Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rachat de parc photocopieurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Picaros
Invité




rachat de parc photocopieurs Empty
MessageSujet: rachat de parc photocopieurs   rachat de parc photocopieurs Icon_minitimeVen 6 Sep - 8:46

Bonjour

Suite à un nouveau marché de photocopieur, nous avons procéder à un "rachat" du parc ancien (photocopieurs et imprimantes rachetés pour une bouchée de pain et qui peut servir un an ou deux de plus). Sur quel service doit-on mandater ce rachat ? fonctionnement ou OPC ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

rachat de parc photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: rachat de parc photocopieurs   rachat de parc photocopieurs Icon_minitimeVen 6 Sep - 9:02

Bonjour,

Selon le prix (>800 HT unitaire) et la durée envisagée d'utilisation (1 an ou +)

Par contre ces machines seront en plus du nouveau marché (même périmètre que l'ancien?) ce qui risque d'augmenter vos consommables (encre, papier, entretien, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Picaros
Invité




rachat de parc photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: rachat de parc photocopieurs   rachat de parc photocopieurs Icon_minitimeVen 6 Sep - 9:28

Je rachète 3 photocopieurs de 5 ans et 22 imprimante réseau. Rien n'est de plus de 800€ à ce jour (en valeur résiduelle). AP ou OPC ?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

rachat de parc photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: rachat de parc photocopieurs   rachat de parc photocopieurs Icon_minitimeVen 6 Sep - 9:50

ALO plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

rachat de parc photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: rachat de parc photocopieurs   rachat de parc photocopieurs Icon_minitimeVen 6 Sep - 15:47

Picaros a écrit:
Je rachète 3 photocopieurs de 5 ans et 22 imprimante réseau. Rien n'est de plus de 800€ à ce jour (en valeur résiduelle). AP ou OPC ?
Si des photocopieurs ne sont pas de la logistique qu'est la logistique ? Donc ALO.
Il y a forcément un document (une facture) pour le rachat ; donc si coût < à 800 € HT on met en ALO (même si rien n'empêche de mettre en OPC).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

rachat de parc photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: rachat de parc photocopieurs   rachat de parc photocopieurs Icon_minitimeMer 11 Sep - 8:22

Mhhh, je suis plus nuancé que volcan : le service ne s'applique pas en fonction de la nature d'un achat (ça ce sont les comptes), mais bien de son utilisation concrète. Le copieur (on parle ici de valeur résiduelle non immobilisable) servant comme outil de travail des profs exclusif en salle des profs peut selon moi être considéré comme une dépense pédagogique, en AP. Jeû sais qu'on m'objectera qu'à ce compte-là tout le mobilier scolaire pourrait être mis en AP, mais justement il n'est pas dans nos budgets, c'est fourni par les CT dans 99 % des cas. Et pis pourquoi pas ? Pourquoi mettrait-on en AP un ordinateur placé dans une salle de classe, et pas un copieur (je répète, valeur résiduelle) en salle des profs, quelle différence ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


rachat de parc photocopieurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





rachat de parc photocopieurs Empty
MessageSujet: Re: rachat de parc photocopieurs   rachat de parc photocopieurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rachat de parc photocopieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rachat de télécommandes portail
» Gestion parc photocopieurs et imprimantes
» rachat ferraille par déchetterie
» rachat loyers photocopieur
» rachat de portefeuille fournisseur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: