Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Agent qui a tout le temps froid

+11
delacôte
Le Forgeron
Thurston Moore
Initiales GM
Maxoup
Monsieur Atchoum
Chewbacca
Goldored
RETU
Le chaton chafouin
néthou
15 participants
AuteurMessage
Mister Freeze
Invité

Agent qui a tout le temps froid Empty
MessageSujet: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 7:48

Bonjour,

J'ai depuis quelques mois au secrétariat d'intendance une personne qui a tout le temps froid, et qui le dit. Nous avons dans les bureaux des climatisations réversibles individuelles, et celle-ci la pousse tout simplement à fond tout le temps (à 30°). Son bureau est en permanence une étuve dans laquelle je manque à chaque fois de tomber dans les pommes...

Elle chauffe comme ça y compris maintenant, alors qu'il commence franchement à faire chaud dehors...

Au-delà du gaspillage énergétique et de deniers publics (même si la facture est réglée directement par la C.T....), ça commence à me gonfler prodigieusement. Quand je lui demande s'il y a un problème, je me heurte à une "raison de santé", sans plus d'explication (mais j'ai surtout l'impression d'une excuse commode à fin de non-recevoir).

Bref, je ne sais pas vraiment quoi faire.

Si vous avez des idées, je suis preneur...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 7:55

Certificat médical.
Soit il y a un vrai problème de santé et il n'y a aucune honte à le produire, soit y'en a pas, et tu coupes le dispositif.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 8:01

Agent qui a tout le temps froid Z et tu déposes ça sur son bureau Mr green
Ouf!
Invité

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 8:31

Attention, seule la médecine du travail est habilitée etc...
Le chaton chafouin
Le chaton chafouin

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 8:32

Agent qui a tout le temps froid Pere-noel-est-une-ordure-pull-Therese-Pierre
c'est mieux quand même...
RETU
RETU

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 8:38

néthou a écrit:
Certificat médical.
Soit il y a un vrai problème de santé et il n'y a aucune honte à le produire, soit y'en a pas, et tu coupes le dispositif.

Dégaine le premier. Fais-toi faire un certificat médical de contre-indication à trop forte chaleur contrevisé par le médecin de prévention du rectorat.
Goldored
Goldored

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 9:41

Ouf! a écrit:
Attention, seule la médecine du travail est habilitée etc...
La médecine de prévention, nous concernant.

Il y a peu de chance pour qu'une température de 20° dans des locaux puisse porter atteinte à la santé d'un salarié... Donc, on fait une bonne mise au point, façon "faut pas pousser mémé dans les orties", on demande de mettre un pull et on coupe le bouzin sans état d'âme.
Chewbacca
**
**
Chewbacca

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 11:26

Même réponse que les collègues! cheers
Ouf!
Invité

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 12:24

T'es trop poilu pour prendre parti.
Monsieur Atchoum
.
.
Monsieur Atchoum

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 14:36

J'ai exactement le même problème, il m'arrive de prendre froid, même en été.

D'après mon médecin, c'est de famille.
Maxoup
.
.

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 14:43

Mister Freeze a écrit:

Au-delà du gaspillage énergétique et de deniers publics (même si la facture est réglée directement par la C.T....),
Bonjour

Cela est totalement hors-sujet, mais je souhaitais rebondir sur tes propos.
Tu indiques que la CT prend en charge directement la facture, cela signifie-t-il que l'établissement ne prend plus en charge la viabilisation ?

En te remerciant pour ta réponse et en effet, il y a un moment où il faut couper le chauffage pour tout le monde, pour ma part le personnel n'a pas apprécié la coupure du chauffage au retour des vacances d'Avril, mais il y a bien un moment où il faut arrêter de chauffer, à moins d'avoir des dotations très conséquentes !

Bonne journée !
Initiales GM
Initiales GM

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 16:41

En Ile-de-France, la Région gère directement le gaz et l'électricité (ça a commencé en 2013 par le gaz des chaufferies).
Chewbacca
**
**
Chewbacca

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 6:24

Ouf! a écrit:
T'es trop poilu pour prendre parti.

Justement, je n'ai jamais froid! Laughing
Thurston Moore
Thurston Moore

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 6:32

RETU a écrit:
Fais-toi faire un certificat médical de contre-indication à trop forte chaleur contrevisé par le médecin de prévention du rectorat.

Si tu as la chance d'en avoir un dans ton rectorat pour le médecin de prévention, car ça ne court pas les rues dans toutes les académies surtout lorsqu'on leur montre le salaire...
Initiales GM
Initiales GM

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 6:57

@ Maxoup : Active la fonction email dans ton profil afin que je puisse te répondre. En l'état, c'est impossible.
Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 7:32

Le code de la construction et de l'habitation interdit de chauffer à plus de 19° il me semble.
Il précise même, pour les esprits taquins, la technique de mesure (au centre de la pièce, à une hauteur précise).
delacôte
**
**

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 9:22

Peine encourue ?
Goldored
Goldored

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 9:28

Le bûcher.
Mais je ne dis ça que pour réchauffer l'atmosphère.
Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 9:29

Responsabilité sans faute = indemnisation du préjudice. Pas de peine, ce n'est pas un délit.
Je me souviens vaguement d'une jurisprudence d'un syndic condamné à 5000 € je crois bien (?).
delacôte
**
**

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 13:16

Un bloc de marbre figé dans la glace. Ce Forgeron fait froid dans le dos.
LFDG
LFDG

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 13:25

Etrange remarque. Qui a eu l'heur de partager un bon repas avec Le Forgeron connaît son caractère chaleureux et primesautier.
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 14:02

Moi c'est pareil : je passe ici pour agressif, méchant, hautain, désagréable.... alors qu'en fait en dehors du travail je suis juste désagréable. Mr green

Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 14:47

LFDG a écrit:
Qui a eu l'heur de partager un bon repas avec Le Forgeron connaît son caractère chaleureux et primesautier.
scratch
delacôte
**
**

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 14:48

LFDG, quand on voit ce que tu fais bouillir dans ta marmite, tu as du mal à me rassurer.
oxide
**
**
oxide

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 11:36

hello,
chez moi c'est l'inverse une personne dont le local de travail ne doit pas dépasser 24°C, par contre il y a eu des avis médicaux (médecin traitant, médecin de prévention... ) pour le justifier... le local dispose d'une climatisation
Fauve
*
*

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 9:54

Un petit argument tiré du code du travail :

article R4223-13 :  Les locaux fermés affectés au travail sont chauffés pendant la saison froide. Le chauffage fonctionne de manière à maintenir une température convenable et à ne donner lieu à aucune émanation délétère."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agent qui a tout le temps froid   Agent qui a tout le temps froid Icon_minitime

Agent qui a tout le temps froid
Page 1 sur 1