Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 annulation d'une réimputation d'OR ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
invite
Invité




annulation d'une réimputation d'OR ? Empty
MessageSujet: annulation d'une réimputation d'OR ?   annulation d'une réimputation d'OR ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:29

Je sais, ça à l'air ésotérique mais j'm'en vas essayer de faire simple. Bon, c'est l'histoire d'un OR k'est mal parti. Bref, il a fait l'objet d'une réimputation alors que - làs - ben la réimput n'était pas la bonne. C'est très embêtant parce que j'ai deux comptes qui sont déséquilibrés et faut que j'y remédie rapid. Donc, je dois transférer cet OR sur un autre compte, le bon cette fois ci, j'ai vérifié. Comment que j'fais ? J'annule le certif de réimput ? Merci pour une réponse simple, claire et nette. grr
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

annulation d'une réimputation d'OR ? Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une réimputation d'OR ?   annulation d'une réimputation d'OR ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:42

Je fais une nouvelle réimputation : en clair, je réimpute la réimputation. Je ne crois pas que l'on puisse annuler une réimputation ; par contre réimputer une réimputation cela doit être possible... j'ai du le faire dans ma jeunesse... je crois... y'a longtemps....
De toute façon, toujours choisir la méthode comptable par rapport au bidouillage.
Revenir en haut Aller en bas
invite
Invité




annulation d'une réimputation d'OR ? Empty
MessageSujet: annulation d'une réimputation d'OR ?   annulation d'une réimputation d'OR ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:04

Pourquoi pas vu que moi, j'ai aucune vue sur la question vu que j'suis qu'une bleusaille (ayo !).
Ok mais dis moi comment faut faire, techniquement parlant. Vraiment n'hésite pas même si ça te paraît le BA-BA. Dis moi un tu fais ça eux tu fais ci. Moi je fais. Merxxxi bcp Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

annulation d'une réimputation d'OR ? Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une réimputation d'OR ?   annulation d'une réimputation d'OR ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:04

Tu fais une nouvelle réimputation tout simplement, comme n'importe quelle autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annulation d'une réimputation d'OR ? Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une réimputation d'OR ?   annulation d'une réimputation d'OR ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:54

J'ai déjà malheureusement pratiqué.annulation d'une réimputation d'OR ? 3d-msn-7
je fais lun nouvel ordre de recette correct et j'agrafe en pièces jointes les pièces originales que j'ai ôtées de celles qui sont erronnées.
J'annule les fausses imputations : réduction de recettes et je mets en pièce jointe la photocopie de l'original et j'écris au stylo rouge dessus la raison pour laquelle j'annule (erreur imputation.... je croyais que c'était .... alors qu'en réalité c'était ....) (erreur de frappe de réimputation - correction faite le .....)

Le plus délicat, c'est s'il y avait des DBM associées qui ont été faites avec les comptes erronés.
De mémoire, je crois que je les repasse avec les chiffres en négatif, et que je les refais justes.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




annulation d'une réimputation d'OR ? Empty
MessageSujet: annulation de réimputation Or   annulation d'une réimputation d'OR ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 17:10

Bon ça se complique méchamment. L'OR original était le bon mais le libellé était faux. Donc j'ai fait une réimputation et après je m'aperçois au vu des pièces justifs que si le libéllé était faux, le compte était bon. Résultat, cet OR n'est pas sur le bon compte. Maintenant je fais comment ? Primo, que faire de la réimputation ? Je l'annule et si oui on procède comment ? Deuxio, je fais un nouvel OR ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

annulation d'une réimputation d'OR ? Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une réimputation d'OR ?   annulation d'une réimputation d'OR ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 17:40

tu peux pas annuler une réimput' ,

fais une reimput' dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




annulation d'une réimputation d'OR ? Empty
MessageSujet: annulation d'une réimputation d'OR ?   annulation d'une réimputation d'OR ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:30

Tu veux bien m'expliquer comment on fait une réimputation à l'envers. Je vais en compta géné, écriture générale et je mets des signes moins devant ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

annulation d'une réimputation d'OR ? Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une réimputation d'OR ?   annulation d'une réimputation d'OR ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:07

Une réimputation est toujours le fait de l'ordonnateur et donc issue de GFC-ordo.
Par ailleurs, une annulation ou réduction de recette doit être justifiée par des motifs valables et ne pas servir pour rectifier une erreur d'imputation.
Pour répondre à la question de la réimputation d'une réimputation, il faudra attendre d'avoir le logiciel sous les yeux.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

annulation d'une réimputation d'OR ? Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une réimputation d'OR ?   annulation d'une réimputation d'OR ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:44

invité a écrit:
Tu veux bien m'expliquer comment on fait une réimputation à l'envers. Je vais en compta géné, écriture générale et je mets des signes moins devant ou quoi ?

bah, si ta première réimput' etait (par ex) du 744 vers le 741, tu la refais du 741 vers le 744, tout simplement. Exactement la même mais dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




annulation d'une réimputation d'OR ? Empty
MessageSujet: annulation d'une réimputation d'OR   annulation d'une réimputation d'OR ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 22:28

c'est pas en compta bud que l'OR est mal réimputée, c'est au niveau de la prise en charge comptable. En clair l'OR n'est pas sur le bon compte de classe 4 et les encaissements correspondants à cet OR sont sur un autre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

annulation d'une réimputation d'OR ? Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une réimputation d'OR ?   annulation d'une réimputation d'OR ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 23:06

invité a écrit:
c'est pas en compta bud que l'OR est mal réimputée, c'est au niveau de la prise en charge comptable. En clair l'OR n'est pas sur le bon compte de classe 4 et les encaissements correspondants à cet OR sont sur un autre compte.

Un exemple type de ce qu'il ne faut pas faire.
Votre question doit être précise, détaillée... sinon la réponse sera inadaptée.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

annulation d'une réimputation d'OR ? Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une réimputation d'OR ?   annulation d'une réimputation d'OR ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:53

invité a écrit:
... En clair l'OR n'est pas sur le bon compte de classe 4 et les encaissements correspondants à cet OR sont sur un autre compte.

S'il s'agit d'une rectification comptable relative au compte de classe 4 , alors vous devriez trouver votre réponse ici :

https://gestionnaires.actifforum.com/Gestionnaires-d-EPLE-c1/Gestion-budgetaire-et-comptable-f4/OR-sur-le-mauvais-compte-p45556.htm#45556
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annulation d'une réimputation d'OR ? Empty
MessageSujet: Re: annulation d'une réimputation d'OR ?   annulation d'une réimputation d'OR ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
annulation d'une réimputation d'OR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extourne : annulation possible?
» ANNULATION AOR EN 709
» Annulation DBM 292
» OR annulation mandat ex ant
» annulation OR ZR ex antérieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: