| Inventaire manuels scolaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ana64 **
Nombre de messages : 415 Localisation : Près, tout près des vagues ... Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Inventaire manuels scolaires Mar 28 Aoû 2007 - 0:51 | |
| Bonsoir, ou plutot bonjour ! Nous avons reçu les manuels scolaires aujourd'hui et ma secrétaire me demande un numéro d'inventaire pour le tamponner sur les livres ???? J'avais jamais fait çà avant, dans aucun de mes précédents établissements. J'ai tout faux ou c'est encore une vieille habitude pas encore dépoussiérée ? Merci de vos réponses. | |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: Inventaire manuels scolaires Mar 28 Aoû 2007 - 0:54 | |
| Hmmm, chez nous les manuels sont numérotés. L'élève Duchmoll a le livre n°1 d'une série de 12 par ex et émarge une feuille où il en atteste. A l'intérieur du livre, le numéro en question, le tampon du lycée, le tampon du conseil régional (ou meme des petits stickers que le conseil régional nous file pour cela). | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Inventaire manuels scolaires Mar 28 Aoû 2007 - 7:46 | |
| Les livres peuvent être inventoriés à l'inventaire "R" et donc avoir un numéro... c'est pas une obligation. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inventaire manuels scolaires Mar 28 Aoû 2007 - 8:24 | |
| Dans mon établissement, c'est le CDI qui gère. Chaque manuel est numéroté et inventorié (sur l'ordi du documentaliste) - des étiquettes sont collées sur chaque manuel (par les assistants d'éducation en ce moment) avec ce fameux numéro, un tableau avec les années; et chaque année, l'èlève marque son nom et sa classe. Voir dans l'établissement comment cela se passait les années précédentes. J'ai toujours vu la vie scolaire s'en occuper. En plus, ils comptent les livres et les mettent dans chaque classe pour la distribution le jour de la rentrée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inventaire manuels scolaires Mar 28 Aoû 2007 - 8:40 | |
| - Colombane a écrit:
- Dans mon établissement, c'est le CDI qui gère.
Pareil. J'ai juste besoin de savoir de combien d'exemplaires nous disposons au cas où il faudrait en recommander. |
|
| |
Ana64 **
Nombre de messages : 415 Localisation : Près, tout près des vagues ... Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Inventaire manuels scolaires Mar 28 Aoû 2007 - 13:20 | |
| Merci pour vos réponses. Ici aussi c'est le CDI qui gère ... y avait juste cette question de numéro d'inventaire qui résulte d'une habitude apparemment. Il est vrai que lorsque je suis arrivée en septembre 2006 dans ce collège, les manuels étaient déjà prêts. Mais comme je suis une adepte de la simplification, si c'est pas obligatoire (et utile surtout), je supprime les vieille habitudes. Alors, hop ! plus de numéros ... | |
|
| |
NiKO *
Nombre de messages : 171 Localisation : au fonds d'un puit sans fonds Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Inventaire manuels scolaires Mar 28 Aoû 2007 - 14:39 | |
| - Ana64 a écrit:
-
Mais comme je suis une adepte de la simplification, si c'est pas obligatoire (et utile surtout), je supprime les vieille habitudes. Alors, hop ! plus de numéros ... pour moi : sur chaque livre : - le tampon de l etablissement + - un coup de tampon numéroteur qui sert de référence (gérée par CDI) | |
|
| |
Ana64 **
| Sujet: Re: Inventaire manuels scolaires Mar 28 Aoû 2007 - 15:52 | |
| Oups, j'ai pu paraitre un peu expéditive dans ma conclusion, désolée la reprise est dure mais je confirme que nous mettons également le cachet de l'établissement, la date d'acquisition et collons l'étiquette sur laquelle l'élève indique l'année scolaire et son nom. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inventaire manuels scolaires Mar 28 Aoû 2007 - 16:19 | |
| Pour des tas de raisons pratiques, de classement, la documentaliste m'a fait savoir que le numéro lui était très utile et que l'occulter pouvait la gêner. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inventaire manuels scolaires | |
| |
|
| |
| Inventaire manuels scolaires | |
|