Picaros Invité
| Sujet: rachat de parc photocopieurs Ven 6 Sep 2019 - 10:46 | |
| Bonjour
Suite à un nouveau marché de photocopieur, nous avons procéder à un "rachat" du parc ancien (photocopieurs et imprimantes rachetés pour une bouchée de pain et qui peut servir un an ou deux de plus). Sur quel service doit-on mandater ce rachat ? fonctionnement ou OPC ? |
|
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: rachat de parc photocopieurs Ven 6 Sep 2019 - 11:02 | |
| Bonjour,
Selon le prix (>800 HT unitaire) et la durée envisagée d'utilisation (1 an ou +)
Par contre ces machines seront en plus du nouveau marché (même périmètre que l'ancien?) ce qui risque d'augmenter vos consommables (encre, papier, entretien, etc.) | |
|
Picaros Invité
| Sujet: Re: rachat de parc photocopieurs Ven 6 Sep 2019 - 11:28 | |
| Je rachète 3 photocopieurs de 5 ans et 22 imprimante réseau. Rien n'est de plus de 800€ à ce jour (en valeur résiduelle). AP ou OPC ? |
|
Initiales GM ****
| Sujet: Re: rachat de parc photocopieurs Ven 6 Sep 2019 - 11:50 | |
| | |
|
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: rachat de parc photocopieurs Ven 6 Sep 2019 - 17:47 | |
| - Picaros a écrit:
- Je rachète 3 photocopieurs de 5 ans et 22 imprimante réseau. Rien n'est de plus de 800€ à ce jour (en valeur résiduelle). AP ou OPC ?
Si des photocopieurs ne sont pas de la logistique qu'est la logistique ? Donc ALO. Il y a forcément un document (une facture) pour le rachat ; donc si coût < à 800 € HT on met en ALO (même si rien n'empêche de mettre en OPC). _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: rachat de parc photocopieurs Mer 11 Sep 2019 - 10:22 | |
| Mhhh, je suis plus nuancé que volcan : le service ne s'applique pas en fonction de la nature d'un achat (ça ce sont les comptes), mais bien de son utilisation concrète. Le copieur (on parle ici de valeur résiduelle non immobilisable) servant comme outil de travail des profs exclusif en salle des profs peut selon moi être considéré comme une dépense pédagogique, en AP. Jeû sais qu'on m'objectera qu'à ce compte-là tout le mobilier scolaire pourrait être mis en AP, mais justement il n'est pas dans nos budgets, c'est fourni par les CT dans 99 % des cas. Et pis pourquoi pas ? Pourquoi mettrait-on en AP un ordinateur placé dans une salle de classe, et pas un copieur (je répète, valeur résiduelle) en salle des profs, quelle différence ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rachat de parc photocopieurs | |
| |
|