Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Inventaire manuels scolaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Inventaire manuels scolaires Empty
MessageSujet: Inventaire manuels scolaires   Inventaire manuels scolaires Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 0:51

Bonsoir, ou plutot bonjour !

Nous avons reçu les manuels scolaires aujourd'hui et ma secrétaire me demande un numéro d'inventaire pour le tamponner sur les livres ???? J'avais jamais fait çà avant, dans aucun de mes précédents établissements.
J'ai tout faux ou c'est encore une vieille habitude pas encore dépoussiérée ?
Merci de vos réponses. aa5
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Inventaire manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: Inventaire manuels scolaires   Inventaire manuels scolaires Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 0:54

Hmmm, chez nous les manuels sont numérotés. L'élève Duchmoll a le livre n°1 d'une série de 12 par ex et émarge une feuille où il en atteste. A l'intérieur du livre, le numéro en question, le tampon du lycée, le tampon du conseil régional (ou meme des petits stickers que le conseil régional nous file pour cela).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Inventaire manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: Inventaire manuels scolaires   Inventaire manuels scolaires Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 7:46

Les livres peuvent être inventoriés à l'inventaire "R" et donc avoir un numéro... c'est pas une obligation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inventaire manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: Inventaire manuels scolaires   Inventaire manuels scolaires Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:24

Dans mon établissement, c'est le CDI qui gère.
Chaque manuel est numéroté et inventorié (sur l'ordi du documentaliste) - des étiquettes sont collées sur chaque manuel (par les assistants d'éducation en ce moment) avec ce fameux numéro, un tableau avec les années; et chaque année, l'èlève marque son nom et sa classe.
Voir dans l'établissement comment cela se passait les années précédentes. J'ai toujours vu la vie scolaire s'en occuper.
En plus, ils comptent les livres et les mettent dans chaque classe pour la distribution le jour de la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inventaire manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: Inventaire manuels scolaires   Inventaire manuels scolaires Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:40

Colombane a écrit:
Dans mon établissement, c'est le CDI qui gère.

Pareil. J'ai juste besoin de savoir de combien d'exemplaires nous disposons au cas où il faudrait en recommander.
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Inventaire manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: Inventaire manuels scolaires   Inventaire manuels scolaires Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:20

Merci pour vos réponses.

Ici aussi c'est le CDI qui gère ... y avait juste cette question de numéro d'inventaire qui résulte d'une habitude apparemment. Il est vrai que lorsque je suis arrivée en septembre 2006 dans ce collège, les manuels étaient déjà prêts.

Mais comme je suis une adepte de la simplification, si c'est pas obligatoire (et utile surtout), je supprime les vieille habitudes. Alors, hop ! plus de numéros ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Inventaire manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: Inventaire manuels scolaires   Inventaire manuels scolaires Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:39

Ana64 a écrit:

Mais comme je suis une adepte de la simplification, si c'est pas obligatoire (et utile surtout), je supprime les vieille habitudes. Alors, hop ! plus de numéros ... lol!

pour moi :

sur chaque livre :
- le tampon de l etablissement +
- un coup de tampon numéroteur qui sert de référence (gérée par CDI)
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Inventaire manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: Inventaire manuels scolaires   Inventaire manuels scolaires Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:52

Oups, j'ai pu paraitre un peu expéditive dans ma conclusion, désolée la reprise est dure aa1

mais je confirme que nous mettons également le cachet de l'établissement, la date d'acquisition et collons l'étiquette sur laquelle l'élève indique l'année scolaire et son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inventaire manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: Inventaire manuels scolaires   Inventaire manuels scolaires Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:19

Pour des tas de raisons pratiques, de classement, la documentaliste m'a fait savoir que le numéro lui était très utile et que l'occulter pouvait la gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inventaire manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: Inventaire manuels scolaires   Inventaire manuels scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inventaire manuels scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inventaire manuels scolaires : doute..
» Chèque caution manuels scolaires manuels
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
» Manuels scolaires en LP
» Manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: