| fonds social et facture psy | |
|
+2N@n@rd (Volcan) crapaud du marais 6 participants |
Auteur | Message |
---|
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: fonds social et facture psy Mer 10 Avr 2019 - 16:29 | |
| Bonjour, Un ER me présente une facture de consultation de psychologue clinicien pour un élève sur le FSC. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: fonds social et facture psy Mer 10 Avr 2019 - 16:56 | |
| Si FSC c est fonds social collégien et pas fonds cantine et si il y a un acte du CE c est bon pour moi. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
| Sujet: Re: fonds social et facture psy Mer 10 Avr 2019 - 16:58 | |
| Après, mais ce n est pas le problème du comptable, faut voir si la famille n a pas été remboursée par la sécu. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: fonds social et facture psy Jeu 11 Avr 2019 - 8:50 | |
| Bonjour, Merci pour la réponse. | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: fonds social et facture psy Jeu 11 Avr 2019 - 9:25 | |
| - volcan a écrit:
- Après, mais ce n est pas le problème du comptable, faut voir si la famille n a pas été remboursée par la sécu.
Comment le savoir ? | |
|
| |
| Sujet: Re: fonds social et facture psy Jeu 11 Avr 2019 - 10:03 | |
| - Initiales GM a écrit:
- volcan a écrit:
- Après, mais ce n est pas le problème du comptable, faut voir si la famille n a pas été remboursée par la sécu.
Comment le savoir ? Ca dépend si c'est la famille ou le lycée qui a fait la démarche... a qui a été donné la facture et demander au toubib si il a fait une déclaration sécu pour remboursement. Mais bon.... si on prend ça en charge c'est que c'est le bousin dans la famille alors.... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
KiKaDi ? .
Nombre de messages : 76 Localisation : Radio Mon Collège Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: Re: fonds social et facture psy Jeu 11 Avr 2019 - 12:20 | |
| Déjà eu le cas. J'ai déjà financé avec du FS des séances chez le psy. J'avais préalablement demandé à la famille : - d'établir un devis auprès du psy - demander un certificat de non prise en charge à la sécu et à la mutuelle (un document qui prouvait que cette dépense n'était pas remboursée). Ça a duré un moment mais on a eu ces documents. Ensuite, paiement avec fonds social. | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: fonds social et facture psy Jeu 11 Avr 2019 - 13:25 | |
| Je prends en charge avec la délibération du fonds social et la note d'honoraires du psy. établie au nom de l'établissement ! | |
|
| |
Jepaaaaars Invité
| Sujet: Re: fonds social et facture psy Jeu 6 Juin 2024 - 11:52 | |
| Je sais la réponse date mais j'ai un cas un peu similaire.
Pourquoi la facture au nom de l'établissement ? Le débiteur est bien la famille et le FS ne fait que se substituer à elle. Pour moi la facture doit bien être au nom de la famille et on joint la décision de fonds social. |
|
| |
Ninouk .
| Sujet: Re: fonds social et facture psy Jeu 6 Juin 2024 - 12:05 | |
| Bonjour,
Les médecins peuvent maintenant prescrire des séances de psy qui sont remboursées si on va chez un psycholoque "agréé", la liste est dispo sur "mon soutien psy" Cela pourrait peut-être éviter de prendre sur le FSC | |
|
| |
| Sujet: Re: fonds social et facture psy Jeu 6 Juin 2024 - 12:51 | |
| - Jepaaaaars a écrit:
- Je sais la réponse date mais j'ai un cas un peu similaire.
Pourquoi la facture au nom de l'établissement ? Le débiteur est bien la famille et le FS ne fait que se substituer à elle. Pour moi la facture doit bien être au nom de la famille et on joint la décision de fonds social. On ne peut payer à un fournisseur que des factures au nom de l'établissement. Dans le cas indiqué si la facture est au nom de la famille on verse l'aide à la famille. Lorsque l'EPLE achète des fournitures pour un élève la facture est au nom de l'EPLE sinon il verse l'aide pour que la famille achète. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fonds social et facture psy | |
| |
|
| |
| fonds social et facture psy | |
|