Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Location bouteille de gaz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Location bouteille de gaz Empty
MessageSujet: Location bouteille de gaz   Location bouteille de gaz Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 18:10

Un ER veut louer des bouteilles de gaz pour souder auprès d'un prestataire très connu.
La convention est sur 5 ans mais l'incidence financière est annuelle puisqu'on paye les 5 ans de location d'un coup.
Ma question est donc simple: CA or not CA pour autoriser la signature de la convention?

Muchas gracias compañeros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Location bouteille de gaz Empty
MessageSujet: Re: Location bouteille de gaz   Location bouteille de gaz Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 18:18

Le code de l'Education parle bien d'incidence financière. Si la dépense est sur un an seulement c'est une incidence (financière) annuelle ; donc pas besoin de CA pour moi.
A la condition bien sur qu'il n'y ait pas de tacite reconduction prévue au contrat.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !


Dernière édition par volcan le Lun 17 Juin 2019 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Location bouteille de gaz Empty
MessageSujet: Re: Location bouteille de gaz   Location bouteille de gaz Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 18:19

Oui mais de mémoire, si on paie d'un coup, on mandate 1/5ème / an (le loueur envoie une facture chaque année) donc l'incidence financière est bien pluriannuelle. Une bonheur à comptabiliser...
A vérifier dans la convention.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Location bouteille de gaz Empty
MessageSujet: Re: Location bouteille de gaz   Location bouteille de gaz Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 18:21

Initiales GM a écrit:
Oui mais de mémoire, si on paie d'un coup, on mandate 1/5ème / an (le loueur envoie une facture chaque année) donc l'incidence financière est bien pluriannuelle. Une bonheur à comptabiliser...
A vérifier dans la convention.
Si le loueur envoie une facture chaque année on ne paye plus la location d'un coup comme indiqué dans le post initial.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Location bouteille de gaz Empty
MessageSujet: Re: Location bouteille de gaz   Location bouteille de gaz Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 19:29

Le loueur demande un paiement intégral à signature de la convention mais pour permettre de répartir la charge financière, facture annuellement 1/5ème du montant total. Le paiement de la totalité se fait par op puis on fait un mandat pour ordre chaque année qui vient progressivement réduire le montant jusqu'à complète extinction de la ligne. Je ne sais plus le compte de comptabilisation de ce truc : 266 ou 275 de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Location bouteille de gaz Empty
MessageSujet: Re: Location bouteille de gaz   Location bouteille de gaz Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 20:45

Il y a bien un paiement total du fournisseur à la livraison des bouteilles.
Après si on est puriste, c'est un ordre de reversement pour 4/5ème et mandat pour ordre annuel de 1/5ème de la facture d'origine afin de régulariser le 486.
Ou mandat pour ordre annuel d'un montant de 1/5ème de la facture d'origine pour solder progressivement le 275.

selon l'école du comptable
Perso, je préfère le 275 et donc le paiement par OP.

Mais je sens que je vais me faire allumer tir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Location bouteille de gaz Empty
MessageSujet: Re: Location bouteille de gaz   Location bouteille de gaz Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 21:17

Tu confusionnes... Le compte 275, c'est pour la consignation des bouteilles. C'est un ordre de paiement.
Là, il s'agit de la location des "contenants" généralement sur 3, 5, 6 ou 9 ans. Il n'y a qu'un seul décaissement, la première année mais il faut répartir la charge financière sur l'ensemble de la période de location. 
Année 1 : Un mandat (613 - 4662 - 5159) + un ordre de reversement (613 - 486)
Année 2, 3, 4 et 5 : Un mandat par an (613 - 4662 -486
Voir la planche 8 de l'annexe 7.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location bouteille de gaz Empty
MessageSujet: Re: Location bouteille de gaz   Location bouteille de gaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Location bouteille de gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» location d'une bouteille d'oxygène
» demande d'info DBM
» Problême délicat des avantages en nature du logt de fonct°
» Bouteille à la mer
» bouteille de gaz

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: