| Papier à recycler | |
|
+5M.CHAT Ganou Leto Le chaton chafouin Aslane 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Papier Invité
| Sujet: Papier à recycler Ven 7 Juin 2019 - 12:42 | |
| Bonjour, Tout est dans le titre ! Dans le cadre d'un projet pédagogique, je suis à la recherche d'une société qui récupère GRATUITEMENT les papiers (Et oui ! pas de budget mais de grands projets !) Dans mon ancien bahut, il y avait Véolia qui mettait à récupérer le papier mais cette opération n'existe plus Avez vous des pistes ? Dites oui ! Dites oui ! ... Bon week end |
|
| |
Aslane *
Nombre de messages : 195 Localisation : Sous les oliviers Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Papier à recycler Ven 7 Juin 2019 - 13:47 | |
| Bonjour,
Rapproche toi de la ta communauté de communes. Ils sauront te renseigner. Ici nous travaillons avec la Paprec. | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Papier à recycler Ven 7 Juin 2019 - 14:22 | |
| la flèche-oiseau aussi...
https://www.laposte.fr/entreprise/transition-energetique/solutions-de-recyclage | |
|
| |
hjkkjjh Invité
| Sujet: Re: Papier à recycler Ven 7 Juin 2019 - 15:04 | |
| Déchetterie du coin, parfois ils ont des bennes à papier |
|
| |
Leto .
| Sujet: Re: Papier à recycler Ven 7 Juin 2019 - 19:20 | |
| Le S.I.C.T.O.M. Ils nous ont prêté gracieusement un belle benne jaune, ainsi qu'un conteneur à carton. | |
|
| |
Ganou *
Nombre de messages : 171 Localisation : dans mes bottes Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Papier à recycler Mar 11 Juin 2019 - 7:45 | |
| | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Papier à recycler Mar 11 Juin 2019 - 8:13 | |
| PAPREC aussi dans le Nord | |
|
| |
gazeljb Invité
| Sujet: Re: Papier à recycler Jeu 15 Avr 2021 - 21:09 | |
| Bonjour à tous, Je suis également à la recherche d'une entreprise, dans le cadre d'un projet, mais en outre-mer. Si quelqu'un a une info. J'aimerais connaître quel coût, gratuité ou pas (OM ou pas) ? Merci d'avance. |
|
| |
ParanoDesDents Invité
| Sujet: Re: Papier à recycler Jeu 15 Avr 2021 - 21:36 | |
| C'est sensible ce genre de projet, si jamais des élèves ont accès à des infos personnelles... |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: Papier à recycler Ven 16 Avr 2021 - 18:17 | |
| - ParanoDesDents a écrit:
- C'est sensible ce genre de projet, si jamais des élèves ont accès à des infos personnelles...
En effet, il faut veiller à trier les documents, peut-être même les passer d’abord à la broyeuse. Si on n’en a pas, ça peut occuper les personnels quand les cours sont en distanciel Sinon, hors sujet : ParanoDesDents, ce pseudo me laisse pensive | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Papier à recycler Ven 16 Avr 2021 - 18:31 | |
| - Papier a écrit:
- Bonjour,
Tout est dans le titre ! Dans le cadre d'un projet pédagogique, je suis à la recherche d'une société qui récupère GRATUITEMENT les papiers (Et oui ! pas de budget mais de grands projets !) Dans mon ancien bahut, il y avait Véolia qui mettait à récupérer le papier mais cette opération n'existe plus Avez vous des pistes ? Dites oui ! Dites oui ! ... Bon week end Privilégier un éco-organisme comme celui-ci . Plusieurs filières existent, voir ici et là . _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Papier à recycler Mar 20 Avr 2021 - 15:25 | |
| Je pense que la meilleure chose à faire, c'est de contacter le syndicat intercommunal qui relève les poubelles de ton établissement. Ces gens-là sont souvent friands d'actions pédago, de com', d'amélioration du tri de ce qu'ils collectent. | |
|
| |
Gestionnaire17 Invité
| Sujet: Re: Papier à recycler Mar 20 Avr 2021 - 15:37 | |
| Nettoyage des plages à la Réunion pour lutter contre le réchauffement climatique pour les EPLE ayant 117 jours de trésorerie.
Sinon il reste les plages d'Oleron pour les EPLE sans moyens financiers. |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Papier à recycler Mar 20 Avr 2021 - 15:40 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Je pense que la meilleure chose à faire, c'est de contacter le syndicat intercommunal qui relève les poubelles de ton établissement. Ces gens-là sont souvent friands d'actions pédago, de com', d'amélioration du tri de ce qu'ils collectent.
Je confirme, on travaille super bien avec eux ! _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Papier à recycler Mar 20 Avr 2021 - 17:44 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Je pense que la meilleure chose à faire, c'est de contacter le syndicat intercommunal qui relève les poubelles de ton établissement. Ces gens-là sont souvent friands d'actions pédago, de com', d'amélioration du tri de ce qu'ils collectent.
Bon conseil, même si certains établissements ne travaillent plus avec ces structures mais ont mis en place des marchés avec des structures privées répondant mieux aux obligations réglementaires de tri, collecte et valorisation des déchets, pour un prix pas forcément beaucoup plus cher. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papier à recycler | |
| |
|
| |
| Papier à recycler | |
|