudra-t-il savoir qui le revend le moment venu....Enfin je dis ça...je dis rien...
lol!
A chaque jour suffit sa peine...
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2176
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mer 4 Mai 2022 - 11:18

Athanase Volapük a écrit:
Un AC n'est pas juge de l'opportunité, certes ; mais le GM l'est, en tant que membre du CA au moins.
Où l'on revient au sempiternel débat sur le positionnement du GM au CA. Il n'y siège qu'en qualité de membre de l'équipe de direction, et celle-ci ne parle que d'une seule voix. Donc, en ta qualité de GM, je te laisse t'opposer au CE en CA. Personnellement, je ne te suivrai pas dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mer 4 Mai 2022 - 12:03

Dupond&Dupont a écrit:
je ne te suivrai pas dans cette voie.
Padmé disait la même chose à Anakin alors qu'il était sur le point de devenir Dark Vador  Wink
D'une part, si le vote de la direction est unique, que n'est-il pas matérialisé comme tel et affecté d'un coefficient, un peu comme la voix d'un maire compte pour deux au conseil municipal en cas de votes égaux ?
D'autre part en matière de loyauté j'ai eu bien des occasions en peu de mois de méditer sur le sujet et effectivement j'en ai conclu, comme tu l'as relevé, que rien n'engage formellement le GM à rejoindre le vote commun au CA, même si les occasions de s'en démarquer doivent être très à la marge. Le plus efficace reste que le CE t'en croie capable.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21997
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mer 4 Mai 2022 - 12:10

en cas d'égalité la voix du président est prépondérante
elle compte donc bien double

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21997
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mer 4 Mai 2022 - 12:11

Concernant la loyauté, on en a parlé des dizaines de fois ici...
Rien n'est écrit, mais bon, c'est un principe qu'il faut respecter

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2176
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mer 4 Mai 2022 - 13:16

Athanase Volapük a écrit:
Le plus efficace reste que le CE t'en croie capable.
Qu'un chef puisse croire que son adjoint gestionnaire pourrait éventuellement peut-être esquisser l'ombre du bourgeonnement d'un début de commencement de réflexion de vote contre lui est en soi un problème, et pas pour le chef.

J'aimerais rappeler ici un axiome rappelé régulièrement par l'intendant zonard, certes sous des formes parfois différentes :

"La seule alternative à l'obéissance totale, absolue et inconditionnée au CE est la mutation"

Je vois bien que ça ne te fait pas plaisir, ça ne fait plaisir à personne mais de fait c'est une loi d’airain en EPLE qu'il n'est envisageable de remettre en cause qu'à ses risques et périls
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21997
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mer 4 Mai 2022 - 15:32

Tel le ministre qui ferme sa gueule ou démissionne...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 23/08/2021

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mer 4 Mai 2022 - 16:53

Faut pas exagérer non plus : quand le CE déconne, on peut le lui dire, à lui seul d'abord. 
S'il désavoue le travail de son GM publiquement au CA, c'est maladroit et on peut démontrer le contraire au CA en direct pour rétablir les choses - et ensuite s'expliquer entre quatre murs. Il y a vraiment des CE qui piétinent tout sur leur passage tels Attila le Hun, pour voir jusqu'où ils peuvent aller. Mais où je vous donne raison, c'est que ce sont des CE que l'on doit quitter. Pas parce qu'on doit "fermer sa gueule", mais parce qu'on a une santé à préserver.
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1425
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1Mer 4 Mai 2022 - 19:07

Une solution: immobiliser le téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forfait téléphone mobile Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Forfait téléphone mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» téléphone mobile chef ets
» facture téléphone exponentielle
» Téléphone mobile du Chef d'Etablissement
» Forfait téléphonique mobile.
» Téléphone portable : choix du forfait

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: