Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 IFFCA

Aller en bas 
+8
Bozinchu
Eighteen
broody
Desarinesi
cavalier solitaire
L'intendant zonard
volcan
Loren b
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TICTIC
Invité




IFFCA - Page 3 Empty
MessageSujet: IFFCA   IFFCA - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 17:44

l'AC gestionnaire de l'EPLE support (art 3 alinéa 3) est aussi AC gestionnaire de l'EPLE support qui accueille des Formations  mais en tant que membre du groupement (article 3 alinéa 3)  l'AC peut il cumuler à ces 2 titres?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

IFFCA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IFFCA   IFFCA - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 18:58

On peut tout cumuler dans la limite du plafond des 12k€

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


IFFCA - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

IFFCA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IFFCA   IFFCA - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 23:01

C'est une vraie question que je me pose aussi.
Puis-je considérer que les dépenses pédagogiques opérées par les services communs pour le compte de centres permanents relèvent d'ouvertures de crédit au sens où des gestionnaires ont des délégations pour gérer des dépenses en lieu et place du GRETA ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

IFFCA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IFFCA   IFFCA - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 23:04

Pour moi si les dépenses et recettes sont retracées dans la compta d'un EPLE et non du GRETA c'est non.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
TICTIC
Invité




IFFCA - Page 3 Empty
MessageSujet: IFFCA   IFFCA - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 14:15

Si la question a du sens pour Loren, je me  sens moins seul et si  je comprends la réponse de Volcan, le fait qu'il n'y ait pas de dépenses retracées dans le budget des autres EPLE qui accueillent des FC , mais que toutes les dépenses sont retracées dans le budget du GRETA, dont je suis le gestionnaire comptable pour l'EPLE qui est à la fois EPLE support du GRETA et EPLE d'accueil de FC ? ce serait oui pour ce cas de  cumul?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

IFFCA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IFFCA   IFFCA - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 23:14

Grmbl, les comptables de Greta touchaient des ipédégées es qualités, et ils touchaient des ipédégées en tant que gestionnaire d'établissement recevant de la foco. Ca n'a jamais été mis en question.

Avec les ièffefcéas, ils toucheront en tant que comptable de groupement, ET en tant que comptable d'établissement(s) de formation, ET en tant que gestionnaire d'établissement de formation, si les CE n'ont pas tout gardé pour eux en entubant les GM au passage, ET en tant que membre actif du bureau, pilote qualité ou autres missions pénibles et chronophages qu'il faudra vigoureusement refuser de se coltiner si le pognon c'est toujours pour les autres et pas pour ceux qui bossent.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


IFFCA - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
VIRAGO535
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2019

IFFCA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IFFCA   IFFCA - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 8:40

Bozinchu a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Par exemple un point par participation à une réunion (AG, CA, bureau, pilotage qualité, commission du personnel, des marchés...), et chaque personne concernée pourrait obtenir une proportion du total des indemnités.

volcan a écrit:
Normalement, si on respecte le texte, ni l'AG ni le CA n'ont autorité pour définir la répartition entre les bénéficiaires.
c'est cette partie de ton intervention que le Boss met en avant
on ne peut pas choisir les bénéficiaires...
Ils sont déterminés par le décret
Il n'y a donc que les adjoints de mémoire
et il faut qu'ils aient participé de manière effective aux actions...

Bon les CE jureront que leurs adjoints ont bien contribué aux actions
Avec un discours qui me plait beaucoup
"en fait je me consacre au Greta et comme ça l'adjoint m'apporte une aide pour mon quotidien que je ne peux assurer"

Quand mon CE me dit ça je lui réponds deux choses
1) je voudrais savoir exactement ce que tu fais pour le Greta qui justifie 10000€ d'IPDG
2) si tes adjoints te secondent pour la pédagogie, demande au rectorat de les payer..

c'est un truc qui me gonfle cette vision vache à lait des Greta
OK
Revenir en haut Aller en bas
VIRAGO535
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2019

IFFCA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IFFCA   IFFCA - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 8:43

Bozinchu a écrit:
Ce qui me gène c'est ce minimum de 600€
on pourrait envisager une action sans aucun bénéfice sur un petit collège avec un CA de 500€...
eh bin le CE aurait droit à 600€

J'espère que ce genre de situation est prévu.... à voir
Revenir en haut Aller en bas
TatieFrite
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2019

IFFCA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IFFCA   IFFCA - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 13:56

Bonjour,

Je viens d'apprendre que la note de cadrage du MEN devrait arriver pour la fin de la semaine prochaine..
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

IFFCA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IFFCA   IFFCA - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 14:20

TatieFrite a écrit:
Bonjour,

Je viens d'apprendre que la note de cadrage du MEN devrait arriver pour la fin de la semaine prochaine..
MDR... quand on sait que le montant devait figurer au budget 2020 et être présenté au CA et à l'AG pour 2019.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
PLMDBM
Invité




IFFCA - Page 3 Empty
MessageSujet: IFFCA   IFFCA - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 1:08

Bonjour, 
J'espère ne pas me tromper sur le post, mais je ne parviens pas seul à trouver la réponse.
Quand un GRETA est aussi CFA,  qui doit bénéficier de l'indemnité de gestion et de direction au titre de l'Apprentissage? le Président du GRETA ou le CESUP quand ces deux fonctions sont assurées par 2 personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Occitanie
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2019

IFFCA - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS RECTEUR   IFFCA - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 15:46

Je souhaitais partager mon point de vue sur la circulaire relative aux IFFCA. D'abord je trouve cette circulaire limite "circulaire réglementaire" car on pourrait presque interpréter l'avis du recteur comme un avis conforme alors que le décret prévoit un avis simple; tout dépendra alors du rapport de force entre rectorat et équipes de direction en cas d'avis négatif du recteur. Ensuite cette circulaire met clairement en avant l'équilibre financier comme critère de bonne gestion des GRETA. Il serait souhaitable que le pilotage académique le rappelle aux équipes de direction et pourquoi pas l'intègre dans les lettres de mission des Directeurs Opérationnels à côté des objectifs plus traditionnels (développement de l'offre de formation, de la qualité...). Enfin je remercie le ministère d'avoir zappé la fonction de gestionnaire de l'établissement support qui n'est plus de droit alors que cette fonction au quotidien peut-être très chronophage.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

IFFCA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IFFCA   IFFCA - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 17:37

Selon moi la situation du gestionnaire non comptable d'établissement support est moins mauvaise maintenant que dans l'ancien système. Mais tout repose sur les décisions de l'AG désormais, et comme celle-ci est composée de chefs d'établissement et de personnels du Greta qui ne sont pas des gestionnaires, et que les collègues n'ont bougé ni poil ni patte alors qu'il y avait urgence à se manifester pour peser dans les décisions, ça sera au pain sec et à l'eau pour tout le monde.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


IFFCA - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





IFFCA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IFFCA   IFFCA - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IFFCA
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» IFFCA circulaire
» IFFCA
» IFFCA
» RAFP IFFCA
» versement IFFCA - justification de la contribution effective d'un CE réalisateur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: