| Calcul des jours du forfait DP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gmdebutant Invité
| Sujet: Calcul des jours du forfait DP Ven 5 Juil 2019 - 8:27 | |
| Bonjour,
Nouveau GM cette année, j'ai suivi le fonctionnement précédent de la DP.
J'ai été interrogé par les représentants des parents sur le calcul du nombre de jours du forfait DP.
Le calcul a été effectué en multipliant le nombre de semaines dans le trimestre multiplié par 4 jours. Les familles demandent que les jours fériés soient défalqués.
Existe-t-il un texte sur lequel je peux m'appuyer ou le nombre de jours par trimestre doit-il "simplement" être validé par le CA (et dans ce cas on peut effectivement décompter les jours fériés).
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Calcul des jours du forfait DP Ven 5 Juil 2019 - 8:32 | |
| Un forfait est un forfait. Pour votre abonnement téléphonique vous ne demandez pas que soient déduits les jours où vous ne téléphonez pas. Faut arrêter avec ça. Soit c'est un forfait qui coûte environ 3 € aux familles par jour d'ouverture du SRH soit c'est 6 € le repas. A force de vouloir le beurre, l'argent du peur et la peau du gestionnaire ils auront le privé et le coup de bâton. De plus le forfait et ses modalités dépendent de la collectivité ; pas du CA. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
gmdebutant Invité
| Sujet: re Ven 5 Juil 2019 - 9:08 | |
| volcan Aujourd'hui à 8:32 Un forfait est un forfait. Pour votre abonnement téléphonique vous ne demandez pas que soient déduits les jours où vous ne téléphonez pas. Faut arrêter avec ça. Soit c'est un forfait qui coûte environ 3 € aux familles par jour d'ouverture du SRH soit c'est 6 € le repas. A force de vouloir le beurre, l'argent du peur et la peau du gestionnaire ils auront le privé et le coup de bâton. De plus le forfait et ses modalités dépendent de la collectivité ; pas du CA. _________________ Ce métier aura ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !Merci Volcan pour votre réponse.Quand vous dites que le forfait, c'est "environ 3€ par jour d'ouverture du SRH", cela veut dire que vous ne comptez pas les jours fériés dans votre forfait ???Existe-t-il un texte sur lequel je peux m'appuyer?Merci encore pour votre aide.
|
|
| |
Shukun .
| Sujet: Re: Calcul des jours du forfait DP Ven 5 Juil 2019 - 9:11 | |
| Ma tutrice m'avait expliqué à l'époque de prendre un agenda avec calendrier et de faire le décompte manuel des jours ouvrés. Et ensuite on rentre ce nombre de jours lors de l'initialisation des hébergements. Du coup les jours fériés sont automatiquement déduis. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Calcul des jours du forfait DP Ven 5 Juil 2019 - 9:15 | |
| - Shukun a écrit:
- Ma tutrice m'avait expliqué à l'époque de prendre un agenda avec calendrier et de faire le décompte manuel des jours ouvrés. Et ensuite on rentre ce nombre de jours lors de l'initialisation des hébergements. Du coup les jours fériés sont automatiquement déduis.
C'était il y a longtemps sans doute. Depuis les règles ont changé. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: Calcul des jours du forfait DP Ven 5 Juil 2019 - 9:15 | |
| Le nombre de jours et le découpage sont donnés par la CT (en général). J'adore l'exemple de l'abonnement téléphonique .
Dernière édition par Tapenade le Ven 5 Juil 2019 - 9:21, édité 1 fois | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Calcul des jours du forfait DP Ven 5 Juil 2019 - 9:17 | |
| Dans tous les établissements que je connais le nombre du jours du forfait est fixé par la collectivité de rattachement conformément à la loi. Il leur appartient de tenir ou pas compte des jours fériés. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
gmdebutant Invité
| Sujet: Re: Calcul des jours du forfait DP Ven 5 Juil 2019 - 9:38 | |
| Merci à tous pour vos réponses, je vais me rapprocher de ma CT.
Par contre, j'ai une autre interrogation qui me vient car j'ai des forfaits DP4 jours et DP3 jours.
Si sur un trimestre par exemple, j'ai 50 jours d'ouverture du service (car il y a 1 lundi et 1 jeudi fériés)au lieu de 52jours (13 semaines x 4 jours), je vais constater 50 repas pour les DP4 mais combien pour les DP3 sachant que certains ne mangent pas le lundi, d'autres le mardi...
Merci encore pour votre aide |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Calcul des jours du forfait DP Ven 5 Juil 2019 - 9:42 | |
| Le système est forfaitaire à l'année. C'est par mesure de simplification et d'échelonnement du paiement que l'on divise le forfait annuel par 3. Cette division ne correspond pas forcément au nombre de jours du trimestre. Soit la CT donne la répartition du forfait annuel soit elle est votée par le CA dans le cadre du nombre annuel. Encore une fois c'est un forfait et on se fout de savoir si l'élève mange le lundi ou le vendredi. Les forfaits et leur répartition en 3 trimestres sont valables pour tous les élèves. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Tavi lou Pastou ****
Nombre de messages : 2818 Localisation : Cabane de l'Estive Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Calcul des jours du forfait DP Ven 5 Juil 2019 - 9:51 | |
| Chez moi on calcule bien le nombre de jours ouvrés, la CT indiquant dans son règlement que le prix repas journalier s'applique au nombre de jours d'ouverture de l'EPLE tel qu'arrêté par le calendrier annuel défini par les service de l''Éducation Nationale. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Calcul des jours du forfait DP Ven 5 Juil 2019 - 9:55 | |
| - Tavi lou Pastou a écrit:
- Chez moi on calcule bien le nombre de jours ouvrés, la CT indiquant dans son règlement que le prix repas journalier s'applique au nombre de jours d'ouverture de l'EPLE tel qu'arrêté par le calendrier annuel défini par les service de l''Éducation Nationale.
Cela confirme que c'est bien la CT qui fixe le nombre de jours du forfait. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calcul des jours du forfait DP | |
| |
|
| |
| Calcul des jours du forfait DP | |
|