tarifs commensaux agents Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 tarifs commensaux agents

Aller en bas 
+2
Fondateur
tobias
6 participants
AuteurMessage
invité
Invité




tarifs commensaux agents Empty
MessageSujet: tarifs commensaux agents   tarifs commensaux agents Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2007 - 16:29

bonjour,

je cogite actuellement sur mes tarifs commensaux et je souhaite revaloriser le tarifs des TOS inférieur de 0,20 € au prix de revient et de 0,30 € au tarif journalier (DP). j'aimerai remonter ce tarif de 20 voire 30 centimes pour respecter une forme de justice et de logique dans tout ça sachant que les personnels administratifs sont au niveau du tarif journalier élève et ont vu passer le train de la décentralisation et son cortège d'avantages...
y-a-t-il un élément réglementaire qui puisse me permettre de bétonner et de justifier cette nette augmentation de tarif de 15 % (genre interdiction de vendre en deçà du prix de revient ou journalier , responsabilité du comptable ....) ?
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

tarifs commensaux agents Empty
MessageSujet: Re: tarifs commensaux agents   tarifs commensaux agents Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2007 - 16:51

Voir à ce sujet le document de l'académie d'Aix Marseille :

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/SAHaix07.pdf

et, en ce qui concerne les commensaux, page 6.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

tarifs commensaux agents Empty
MessageSujet: Re: tarifs commensaux agents   tarifs commensaux agents Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2007 - 16:55

Damned, grillé sur le fil !

Je conseille vivement en effet la lecture du remarquable document de Marseille sur le SAH.

Pour répondre (avant de me faire honteusement doubler) j'avais relevé ceci :

La collectivité de rattachement dispose d’une compétence générale (principe

de libre administration) pour fixer les tarifs du service annexe d’hébergement.

Cette compétence générale s’étend à tous les tarifs du service annexe

d’hébergement, demi pensionnaires, internes, commensaux, autres tarifs du SAH ;

elle concerne également les différentes contributions, qui existaient auparavant,

calculées à partir des recettes de ce service : la participation des familles à la

rémunération des personnels, la participation des familles au fonds commun des

services d’hébergement, la contribution aux charges de fonctionnement.

La collectivité territoriale de rattachement peut les modifier, les supprimer ou en créer

de nouvelles.

Pour la restauration des autres usagers et pour les autres prestations :

Il n’existe aucun texte qui attribue cette compétence et qui encadre ces tarifs ou qui

fixe des conditions. Il revient donc, conformément à l’article 72 alinéa 3 de la

Constitution, à la collectivité territoriale de rattachement de fixer les règles.

Après avoir déterminé les prestations et les catégories d’usagers qui peuvent

bénéficier de ces prestations, elle fixera le ou les tarifs applicables en respectant

l’article 147 de la loi n°98-657 du 29 juillet 1998 d’orientation relative à la lutte contre

les exclusions,

La collectivité territoriale de rattachement fixera les règles : elle pourra :

- soit fixer elle même les tarifs,

- soit les fixer, en se fondant sur une proposition du conseil d’administration,

- soit confier certains tarifs à l’établissement qui les déterminera en respectant ses directives.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

tarifs commensaux agents Empty
MessageSujet: Re: tarifs commensaux agents   tarifs commensaux agents Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2007 - 19:59

N@n@rd a écrit:


Pour répondre (avant de me faire honteusement doubler) j'avais relevé ceci :


Briard sincèrement désolé et honteux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




tarifs commensaux agents Empty
MessageSujet: Re: tarifs commensaux agents   tarifs commensaux agents Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2007 - 8:39

et l'ACOSS précise quel tarif de base pour qu'il n'y ait pas avantage en nature ? est-ce un argument suffisant pour leur justifier une telle augmentation de tarif ?
j'insiste mais sujet sensible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarifs commensaux agents Empty
MessageSujet: Re: tarifs commensaux agents   tarifs commensaux agents Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2007 - 9:39

Tellement sensible que dans le NPDC on a été bassiné pendant deux mois en mai et juin.

La loi dit que la CT décide, la CT décidera. Après il y a des organisations syndicale si y a un problème.

Pour l'avantage en nature...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

tarifs commensaux agents Empty
MessageSujet: Re: tarifs commensaux agents   tarifs commensaux agents Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2007 - 12:50

invité a écrit:
bonjour,

je cogite actuellement sur mes tarifs commensaux et je souhaite revaloriser le tarifs des TOS inférieur de 0,20 € au prix de revient et de 0,30 € au tarif journalier (DP). j ....) ?
A ne pas crier trop fort, peut être, puisque je crois bien que le texte encadrant encore la détermination des prix du SAH stipule qu'aucun tarifs ne devrait être supérieur au coût de fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarifs commensaux agents Empty
MessageSujet: Re: tarifs commensaux agents   tarifs commensaux agents Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2007 - 13:29

Dans mon département, la CT nous a demandé de faire une proposition (pour info au conseil d'administration), pour qu'ils puissent délibérer cet été, et pouvoir nous donner les tarifs pour que nous puissions faire notre budget dans les délais....
On verra....
J'ai fait des propositions... augmentation selon le coût de la vie...
rabaissée par mon AC pour que les remises d'ordre puissent tomber juste...

j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

tarifs commensaux agents Empty
MessageSujet: Re: tarifs commensaux agents   tarifs commensaux agents Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2007 - 17:10

Colombane a écrit:

J'ai fait des propositions... augmentation selon le coût de la vie...
rabaissée par mon AC pour que les remises d'ordre puissent tomber juste...

j'attends la suite.

A propos, sur quel texte vous appuyerez vous pour faire des remises d'ordre ? La CT a-t'elle défini les critéres ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarifs commensaux agents Empty
MessageSujet: Re: tarifs commensaux agents   tarifs commensaux agents Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2007 - 18:57

Comme je l'ai déjà écrit précédemment, je ne gère pas GFE, c'est l'AC qui édite tout. j'envoie simplement la DK de transfert, les documents signés du CE et ensuite je suis les instructions données par l'AC pour GFC. (réductions de recette)
Il applique le système 1/270 ..... complètement inexplicable aux parents - alors que nous avons un système de 3 trimestres égaux, même si le premier fait 4 mois.... Je suis mal à l'aise de donner des explications et je renvoie les parents à l'AC s'ils sont trop pointilleux.

Depuis que le Conseil Général reprend tout en mains, le problème des remises n'a pas encore été abordé, et à défaut d'instructions, je pense que nous continuerons le même système, même s'il ne donne pas forcément satisfaction.

Nous attendons les instructions et les consignes..
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

tarifs commensaux agents Empty
MessageSujet: Re: tarifs commensaux agents   tarifs commensaux agents Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2007 - 19:16

Colombane a écrit:
Comme je l'ai déjà écrit précédemment, je ne gère pas GFE, c'est l'AC qui édite tout. j'envoie simplement la DK de transfert, les documents signés du CE et ensuite je suis les instructions données par l'AC pour GFC. (réductions de recette).

affraid
En quoi l'AC est il compétent pour gérer les droits constatés autres que ceux de son propre établissement ?
Il s'agit là d'une compétence exclusive de l'ordonnateur et donc du gestionnaire.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

tarifs commensaux agents Empty
MessageSujet: Re: tarifs commensaux agents   tarifs commensaux agents Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2007 - 19:41

Colombane a écrit:
Comme je l'ai déjà écrit précédemment, je ne gère pas GFE, c'est l'AC qui édite tout...
Il applique le système 1/270 ..... complètement inexplicable aux parents - alors que nous avons un système de 3 trimestres égaux, même si le premier fait 4 mois.... Je suis mal à l'aise de donner des explications et je renvoie les parents à l'AC s'ils sont trop pointilleux.

Depuis que le Conseil Général reprend tout en mains, le problème des remises n'a pas encore été abordé, et à défaut d'instructions, je pense que nous continuerons le même système, même s'il ne donne pas forcément satisfaction.
...

Comme je l'ai déjà lu ou dit je ne sais plus : "j'ai parfois l'impression qu'on ne fait pas tous le même métier...." Shocked
Je conseillerais bien à ton AC la lecture de ce document :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/SAHaix07.pdf
... mais pour quelqu'un qui est encore au 270 jours de forfait je crois que c'est inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarifs commensaux agents Empty
MessageSujet: Re: tarifs commensaux agents   tarifs commensaux agents Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2007 - 20:20

J'ai déjà suffisament de soucis avec mon AC pour lui donner des leçons, d'autant que je n'ai pas la main sur ce sujet.

Je suis les conseils donnés sur le forum, j'anticipe les problèmes susceptibles d'arriver.... mais il est souvent en désaccord et je me fais "remettre à ma place" ; On verra ce que fera mon nouveau CE, s'il décide de tenir tête ou de ne pas faire de vagues en attendant son départ à la retraite.

Les 270 jours de forfait, c'est la loi, on ne peut pas changer la loi... C'est dur à entendre en CA en réponse aux parents d'élèves... Et c'est lui qui a refait l'an dernier mes calculs devant toute l'assemblée pour tomber juste (deux chiffres derrière la virgule, pas plus) -

Là où je suis en tort, c'est que j'avais lui avait fourni les doc trop tard et qu'il ne les avait pas lus avant le CA. Promis, je vais faire des progrès sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




tarifs commensaux agents Empty
MessageSujet: Re: tarifs commensaux agents   tarifs commensaux agents Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2007 - 20:31

c'est quand même pas lui aussi qui présente le budget ?
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

tarifs commensaux agents Empty
MessageSujet: Re: tarifs commensaux agents   tarifs commensaux agents Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2007 - 20:45

Colombane a écrit:
J'ai déjà suffisament de soucis avec mon AC pour lui donner des leçons, d'autant que je n'ai pas la main sur ce sujet.

Je suis les conseils donnés sur le forum, j'anticipe les problèmes susceptibles d'arriver.... mais il est souvent en désaccord et je me fais "remettre à ma place" ; On verra ce que fera mon nouveau CE, s'il décide de tenir tête ou de ne pas faire de vagues en attendant son départ à la retraite.

Les 270 jours de forfait, c'est la loi, on ne peut pas changer la loi... C'est dur à entendre en CA en réponse aux parents d'élèves... Et c'est lui qui a refait l'an dernier mes calculs devant toute l'assemblée pour tomber juste (deux chiffres derrière la virgule, pas plus) -

Là où je suis en tort, c'est que j'avais lui avait fourni les doc trop tard et qu'il ne les avait pas lus avant le CA. Promis, je vais faire des progrès sur ce point.

Le CE a pour boulot essentiel de permettre à l'équipage du bahut de fonctionner au mieux des compétences et expériences de chacun .

Donc, en autres soucis, de s'assurer que le GM ne soit pas importuné par un AC insuffisant ou à côté de la plaque .
Donc en cas de besoin d'épauler son GM pour qu'il en soit à l'abri .
C'est très faisable .

SvP
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

tarifs commensaux agents Empty
MessageSujet: Re: tarifs commensaux agents   tarifs commensaux agents Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2007 - 20:48

Colombane a écrit:
Les 270 jours de forfait, c'est la loi, on ne peut pas changer la loi... C'est dur à entendre en CA en réponse aux parents d'élèves... Et c'est lui qui a refait l'an dernier mes calculs devant toute l'assemblée pour tomber juste (deux chiffres derrière la virgule, pas plus) - Là où je suis en tort, c'est que j'avais lui avait fourni les doc trop tard et qu'il ne les avait pas lus avant le CA. Promis, je vais faire des progrès sur ce point.

Foutaises, c'est pas à toi de faire des progrés mais à ton AC.
Au passage, les 270 jours ne sont plus la loi (ni la norme) depuis la réforme du SAH de 2000 (soit bien avant la décentralisation).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarifs commensaux agents Empty
MessageSujet: Re: tarifs commensaux agents   tarifs commensaux agents Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
tarifs commensaux agents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarifs commensaux agents territoriaux
» tarifs commensaux
» qui doit fixer les tarifs commensaux ?
» tarifs restauration
» tarifs commensaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: