Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rachat de télécommandes portail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gagaga123
Invité




Rachat de télécommandes portail Empty
MessageSujet: Rachat de télécommandes portail   Rachat de télécommandes portail Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 15:44

Bonjour,

J'ai pris mon nouvel établissement à la rentrée dernière, et je rencontre un problème sur lequel je ne connais absolument rien; le rachat de télécommandes pour le portail automatique du parking.

Lorsque je suis arrivé, j'ai vite constaté qu'il en restait deux ou trois en circulation (les autres ont toutes été perdues). Je souhaite en avoir d'autres, mais je ne connais pas la marque (tout est effacé avec le temps), ni la fréquence (si c'est une donnée de l'achat...), ni même le principe : au fond, on fait comment pour apparier ces télécommandes avec le portail?
C'est un modèle relativement ancien, et je doute que ce soit aussi simple qu'avec une box en Wifi (j'appuie sur le bouton de la box et du bitoniot à apparier en même temps).

Je pensais qu'il y avait dans ces télécommandes une série de switchs à positionner d'une certaine manière, mais rien de tout ça en en ouvrant une.

Bref, je nage, et je n'ai pas envie de me retrouver avec dix télécommandes neuves qui ne sont pas adaptées sur les bras.

Sans parler de résoudre ce souci, avez-vous des pistes, pour m'expliquer un peu comment ça marche (très basiquement)? Je crois savoir qu'il existe des modèles universels....

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
*
*
Rincevent


Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Ank Morpork
Date d'inscription : 28/11/2009

Rachat de télécommandes portail Empty
MessageSujet: Re: Rachat de télécommandes portail   Rachat de télécommandes portail Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 15:47

Je pense que le plus simple est de te rapprocher de la société qui effectue les contrôles obligatoires. Elle devrait pouvoir te renseigner... sinon change de prestataire Laughing


Dernière édition par Rincevent le Ven 18 Mai 2018 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
puskas
*
*
puskas


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2010

Rachat de télécommandes portail Empty
MessageSujet: Re: Rachat de télécommandes portail   Rachat de télécommandes portail Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 16:15

Bien sûr, le conseil précédent est le bon...
Je te fais néanmoins profiter de notre expérience récente : on a chez nous 2 portails avec des télécommandes de technologies différentes, dont les fameux curseurs à déplacer... les 2 portails usant du même signal, ces 2 technologies de "bip" fonctionnent sur l'un et sur l'autre.
Les portails ont une quinzaine d'années : malgré cela, les TC les plus récentes, sans curseurs, se copient l'une sur l'autre par une simple manip décrite dans la notice.
Donc si tes TC n'ont pas de curseurs, le signal doit pouvoir se copier sur un modèle équivalent neuf (à retrouver sur internet par son visuel, si tu n'as pas sa référence), qui coûte certainement une quinzaine d'euros unitaire... à garder en tête lorsque ton fournisseur te proposera son devis de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
attpesympa
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2018

Rachat de télécommandes portail Empty
MessageSujet: trouver de nouvelles télécommandes pour votre portail   Rachat de télécommandes portail Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 20:46

bonjour,

les télécommandes de type switch à déplacer sont à éviter  ! (surtout si vous avez quelques une dans la nature...) vigipirate !
donc le mieux à faire:

- changer vos récepteurs de commande,je m'explique:(et débrancher les anciens pour supprimer les risques même s'ils fonctionnent encore)

   vous avez tous une commande manuelle (BP dans le bâtiment),votre agent électricien peut vous installer un boitier en vue du portail à commander (dans une grande boite de dérivation) ou sur le portail extérieur . Utiliser un récepteur type "rollign code" avec un émetteur maître.je vous explique....

vous pouvez vous rapprocher de la société : batifer on les utilises ,demandez un commercial pour les premiers montages.

donc chez batifer on à :
chercher FAAC:
     le boitier: accessoires-pour-moteurs-de-portails/2633-boitier-l-pour-platine-electronique
     le kit récepteur:organes-de-commande-pour-moteurs-de-portails/2656-recepteur-universel-deporte
     les télécommandes: organes-de-commande-pour-moteurs-de-portails/2657-emetteur-2-fonctions

desoler peut pas mettre de lien externes...pfff

gardez une télécommande pour programmer les autres (la maître ne jamais la donner!), si vous perdez une télécommande,il faut effacer l'ensemble des télécommandes et reprogrammer les une par une (sécurité oblige). de plus plus besoin d'aller sur le portail dehors pour programmer une nouvelle commande.

quand vous donner une télécommande ,faite un document à signer pour tous les détenteurs (proviseurs compris,il mutent aussi,épouses comprises)comme pour les clefs !

une télécommande peut commander deux à quatre portails (chez nous on en a 3 tous fonctionnent parfaitement).

voilà en espèrent avoir été  précis et pas fait trop de fautes ....(pas trop copains avec l’écriture...)
Revenir en haut Aller en bas
attpesympa
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2018

Rachat de télécommandes portail Empty
MessageSujet: Re: Rachat de télécommandes portail   Rachat de télécommandes portail Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 20:50

puskas a écrit:
Bien sûr, le conseil précédent est le bon...
Je te fais néanmoins profiter de notre expérience récente : on a chez nous 2 portails avec des télécommandes de technologies différentes, dont les fameux curseurs à déplacer... les 2 portails usant du même signal, ces 2 technologies de "bip" fonctionnent sur l'un et sur l'autre.
Les portails ont une quinzaine d'années : malgré cela, les TC les plus récentes, sans curseurs, se copient l'une sur l'autre par une simple manip décrite dans la notice.
Donc si tes TC n'ont pas de curseurs, le signal doit pouvoir se copier sur un modèle équivalent neuf (à retrouver sur internet par son visuel, si tu n'as pas sa référence), qui coûte certainement une quinzaine d'euros unitaire... à garder en tête lorsque ton fournisseur te proposera son devis de remplacement.
bonjour,
ne plus utiliser ces télécommandes à switchs vous le ditent vous même on peut les copier,
comme dit dans ma réponse plus haut,changer vos récepteurs en rolling code,c'est pas infaillibles mais sa complique sensiblement les copies et les entrées non voulues...
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Rachat de télécommandes portail Empty
MessageSujet: Re: Rachat de télécommandes portail   Rachat de télécommandes portail Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 21:10

Je plussoie aux avertissements précédents sur la pertinence d'un changement de techno pour du matériel moins évidemment facile à pirater, voler, détourner. Même si le gros de la vague de paranoïa Vigipiratesque est passée, obtenir des sous des collectivités de rattachement pour des équipements de sécurité de cet ordre est assez facile.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rachat de télécommandes portail Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Rachat de télécommandes portail Empty
MessageSujet: Re: Rachat de télécommandes portail   Rachat de télécommandes portail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rachat de télécommandes portail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» telecommandes videoprojecteur
» Rachat photocopieurs
» rachat de portefeuille fournisseur
» rachat de parc photocopieurs
» rachat loyers photocopieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: