congés parental sortie d'ira Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

congés parental sortie d'ira

+2
Le chaton chafouin
AVALON
6 participants
AuteurMessage
Marilou69
Invité

congés parental sortie d'ira Empty
MessageSujet: congés parental sortie d'ira   congés parental sortie d'ira EmptyVen 3 Mai 2019 - 22:02

Bonjour

je suis actuellement en formation dans un Ira et je souhaiterais prendre un congés parental des ma sortie d'IRa. Cette année je n'ai pas été présente pour mes enfants et j'aimerais me consacrer à eux pendant quelques temps.

Pensez vous qu'ils soit possible de prendre un congés parental dés le premier septembre sachant qu'on est titulaire qu'à compter de cette date?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
AVALON
*
*
AVALON

MessageSujet: Re: congés parental sortie d'ira   congés parental sortie d'ira EmptyVen 3 Mai 2019 - 22:32

...
marilou69
Invité

MessageSujet: congés parental sortie d'ira   congés parental sortie d'ira EmptySam 4 Mai 2019 - 8:05

Que signifient ces points de suspensions ?

Le chaton chafouin
Le chaton chafouin

MessageSujet: Re: congés parental sortie d'ira   congés parental sortie d'ira EmptySam 4 Mai 2019 - 9:55

Peut être une simple question : pourquoi avoir passé un concours si ton seul but était de ne pas prendre de poste mais de t'occuper de tes enfants ?

Mais peut être que je sur-interprète de simples points de suspension...
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: congés parental sortie d'ira   congés parental sortie d'ira EmptySam 4 Mai 2019 - 10:22

L analyse est correcte.

RETU
RETU

MessageSujet: Re: congés parental sortie d'ira   congés parental sortie d'ira EmptySam 4 Mai 2019 - 10:32

Il vous faut prendre l'attache de votre gestionnaire carrière au rectorat de l'Académie dans laquelle vous allez être nommée, si c'est dans l'éducation nationale.
marilou69
Invité

MessageSujet: congés parental sortie d'ira   congés parental sortie d'ira EmptySam 4 Mai 2019 - 11:24

J ai passé le concours pour évoluer dans ma carrière.
Je n ai pas l intention d être mère au foyer. Je veux juste me dédier à mes enfants pendant une année. Quel est le mal ? C est terrible d'avoir encore ce genre de question de nos jours...le congé parental est un droit...
Le chaton chafouin
Le chaton chafouin

MessageSujet: Re: congés parental sortie d'ira   congés parental sortie d'ira EmptySam 4 Mai 2019 - 11:34

marilou69 a écrit:
J ai passé le concours pour évoluer dans ma carrière.
Je n ai pas l intention d être mère au foyer. Je veux juste me dédier à mes enfants pendant une année. Quel est le mal ?  C est terrible d'avoir encore ce genre de question de nos jours...le congé parental est un droit..
certes, mais tu ne peux empêcher de venir pointer quelques interrogations du style : pourquoi ne pas avoir fait l'inverse ? je ne te juge pas, mais je suis toujours interloquée par ces choix de "carrière" qui sont peu évidents/logiques de prime abord (de nos jours ou non d'ailleurs)
Tavi lou Pastou
Tavi lou Pastou

MessageSujet: Re: congés parental sortie d'ira   congés parental sortie d'ira EmptySam 4 Mai 2019 - 11:54

Je comprends la démarche de Marilou. C'est un droit épicétou.
marilou69
Invité

MessageSujet: congés parental sortie d'ira   congés parental sortie d'ira EmptySam 4 Mai 2019 - 11:56

Les concours ne sont pas une science exacte ...on ne sait jamais quand on les aura. J ai réussi à avoir les ira...J ai saisi ma chance...

Bref ce choix vous paraît peu logique mais il ne l est pas forcément.
C est une question de point de vue et de situation
Le chaton chafouin
Le chaton chafouin

MessageSujet: Re: congés parental sortie d'ira   congés parental sortie d'ira EmptySam 4 Mai 2019 - 12:07

Tavi lou Pastou a écrit:
épicétou.

Tutafé Mr green
axelsud
Invité

MessageSujet: Re: congés parental sortie d'ira   congés parental sortie d'ira EmptyMer 29 Mai 2019 - 8:15

le probleme c'est le message que tu envoie au rectorat!!! un congé parental en sortie d'IRA risque de dégrader ton image et après d'être catalogué en "cassos". En plus, si l'académie que tu obtient en sortie d'IRA n'est pas la tienne et que tu prend ton congé dans ton académie d'origine..... affraid
RETU
RETU

MessageSujet: Re: congés parental sortie d'ira   congés parental sortie d'ira EmptyMer 29 Mai 2019 - 8:56

Tu envoies le message de quelqu'un qui vient d'avoir un enfant et qui a des droits.
Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: congés parental sortie d'ira   congés parental sortie d'ira EmptyMer 29 Mai 2019 - 9:06

Pffff
J'ai vu bien pire en RH.
Là on est dans une demande franchement lambda. Je ne vois pas pourquoi on devrait stigmatiser la collègue. C'est un droit, et si notre administration n'arrive pas à gérer une situation aussi simple, je m'interroge.
Franchement, on a tellement de situations individuelles vraiment complexes à gérer (j'ai quelques bonnes histoires) que ça on ne s'en souviendra même pas dans deux ou trois ans.
élève23
Invité

MessageSujet: congé parental en sortie d'Ira   congés parental sortie d'ira EmptyMer 29 Mai 2019 - 9:35

Je ne comprends pas ce que tu veux dire axelsud ? Si elle prend son congé dans son academie ?
Il y a bien des sorties d ira qui partent en dispo 6 mois après leur prise de poste...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: congés parental sortie d'ira   congés parental sortie d'ira Empty

congés parental sortie d'ira
Page 1 sur 1