Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 location d'une bouteille d'oxygène

Aller en bas 
+2
Fondateur
coffeeman
6 participants
AuteurMessage
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

location d'une bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: location d'une bouteille d'oxygène   location d'une bouteille d'oxygène Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:22

Bonjour,

Je ne sais pas, je ne trouve pas...

Il me semble qu'il existe des écritures spécifiques lors de la location d'une bouteille d'oxygène par air liquide.

C'est pas une histoire de paiement par OP au 4096, donc hors budgétaire puis mandaté par l'établissement lors de la restitution de cette bouteille?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

location d'une bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: location d'une bouteille d'oxygène   location d'une bouteille d'oxygène Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:23

Cela dépend si c'est une location ou une caution.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

location d'une bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: location d'une bouteille d'oxygène   location d'une bouteille d'oxygène Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:25

C'est bien une location.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

location d'une bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: location d'une bouteille d'oxygène   location d'une bouteille d'oxygène Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:29

Je traite les locations de mes bouteilles de gaz comme une dépense "normale" (J1/6067 parce que c'est du pédago d'atelier). Ce n'est qu'en cas de caution pour cette location que c'est plus compliqué.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

location d'une bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: location d'une bouteille d'oxygène   location d'une bouteille d'oxygène Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:01

En complément, il faut distinguer la location de la caution et de la consignation qui se traite elle avec le 4096 :


4096 - fournisseurs - Créances pour emballages et matériels à rendre



Le compte 4096 est débité par le crédit du compte 4012 lors de la consignation par les fournisseurs à l'établissement d'emballages ou de matériels, pour le montant de la consignation.

Le compte 4096 est crédité :

- par le débit du compte 4012 lorsque l'établissement rend les emballages ou le matériel au prix de la consignation ;

- par le débit du compte 6028 - Achats d'autres approvisionnements stockés - lorsque l'établissement décide de conserver les emballages ou le matériel consigné;

- par le débit du compte 4012 et du compte 613 si la reprise se fait pour un montant inférieur à celui de la consignation

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

location d'une bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: location d'une bouteille d'oxygène   location d'une bouteille d'oxygène Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:07

Je m'apprête à louer une bouteille d'oxygène mais je n'ai pas d'enseignement technique, donc pas de J1. Il ne me reste que le A1 613 a priori Question Cela vous choque t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

location d'une bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: location d'une bouteille d'oxygène   location d'une bouteille d'oxygène Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:57

Floreus a écrit:
Je m'apprête à louer une bouteille d'oxygène mais je n'ai pas d'enseignement technique, donc pas de J1. Il ne me reste que le A1 613 a priori Question Cela vous choque t-il?
Pas vraiment ; mais ça dépend de ce que tu veux faire sauter. location d'une bouteille d'oxygène 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

location d'une bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: location d'une bouteille d'oxygène   location d'une bouteille d'oxygène Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 2:45

N@n@rd a écrit:
Je traite les locations de mes bouteilles de gaz comme une dépense "normale" (J1/6067 parce que c'est du pédago d'atelier). Ce n'est qu'en cas de caution pour cette location que c'est plus compliqué.
affraid Shocked

Location : 613, le fait que la destination ou l'utilisation en soit pédagogique n'y change rien. Ou alors, il faut aussi passer l'électricité consommée par les machines au J1 6067, celle utilisée dans le cadre d'expérience de physique au A1 6067... Mais c'est un peu contraire aux principes comptables...

Pour le chapitre : C (cf la bible). Le J1 peut s'envisager si c'est l'oxygène pour un chalumeau avec un atelier soudure. Ou quelque chose d'équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

location d'une bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: stockage d'une bouteille d'oxygene   location d'une bouteille d'oxygène Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 17:41

Bonjour,
Je déterre ce vieux fil car j'ai un prof de sciences physiques qui veut faire recharger la bouteille d’oxygène qui est dans le labo. (il a a 6 mois que l'OP cherche une entreprise qui veuille bien faire la recharge sans nous vendre aussi la bouteille)
Alors question, comme nous venons d'avoir la commission de sécurité qui a vu d'un très mauvais oeil le poste de soudure de l'OP avec ses bouteilles oxygène/acétylène dans l'atelier : est il possible de stocker une bouteille d'un tel gaz dans un labo de sciences ? N'y a il pas moyen d'enseigner sans avoir de telles petites bombes à côté de soi ? parce que le prof, bien évidemment, bloque la porte du labo en position ouverte quasiment toute la journée "parce que sinon je ne peux pas surveiller les élèves quand je suis dans le labo" 
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

location d'une bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: location d'une bouteille d'oxygène   location d'une bouteille d'oxygène Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:20

Pas de remarques ici.

Mais ils n'ont peut-être pas vu la bouteille Mr green 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
location d'une bouteille d'oxygène 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

location d'une bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: location d'une bouteille d'oxygène   location d'une bouteille d'oxygène Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 11:39

Ils n'ont pas vu la bouteille du labo (dans lequel ils ne sont pas rentrés), mais les 2 de l'atelier. "vous comprenez, avec la chaleur d'un incendie, ça explose, ces bouteilles, et comme ce n'est pas signalé, si mes gars entrent dans le  local juste à ce moment là, c'est leur vie qui est en jeu" dixit Monsieur le chef des pompiers
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

location d'une bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: location d'une bouteille d'oxygène   location d'une bouteille d'oxygène Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 13:56

Donc, mettre l'affiche qui va bien avec pictogramme.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
location d'une bouteille d'oxygène 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




location d'une bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: location d'une bouteille d'oxygène   location d'une bouteille d'oxygène Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 16:30

Y a pas un marquage au sol à faire aussi ? Ou c'est pour les canalisations de gaz ?


Que le temps passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

location d'une bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: location d'une bouteille d'oxygène   location d'une bouteille d'oxygène Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:40

En fait, vous avez tous des bouteilles d'oxygène en labo de physique, ou c'est selon comment le prof applique le programme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





location d'une bouteille d'oxygène Empty
MessageSujet: Re: location d'une bouteille d'oxygène   location d'une bouteille d'oxygène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
location d'une bouteille d'oxygène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Location bouteille de gaz
» demande d'info DBM
» Problême délicat des avantages en nature du logt de fonct°
» Bouteille à la mer
» bouteille de gaz

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: