Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Participation des élèves

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KNicule
Invité




Participation des élèves Empty
MessageSujet: Participation des élèves   Participation des élèves Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 15:05

Avant de griller totalement un fusible, peut-on envisager une participation des élèves pour un atelier théâtre qui va durer 3j et pendant les heures de cours ?

Je dirais oui, si ce n'est pas obligatoire même si difficilement assimilable à une sortie et malgré le fait que c'est pendant le temps scolaire.

Et vous bounce ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Participation des élèves Empty
MessageSujet: Re: Participation des élèves   Participation des élèves Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 15:58

Oui si c'est clairement indiqué comme facultatif.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
KNicule
Invité




Participation des élèves Empty
MessageSujet: Re: Participation des élèves   Participation des élèves Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 16:15

Ok, merci !!!
Y vont raquer les morveux ! Je prépare donc une participation des familles et un budget pour le prochain CA
Revenir en haut Aller en bas
Bal de promo
Invité




Participation des élèves Empty
MessageSujet: Re: Participation des élèves   Participation des élèves Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 16:09

Bonjour,

Je ne vois pas d'inconvénient à une participation des familles (élèves) de x€ (symbolique) afin de valider une entrée au bal de promo ? Est-ce que vous en voyez ? (Rendant de fait la participation facultative à ce bal)
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Participation des élèves Empty
MessageSujet: Re: Participation des élèves   Participation des élèves Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:19

Bal de promo a écrit:
Bonjour,

Je ne vois pas d'inconvénient à une participation des familles (élèves) de x€ (symbolique) afin de valider une entrée au bal de promo ? Est-ce que vous en voyez ? (Rendant de fait la participation facultative à ce bal)

Le bal de promo n'est normalement pas une activité de l'EPLE mais d'une association périscolaire comme le FSE ou la MDL, voire même quand les PEPS sont en forme de l'AS.
Ce ne peut être une activité obligatoire quoi qu'il en soit puisqu'il aura lieu vraisemblablement hors des horaires des emplois du temps.

(Ne jamais s'enquiquiner avec ce type de projet au niveau de l'établissement.)
Revenir en haut Aller en bas
Bal de promo
Invité




Participation des élèves Empty
MessageSujet: Re: Participation des élèves   Participation des élèves Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:33

Je te remercie Xena pour cette remarque et je comprends ce point de vue, en revanche qu'est-ce qui nous empêche de percevoir une participation au titre du lycée ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Participation des élèves Empty
MessageSujet: Re: Participation des élèves   Participation des élèves Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:36

Bal de promo a écrit:
Je te remercie Xena pour cette remarque et je comprends ce point de vue, en revanche qu'est-ce qui nous empêche de percevoir une participation au titre du lycée ?

Si c'est ce que veut le chef d'établissement, rien du tout... sauf qu'il faudra un acte du CA.
J'aime à rappeler quand même le principe de spécialité de temps en temps, mais comme c'est de l'opportunité, elle échoit au chef d'établissement.
Si c'est le lycée qui encaisse les participations, c'est le lycée qui organise tout, de bout en bout, avec le problème de la boisson, des aliments, de la sécurité, etc.

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Participation des élèves Empty
MessageSujet: Re: Participation des élèves   Participation des élèves Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 19:13

Xena a écrit:
Bal de promo a écrit:
Je te remercie Xena pour cette remarque et je comprends ce point de vue, en revanche qu'est-ce qui nous empêche de percevoir une participation au titre du lycée ?

Si c'est ce que veut le chef d'établissement, rien du tout... sauf qu'il faudra un acte du CA.
J'aime à rappeler quand même le principe de spécialité de temps en temps, mais comme c'est de l'opportunité, elle échoit au chef d'établissement.
Si c'est le lycée qui encaisse les participations, c'est le lycée qui organise tout, de bout en bout, avec le problème de la boisson, des aliments, de la sécurité, etc.

forum  et surtout vote obligatoire du CA sur le montant de la participation des participants.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Participation des élèves Empty
MessageSujet: Re: Participation des élèves   Participation des élèves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation des élèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Part accompagnateurs voyages et FSE
» participation du service général au SRH
» OR participation CC au AP
» Paiement bourses élèves 3ème sortis de la base élèves ?
» Contribution frais agence cptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: