- terezamai a écrit:
- Bonjour,
Notre FSE nous a fait la très belle surprise d'acheter (à ses frais) et d'installer un appareil de muscu (un training station) à disposition des élèves sans nous en parler.
En plus cet appareil ne porte pas le logo CE, c'est encore mieux.
Du coup la question se pose: le logo CE est-il obligatoire pour ce type d'appareil de sport?
Merci à tous ceux et celles qui voudraient répondre et bonne journée à tous
Le problème est pris à l'envers.
Une association (le FSE) organise une activité pour les élèves dans l'établissement. Cette activité - comme toutes les autres - est soumise à l'autorisation préalable du chef d'établissement qui, en cas d'accord, doit définir les conditions d'utilisation et les modalités (activité de l'association ou de l'EPLE, en termes de responsabilité ce n'est pas pareil). Normalement un avenant à la convention FSE-EPLE doit définir les choses.
Si le CE accepte - et donc engage sa responsabilité même si l'activité (le club) est organisée par l'association il devrait exiger que la dite activité soit encadrée par un personnel compétent et dipômé dans ce domaine. Restera l'entretien et le contrôle de cette appareil.
_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !