Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires

Aller en bas 
+10
Goldored
volcan
Nicolas
L'intendant zonard
Stoïk
Amandine0
Tapenade
néthou
Tavi lou Pastou
ceci cela
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loldu 62
Invité




Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptyVen 5 Juil 2019 - 20:59

Les administratifs de l'Education nationale, notamment les gestionnaires matériels, font l'objet d'une attaque inadmissible de la part de la vice président du conseil départemental du Pas de calais dans une vidéo de 2min55....le clou du spectacle à 40 secondes de la fin

il suffit de taper sur face2book : Le développement durable dans les collèges avec Blandine Drain

Un des deux syndicats lui a fait une jolie réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Onyme
Invité




Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptySam 6 Juil 2019 - 8:38

Il faut dire que la dame est une prof dans la vraie vie... elle peut donc en profiter pour s'essuyer les pieds sur nous à pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptySam 6 Juil 2019 - 8:43

loldu 62 a écrit:
Les administratifs de l'Education nationale, notamment les gestionnaires matériels, font l'objet d'une attaque inadmissible de la part de la vice président du conseil départemental du Pas de calais dans une vidéo de 2min55....le clou du spectacle à 40 secondes de la fin

il suffit de taper sur face2book : Le développement durable dans les collèges avec Blandine Drain

Un des deux syndicats lui a fait une jolie réponse...

Le fait que les CT veulent récupérer les adjoints gestionnaires n'est plus vraiment un scoopdans les 5  à 10 ans à venir on parlera de ce métier au passé, c'est une réalité !

C'est aussi malheureusement la "responsabilité" du fameux "chacun dans son coin" que personnellement je déplore depuis un bon moment. trop tard, beaucoup trop tard ! c'est ainsi !

Question bac de philo :

Peut-on faire le bonheur des autres malgré eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2789
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptySam 6 Juil 2019 - 9:36

ceci cela a écrit:
dans les 5  à 10 ans à venir on parlera de ce métier au passé, c'est une réalité !
Ça finira par arriver et il y a pas mal d'indices convergents, mais je ne supporte pas ce genre d'affirmations péremptoires, c'est une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptySam 6 Juil 2019 - 10:24

Tavi lou Pastou a écrit:
ceci cela a écrit:
dans les 5  à 10 ans à venir on parlera de ce métier au passé, c'est une réalité !
Ça finira par arriver et il y a pas mal d'indices convergents, mais je ne supporte pas ce genre d'affirmations péremptoires, c'est une réalité.

Que nenni !  Vénérable Berger aux cheveux longs et abondants, point trop d’affects en la matière !

Tu le dis-toi même : « Ça finira par arriver et il y a pas mal d'indices convergents »
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2789
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptySam 6 Juil 2019 - 10:47

Comprends moi bien : si tu appuies une affirmation par nature invérifiable (à moins de disposer d'une machine à voyager dans le temps) par un "c'est une réalité", "tout le monde le sait" ou "c'est prouvé", tu invalides ton propos en utilisant la même technique que les pourvoyeurs d'infox. Tu ajoutes un "peut-être" ou un "probablement" et je suis d'accord avec toi.
fleur
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptySam 6 Juil 2019 - 12:15

ceci cela a écrit:
Le fait que les CT veulent récupérer les adjoints gestionnaires n'est plus vraiment un scoop
Précisément.
Ce n'est plus un scoop parce que ça fait quelques temps déjà que la revendication n'est plus vraiment portée par les CT. Pourquoi s'encombrer budgétairement de près de 8000 cat.A alors que beaucoup font déjà ce qu'on leur demande (et que de toute façon on ne leur laisse pas le choix) ? voire qu'on peut se passer d'eux ?
L'intervention de la dame ci-dessus est surtout révélatrice de la manière dont nous sommes considérés: des empêcheurs de tourner en rond obnubilés par les aspects budgétaires et réglementaires, qui pour tout bon politique sont un peu secondaires.
A tous ceux qui pensent qu'en ne passant pas sous statut CT, nous avons loupé le train en marche, ça devrait faire réfléchir sur les conditions d'exercice éventuelles qui auraient été les nôtres comme fonctionnaires territoriaux.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht



Dernière édition par néthou le Mer 4 Sep 2019 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptySam 6 Juil 2019 - 12:51

Tavi lou Pastou a écrit:
Comprends moi bien : si tu appuies une affirmation par nature invérifiable (à moins de disposer d'une machine à voyager dans le temps) par un "c'est une réalité", "tout le monde le sait" ou "c'est prouvé", tu invalides ton propos en utilisant la même technique que les pourvoyeurs d'infox. Tu ajoutes un "peut-être" ou un "probablement" et je suis d'accord avec toi.
fleur

J'ajoute un très probablement ... pas de pb !

Par ailleurs , et pour dire les choses autrement, inutile d’être grand clerc , lire dans le marc de café ou s’appeler Mme Irma pour se rendre compte que :

1.       l’arrivée d’Opale dans les 2 à trois ans, verra la suppression des postes de secrétariat d’intendance (grosse économie de moyen pour le MEN au passage)
 
2.       Il ne restera plus aux CT d’une manière ou d’une autre, qu’à cueillir le fruit mûr tombé de l’arbre , du « « petit GM » » nu comme un ver  ou fortement appauvri si tu préfères.


Dernière édition par ceci cela le Sam 6 Juil 2019 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptySam 6 Juil 2019 - 13:16

néthou a écrit:
ceci cela a écrit:
Le fait que les CT veulent récupérer les adjoints gestionnaires n'est plus vraiment un scoop
Précisément.
Ce n'est plus un scoop parce que ça fait quelques temps déjà que la revendication n'est plus vraiment portée par les CT. Pourquoi s'encombrer budgétairement de près de 8000 cat.A alors que beaucoup font déjà ce qu'on leur demande (et que de toute façon on ne leur laisse pas le choix) ? voire qu'on peut se passer d'eux ?
L'intervention de la dame ci-dessus est surtout révélatrice de la manière dont nous sommes considérés: des empêcheurs de tourner en rond obnubilés par les aspects budgétaires et réglementaires, qui pour tout bon politique sont un peu secondaires.
A tous ceux qui pensent que ne passant sous statut CT, nous avons loupé le train en marche, ça devrait faire réfléchir sur les conditions d'exercice éventuelles qui auraient été les nôtres comme fonctionnaires territoriaux.
bis repetita placent :

..." Il ne restera plus aux CT d’une manière ou d’une autre, qu’à cueillir le fruit mûr tombé de l’arbre , du « « petit GM » » nu comme un ver  ou fortement appauvri si tu préfères"...

Quant à la question de la considération , CT , MEN, CE  etc... c'est un vaste débat dont j'ai fait mon deuil depuis assez longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 20/05/2015

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptySam 6 Juil 2019 - 15:01

Vidéo supprimée ? je ne la trouve pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine0
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2019

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptySam 6 Juil 2019 - 15:06

Anne Onyme a écrit:
Il faut dire que la dame est une prof dans la vraie vie... elle peut donc en profiter pour s'essuyer les pieds sur nous à pas cher...

Elle était prof...elle l'est redevenue à mi-temps depuis quelques mois enfin quand elle est présente.
Elle cumule donc ses indemnités du C.D + un mi-temps de prof...elle est pas belle la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine0
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2019

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptySam 6 Juil 2019 - 15:09

Tapenade a écrit:
Vidéo supprimée ? je ne la trouve pas ...

vidéo toujours présente
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptySam 6 Juil 2019 - 15:50

ceci cela a écrit:
..." Il ne restera plus aux CT d’une manière ou d’une autre, qu’à cueillir le fruit mûr tombé de l’arbre , du « « petit GM » » nu comme un ver  ou fortement appauvri si tu préfères"...
Déjà, argumenter en citant un post intervenu après le mien, c'est beaucoup plus facile de se donner raison.
Ensuite, je redis que, fruit mûr tombé de l'arbre ou GM nu comme un ver, nous récupérer comme personnel territorial de cat.A, ça a un coût pour les CT. Par les temps qui courent, ça donne à réfléchir. Et je pense que pour beaucoup, c'est tout réfléchi...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptySam 6 Juil 2019 - 16:02

Amandine0 a écrit:
Tapenade a écrit:
Vidéo supprimée ? je ne la trouve pas ...

vidéo toujours présente

Je confirme, je viens juste de la visionner! No
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptySam 6 Juil 2019 - 19:31

néthou a écrit:
ceci cela a écrit:
..." Il ne restera plus aux CT d’une manière ou d’une autre, qu’à cueillir le fruit mûr tombé de l’arbre , du « « petit GM » » nu comme un ver  ou fortement appauvri si tu préfères"...
Déjà, argumenter en citant un post intervenu après le mien, c'est beaucoup plus facile de se donner raison.
Ensuite, je redis que, fruit mûr tombé de l'arbre ou GM nu comme un ver, nous récupérer comme personnel territorial de cat.A, ça a un coût pour les CT. Par les temps qui courent, ça donne à réfléchir. Et je pense que pour beaucoup, c'est tout réfléchi...

J'ai précisé ma pensée en écrivant : "d'une manière ou d'une autre"  les mots ont un sens , dont acte ! 

je rappelle à l'appui de mes arguments quelques morceaux choisis du rapport de la mission de l’IGAENR de novembre 2016 (L’évolution de la carte comptable : de la croisée des chemins à de nouveaux défis à relever) :


"" § 3.3 Le devenir du métier de gestionnaire


La mission a observé une évolution significative de la fonction du gestionnaire qui impacte les trois dimensions de son métier:

1.    La partie financière depuis la mise en œuvre de la réforme du cadre budgétaire et comptable en 2013
 
2.   La gestion matérielle évolue également avec la pratique de plus en plus développée de reprise en gestion directe par les collectivités territoriales de la viabilisation, des contrats d’entretien voire de la restauration, qui s’accompagne aussi d’une forte incitation à passer par leurs groupements de commande. Cette nouvelle politique des collectivités territoriales a un impact certain sur le métier de gestionnaire et contribue de fait à le vider en partie de sa substance
 
3.   Enfin, quelques collectivités territoriales ont affecté des techniciens auprès des établissements qui constituent un encadrement intermédiaire dans les EPLE et peuvent se voir confier jusqu’à l’évaluation des personnels « adjoints techniques territoriaux des établissements d’enseignement » (ATTEE) ; ces derniers peuvent alors considérer qu’ils n’ont de compte à rendre qu’à leur employeur, ce qui pose la question de l’autorité fonctionnelle de l’adjoint gestionnaire.


Eu égard à ce constat, il serait souhaitable que le ministère s’interroge sur l’évolution du métier d’adjoint gestionnaire. La fonction étant à certains endroits en voie d’amoindrissement, il est nécessaire d’offrir des perspectives d’avenir et de carrière à ces agents."" [ c'est lourd de sens non... ?]

Si on ajoute à cela l'arrivée d'OP@LE dans les deux trois ans, je ne donne plus très cher de ce métier "d'intendant"! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptyDim 7 Juil 2019 - 20:38

J'en foutrai, des "freins". Mais quel odieux personnage bouffi de suffisance, qui estime qu'un fonctionnaire ne vaut que s'il lui obéit ! Qu'elle vienne voir dans mon établissement qui fait bouger les lignes pour la réduction de l'empreinte écologique ET pour l'amélioration qualitative constante de la DP. Et dans la plus complète indifférence de la CT, comme de juste. baston

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptyLun 8 Juil 2019 - 9:11

Propos inacceptables, c'est vrai.

Je rejoins l'IZ, sur sa stratégie et son constat.

Nous avons ici largement investi cette thématique de la transition écologique, d'un EPLE dans l'économie circulaire, du tri, du recyclage, des approvisionnements de qualité et locaux, de la lutte contre le gaspillage, de la préservation de la biodiversité etc et nous le faisons savoir.

Moults effets positifs :
- implication des élèves, des profs et des AED et donc lien avec les agents
- dynamique territoriale en travaillant avec l'agglo, les associations de préservation de l'environnement, l'agence française pour la biodiversité etc
- dynamique impulsée au niveau de l'entretien des locaux où les thématiques pour vivifier le métier ne sont pas légion
- articles dans les journaux locaux qui mettent en valeur à la fois l'EPLE et les personnels

du coup chaque année tous les personnels ont le droit à 5 minutes d'infos sur ces thèmes en début d'année scolaire et idem pour tous les élèves qui ont une heure dans leur edt pour rencontrer les agents et visiter les installations sur ce thème.

SI je retiens une seule chose : INVESTISSONS CES NOUVEAUX CHAMPS ET COMMUNIQUONS !!! ... même si ce n'est pas dans notre tradition nous avons beaucoup à y gagner.

Une conférence de presse, c'est facile à organiser pour celles/ceux qui hésiteraient :
- projet présenté au CE
- quelques coups de téléphone ou de mails destinés aux contacts habituels de l'établissements,
- inviter des élèves, des agents, des aed (et d'autres si nécessaire type profs, assos, élus...),
- prévoir un petit pot et un endroit pour une jolie photo
- et le jour J, quelques minutes d'intervention (faut faire très court), un petit document remis à la presse, répondre aux questions et clic clac la photo.
- et après valoriser le tout par des mails à la CT, un affichage de l'article dans l'EPLE etc ...

Une diapo qui synthétise de manière schématique nos actions :
Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Diapo_10

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptyLun 8 Juil 2019 - 9:25

Pour rebondir sur le sujet.

Il y a déjà des années j'ai été pour la décentralisation des gestionnaires lorsqu'elle avait encore un sens.
Depuis les CT ont pris la main, mis en place des services pour gérer leurs domaines de compétence, des coordonnateurs pour leurs agents ; elles ont centralisé, externalisé. Désormais elles n'ont plus besoin des gestionnaires, surtout au moment où elles doivent faire des économies, notamment sur le personnel. Demain avec Opale et les CT qui reprennent leurs compétences on n'aura plus besoin de tous les gestionnaires actuels.
Donc une mobilité... mais vers où ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
simone b
Invité




Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptyLun 8 Juil 2019 - 9:50

vidéo introuvable
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptyLun 8 Juil 2019 - 10:22

Non, video toujours disponible.
Si vous passez par la page d'accueil, il faut descendre un peu, la vidéo date date du 30 juin.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptyLun 8 Juil 2019 - 10:39

Bonjour

https://fr-fr.facebook.com/62tvmedia/videos/2351828628470489/

Bref je lui conseille la lecture du rapport Meadow https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-alonso-saintes/blog/151118/la-fin-de-lhumanite-commence-en-2030, sans être collapsologue , elle pourra alors peut être comprendre que les fonctionnaires d'état sont aussi des citoyens conscients des enjeux écologiques et qu'ils œuvrent comme ils peuvent en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptyLun 8 Juil 2019 - 10:54

Je crois que les collègues se méprennent sur la volonté de la dadame de récupérer les gestionnaires.
Ce que dit madame, c'est que ces salopards de gestionnaires besogneux de province l'empêchent d'enfreindre le code des marchés publics - qu'elle méconnaît certainement royalement - sur la question de la discrimination locale.
Mais qu'elle est belle cette petite lueur qui s'allume dans ses yeux quand elle s'en prend à nos collègues. On sent qu'elle est ravie de se payer ces cochons qui n'ont pas voulu lui laisser organiser ses vacances séjours scolaires comme elle voulait, qui ont bloqué son compte sur le copieur sous prétexte odieux qu'elle en était à 18 000 copies au mois de décembre et qui, comble de tout, lui ont demandé de rembourser les clés de sa salle de classe qu'elle avait paumé pour la 3e fois dans le trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
pocahontas
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2015

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptyLun 8 Juil 2019 - 11:33

bonjour, je ne trouve pas cette vidéo, mais je ne suis pas abonnée à "fesse de bouc" facebook, y a -t-il moyen d'avoir un lien sans cet abonnement?
MERCI à celle-celui qui voudra bien partager cela.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptyLun 8 Juil 2019 - 11:40

volcan a écrit:
Depuis les CT ont pris la main, mis en place des services pour gérer leurs domaines de compétence, des coordonnateurs pour leurs agents ; elles ont centralisé, externalisé. Désormais elles n'ont plus besoin des gestionnaires, surtout au moment où elles doivent faire des économies, notamment sur le personnel.

Goldored a écrit:
Je crois que les collègues se méprennent sur la volonté de la dadame de récupérer les gestionnaires.
C'est ce que j'essayais d'expliquer plus haut à Ceci-Cela...


Que le devenir des gestionnaires soit sombre, c'est certain; mais on le disait déjà il y a 15 ans, en prédisant une intégration imminente dans les CT. 15 ans plus tard en 2019, toujours pas d'intégration, qui n'est plus à l'ordre du jour pour les raisons données plus haut. Notre devenir est toujours sombre (sans que le bagne nous attende, hein, faut relativiser...), les CT nous grignotent de plus en plus mais c'est Op@le qui donnera le coup de grâce. A mon sens ça prendra un peu de temps, le métier ne disparaîtra pas, mais, à terme, notre fonction de gestionnaire cadre A oui.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptyLun 8 Juil 2019 - 11:46

pocahontas a écrit:
bonjour, je ne trouve pas cette vidéo, mais je ne suis pas abonnée à "fesse de bouc" facebook,
Pas besoin, jeune amérindienne, tu tapes "Blandine Drain" sur Google, puis sa page Facebook; si on te demande de t'inscrire tu tapes "plus tard" en bas, et tu peux accéder à l'interview en question (en date du 30 juin).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:24

néthou a écrit:
Que le devenir des gestionnaires soit sombre, c'est certain; mais on le disait déjà il y a 15 ans, en prédisant une intégration imminente dans les CT. 15 ans plus tard en 2019, toujours pas d'intégration, qui n'est plus à l'ordre du jour pour les raisons données plus haut.

Je le pensais très fort Nethou l'a dit Wink

Et oui, 15 ans que j'entends la même rengaine Rolling Eyes

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir alors battons nous !!!

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Ben VOILLON
Invité




Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptyLun 8 Juil 2019 - 13:02

Le principal espoir, c'est l'inertie "traditionnelle" mais qui n'est plus vraiment de mise à l'heure actuelle
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptyLun 8 Juil 2019 - 13:12

Ben VOILLON a écrit:
Le principal espoir, c'est l'inertie "traditionnelle" mais qui n'est plus vraiment de mise à l'heure actuelle
Effectivement, cela (et la gauche au pouvoir) explique en grande partie que depuis 10 ans rien n'a changé (sauf peut-être nos conditions de travail).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptyLun 8 Juil 2019 - 14:06

Ce qui me rassure c'est que tous ces élus sur listes électorales (et donc pas sur leur nom propre), qui ont le plus souvent la culture juridique d'une huître (et encore j'insulte ce vénérable bivalve), ne seront pour leur majorité plus élus alors que les odieux fonctionnaires qui osent les bloquer dans leur volonté de contourner ce vilain code des marchés seront, eux, encore fonctionnaires.
C'est seulement dommage pour ceux qui vont se taper le retour comme prof à temps plein de ce genre de pénible inculte et surfaite. frappe
Ceux qui me connaissent savent que j'adore me les payer en réunion et devant public, la marmotte ne craignant personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires EmptyLun 8 Juil 2019 - 14:12

Nicolas a écrit:
Propos inacceptables, c'est vrai.
Bof. A part un vague haussement d'épaules dédaigneux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vice de procédure concours
» une indemnisation disporportionnée est un vice au contrat
» concours AAE interne
» mutation Nord Pas de Calais
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: