Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spleen984
Invité




Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Empty
MessageSujet: Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat    Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Icon_minitime6/9/2019, 11:48

Bonjour,

Notre contrat de location-bail photocopieurs est arrivé à son terme . Nous avons changé de fournisseur .

L'ancien fournisseur reprend le matériel et facture la reprise ( c'était prévu dans le contrat..) .

Quelle compte de classe 6 pour imputer la facture de reprise ?

Merci et bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Empty
MessageSujet: Re: Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat    Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Icon_minitime6/9/2019, 17:52

6248 ou 6288.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Empty
MessageSujet: Re: Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat    Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Icon_minitime7/9/2019, 15:39

Et c'était combien qu'il fallait payer pour avoir l'immense privilège de ne plus devoir louer ? Juste de la curiosité malsaine, comme ça.

Au cas où quelqu'un qui n'a jamais rien lu vienne à fréquenter cette discussion, je rappelle qu'un excellent copieur NB 85 pages-minute extrêmement fiable, livré installé par l'UGAP ça se paie autour de 6000 € TTC.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Empty
MessageSujet: Re: Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat    Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Icon_minitime7/9/2019, 16:23

spleen984 a écrit:
L'ancien fournisseur reprend le matériel et facture la reprise ( c'était prévu dans le contrat..) .
Un marché fait par l'établissement prévoirait que la reprise du matériel est aux frais exclusifs du fournisseur et en plus un délai pour cette reprise assortie d'une astreinte. Je ne comprends pas comment on peut encore ne pas faire de marché.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Empty
MessageSujet: Re: Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat    Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Icon_minitime7/9/2019, 17:31

volcan a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut encore ne pas faire de marché.
Je comprends fort bien qu'on ne se sente pas la compétence pour faire un marché. Mais ne pas prendre l'UGAP dans ce cas-là, ça mérite Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   2649201141

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Empty
MessageSujet: Re: Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat    Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Icon_minitime8/9/2019, 11:14

L'intendant zonard a écrit:
volcan a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut encore ne pas faire de marché.
Je comprends fort bien qu'on ne se sente pas la compétence pour faire un marché. Mais ne pas prendre l'UGAP dans ce cas-là, ça mérite Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   2649201141
On m'excusera - ou pas - mais un gestionnaire incapable de faire un marché c'est quand même inquiétant. La commande publique c'est quand même le coeur de notre métier. De plus on trouve des tas de modèles de cahier des charges qu'il convient d'adapter. Enfin un marché de photocopieur c'est un petit MAPA, inférieur au seuil des 90 000 € où ça se complique.
Mais il faut faire l'effort de se former un minimum.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Empty
MessageSujet: Re: Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat    Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Icon_minitime8/9/2019, 12:57

un gestionnaire qui débarque de nulle part, lauréat du concours de saenes qui n'a jamais mis les pieds dans un collège où même dans une quelconque administration, ça existe. C'est inquiétant, certes mais ça existe. Il n'est pas utile de les culpabiliser plus que ça car beaucoup font de leur mieux et font dons des erreurs. Quand j'ai débuté j'ai entendu les discours consistant à dire que c'était inadmissible de pas savoir faire un mapa pour un gestionnaire, de pas soir la règlementation de ci et de ça et croyez moi, ça ne provoque pas que de la motivation chez les nouveaux qui entendent ça. 
Un peu d'indulgence me parait de rigueur parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12980
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Empty
MessageSujet: Re: Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat    Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Icon_minitime8/9/2019, 14:21

Vous avez tous les deux raison. Il est illusoire de penser qu'un nouveau collègue, quel que soit son corps,  saura élaborer un marché public, son statut de débutant impliquant deux choses : il n'est pas encore formé et objectivement il y a d'autres priorités, notamment en termes de sécurité. Mais il est inadmissible de croiser ce même collègue deux ou trois ans plus tard et de constater qu'il n'y a eu aucun progrès dans ce domaine,  qu'il s'abrite derrière le manque de temps,  l'absence de formation,  la mauvaise volonté des uns ou des autres censée justifier son inaction. Quant aux collègues ayant dépassé les cinq ans d'expérience et n'ayant toujours rien appris,  rien fait baston Personne ne deviendra parfaitement compétent dans ce domaine comme dans d'autres en quelques années seulement mais se lancer, en apprendre et en faire un peu plus chaque année est juste ce qu'il faut viser et c'est le fait que cette démarche soit souvent inexistante qui est critiquable.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Empty
MessageSujet: Re: Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat    Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Icon_minitime8/9/2019, 14:36

Il était bien évident que je ne pensais pas aux nouveaux de l'année ; même si les nouveaux ont des collègues, des tuteurs et des comptables qui sont en mesure de les aider.
Difficile de dire que moi je manque d'empathie envers mes collègues... non ?

On peut aussi noter que dans mon académie les nouveaux gestionnaires sont en capacité de faire un MAPA photocopieur au bout de 4 mois car ils ont une formation et les outils pour le faire.
Bien entendu il faut un minimum d'investissement personnel et j'avoue avoir une indulgence modérée pour les collègues qui ne font d'auto formation minimale. Remarque ce sont eux qui sont pénalisés par un manque de compétence. Une heure d'auto formation par semaine c'est des centaines heures gagnées par la suite dans la carrière et l'acquisition du respect pour son expertise. Je connais des collègues qui ne font pas de MAPA photocopieur alors que ça leur prendrait 5 minutes pour modifier le canevas mis à leur disposition ; mais je connais aussi des collègues anciens qui ne lisent jamais le BOEN, qui n'ont jamais lu le décret sur les PJ et qui vous diront qu'ils n'ont pas le temps alors qu'ils passent 3 heures par semaine à discuter de la pluie et du beau temps avec les profs, les représentants...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Empty
MessageSujet: Re: Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat    Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Icon_minitime8/9/2019, 14:54

Patagonia a écrit:
un gestionnaire qui débarque de nulle part, lauréat du concours de saenes qui n'a jamais mis les pieds dans un collège où même dans une quelconque administration, ça existe. C'est inquiétant, certes mais ça existe.
On en a 50 chaque année rien que dans la Zone. Mais la majorité sont des zattachés, pas des SAENES. Et c'est pas mieux pour autant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Empty
MessageSujet: Re: Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat    Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Icon_minitime8/9/2019, 17:54

volcan a écrit:

Difficile de dire que moi je manque d'empathie envers mes collègues... non ?
En effet c'est certain. Mais en tant qu'ancien débutant ne comprenant rien à rien, je témoigne. Aujourd'hui je fais des MAPA, j'incite les nouveaux à le faire et je suis même un des plus impliqués dans mon secteur. Il n'empêche, que non, au bout de 4 mois, je ne pouvais pas le faire: pas le temps, pas la formation, pas la confiance non plus.
Et beaucoup sont dans mon cas. 
Et que s'est il passé? Le CE dans un élan de démagogie envers la salle des profs a fait changer les photocopieurs avant la fin du contrat, en recevant le commercial qui lui proposait la lune. Et voilà ce qui se passe dans beaucoup d'endroits, quand les gestionnaires changent tous les 3 ans car les conditions d'exercice sont trop compliquées (seul dans une intendance, zone rurale etc.).

Donc je n'excuse pas, j'explique les conditions qui font que parfois, on se retrouve à payer pour l'enlèvement des photocopieurs, sans pour autant que le gestionnaire en place au moment de la souscription, soit un imbécile incompétent et dangereux (j'extrapole, je sais que personne n'a dit ça non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxie
Invité




Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Empty
MessageSujet: merci l'IZ   Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Icon_minitime10/9/2019, 10:23

Je saisis ce sujet au bond : on vient de recevoir notre nouveau copieur en passant par l'UGAP. Je mets donc en application les conseils de l'Intendant Zonard, ce que j'avais l'intention de faire depuis un certain temps déjà.

C'est vrai que pour l'instant sur le papier la différence de coût est juste énorme entre ce copieur UGAP et les autres qu'on a en location/maintenance chez des boîtes privées.

Si le copieur fait du bon boulot et si la maintenance suit derrière, c'est clair que je vais liquider au fur et à mesure tout ce qui est chez les boîtes privées. Il a fallu trouver les bons interlocuteurs et s'y prendre quelques mois en avance, mais l'UGAP jusqu'à présent a été assez rapide et réactive.

Le problème c'est que la future fenêtre de tir pour se libérer des autres copieurs ne s'ouvrira qu'en 2021...
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Empty
MessageSujet: Re: Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat    Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Icon_minitime10/9/2019, 12:49

Je confirme la signature des contrats à la va vite par certains chefs d'établissements...c'est galère asz
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Empty
MessageSujet: Re: Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat    Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Icon_minitime10/9/2019, 18:43

Ataraxie a écrit:
C'est vrai que pour l'instant sur le papier la différence de coût est juste énorme entre ce copieur UGAP et les autres qu'on a en location/maintenance chez des boîtes privées.
Pas de généralisation. J'ai un tarif équivalent à celui de l'UGAP pour une meilleure prestation. Faut simplement faire un marché.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12980
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Empty
MessageSujet: Re: Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat    Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Icon_minitime10/9/2019, 18:52

volcan a écrit:
Ataraxie a écrit:
C'est vrai que pour l'instant sur le papier la différence de coût est juste énorme entre ce copieur UGAP et les autres qu'on a en location/maintenance chez des boîtes privées.
Pas de généralisation. J'ai un tarif équivalent à celui de l'UGAP pour une meilleure prestation. Faut simplement faire un marché.
forum

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Empty
MessageSujet: Re: Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat    Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Icon_minitime10/9/2019, 22:28

Juste pour pleurer un bon coup, j'ai découvert pas plus tard que cet après-midi une agence comptable de quatre malheureux établissements, tous avec des contrats de cens
Eh bien à l'échelle de cette agence comptable et sur cinq ans, les contrats en cours atteignent le million d'euros. Soit autant que tous les impôts que je paierai toute ma vie, TVA etc. compris. La même chose juste en commandant à l'UGAP, n'aurait pas coûté le cinquième de cette somme. Pendu

Je ne suis pas sûr qu'on m'aie bien compris :
à l'échelle de cette agence comptable et sur cinq ans, les contrats en cours atteignent le million d'euros. Soit autant que tous les impôts que je paierai toute ma vie

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12980
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Empty
MessageSujet: Re: Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat    Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Icon_minitime10/9/2019, 22:37

L'UGAP est très bien pour qui ne fait pas de marché.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Empty
MessageSujet: Re: Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat    Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour de marchandise et facture
» Contrat photocopieurs...
» Renouvellement contrat location photocopieurs
» facture > 4000 € et contrat
» contrat de photocopieurs et "saucissonnage" de marché public

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: