Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SGASU

Aller en bas 
+10
crocodile
Isaac Newton
oui-oui
Gars du Doubs
L'intendant zonard
Margelle
Fondateur
hinatea
féskipeumépeupeu
Le Keynésien
14 participants
AuteurMessage
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 02/11/2006

SGASU Empty
MessageSujet: SGASU   SGASU Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:11

Bonjour. Et j'ose espérer que les vacances ont été reposantes pour tous, malgré les effets du dérèglement climatique.

Lors d'une de mes visites sur le site (puisque je suis accro), j'ai découvert une liste de postes de SGASU vacants, dont des SGASU-EPLE. J'ai également remarqué que ces derniers étaient des anciens postes CASU (Agent comptable).
Je m'interroge donc sur ce que sont devenus les titulaires de ces postes. Y-a-t-il eu simplement une transformation des postes sans mouvement des occupants?


:?: A long terme, nous serons tous morts....
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

SGASU Empty
MessageSujet: Re: SGASU   SGASU Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:15

Le Keynésien a écrit:
Bonjour. Et j'ose espérer que les vacances ont été reposantes pour tous, malgré les effets du dérèglement climatique.

Lors d'une de mes visites sur le site (puisque je suis accro), j'ai découvert une liste de postes de SGASU vacants, dont des SGASU-EPLE. J'ai également remarqué que ces derniers étaient des anciens postes CASU (Agent comptable).
Je m'interroge donc sur ce que sont devenus les titulaires de ces postes. Y-a-t-il eu simplement une transformation des postes sans mouvement des occupants?


Question A long terme, nous serons tous morts....

Je partage la même interrogation quoi

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
hinatea
.
.
hinatea


Nombre de messages : 81
Localisation : au fond du couloir
Date d'inscription : 05/04/2006

SGASU Empty
MessageSujet: SGASU   SGASU Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:29

Dans quelle rubrique as-tu vu cette liste collègue?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

SGASU Empty
MessageSujet: Re: SGASU   SGASU Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:36

Page d'accueil du site, sur la droite;
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/index.html
Ne pas oublier /index.html à la fin de l'adresse.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

SGASU Empty
MessageSujet: Re: SGASU   SGASU Icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:21

Citation :
Y-a-t-il eu simplement une transformation des postes sans mouvement des occupants?

A ma connaissance pas de mouvement obligatoire pour les actuels titulaires des postes répondant aux conditions pour devenir SGASU.
Les postes vacants suite au mouvement (et avant la transformation en SGASU !) sont recrutés par l'académie comme un emploi fonctionnel classique (sur profil et candidature).
Dans mon académie, je me suis demandé si 1 des postes vacants n'allant carrement pas être proposé aux CASU stagiaires, vu qu'aucun titulaire n'en avais voulu...
Le SG m'a assuré que non, il faut dire que ces postes sont devenus tellement attractifs maintenant qu'ils sont SGASU Very Happy (après 10 ans de haute lutte et au prix de la mort des CASU !).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SGASU Empty
MessageSujet: Re: SGASU   SGASU Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:50

Mais où vont-ils trouver les SG en nombre suffisant pour satisfaire tous ces postes ? A mon avis les postes Sgasu en EPLE seront durablement tous tenus par des CASU, voire des APAENES. Enfin, je parle de ma très attractive Académie au moins.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SGASU Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

SGASU Empty
MessageSujet: Re: SGASU   SGASU Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:16

le poste proposé dans le Doubs (Lycée Pergaud) Gros bahut avec tout les groupements d'achat (alimentaire + vérification sécurité d'ou grosse angoisse des gestionnaires) du département n'a pas été pris par le CASU pressenti c'est vous dire. La région a déjà du mal a attiré les CASU sans pour autant que les postes soient difficiles alors j'imagine sur les postes pourris de la région parisienne. Il va encore y avoir des AC contractuels
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
.
.
oui-oui


Nombre de messages : 19
Localisation : mon bureau
Date d'inscription : 24/08/2007

SGASU Empty
MessageSujet: SGASU   SGASU Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:47

Le Keynésien a écrit:
Bonjour. Et j'ose espérer que les vacances ont été reposantes pour tous, malgré les effets du dérèglement climatique.

Lors d'une de mes visites sur le site (puisque je suis accro), j'ai découvert une liste de postes de SGASU vacants, dont des SGASU-EPLE. J'ai également remarqué que ces derniers étaient des anciens postes CASU (Agent comptable).
Je m'interroge donc sur ce que sont devenus les titulaires de ces postes. Y-a-t-il eu simplement une transformation des postes sans mouvement des occupants?


:?: A long terme, nous serons tous morts....

Postes disponibles suite au départ à la retraite des CASU
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

SGASU Empty
MessageSujet: Re: SGASU   SGASU Icon_minitimeMar 28 Aoû - 7:08

Les collègues en place doivent postuler sur leur propre poste !! Rigolo. Je ne vois pas comment ils vont pouvoir justifier qu'une personne qui faisait l'affaire jusque là ne le ferai plus. Et au pire, que vont ils faire des CASU éventuellement éjectés ?

Une belle fumisterie qui en dit long sur la gestion des ressources humaines de notre ministère avec la complaisance parfois complice de nos syndicats.

Petits arrangements entre amis... Laughing

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
crocodile
.
.



Nombre de messages : 84
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 22/03/2007

SGASU Empty
MessageSujet: sgasu   SGASU Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:04

on nous prend vraiment pour des imbéciles en portant ces postes sur
evidens.C'est réellement petits arrangements entre amis comme le dit le
collégue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SGASU Empty
MessageSujet: Re: SGASU   SGASU Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:57

Isaac Newton a écrit:
Je ne vois pas comment ils vont pouvoir justifier qu'une personne qui faisait l'affaire jusque là ne le ferai plus.

Mazette, le noeud de la GRH dans la fonction publique : parce qu'on est là depuis X temps c'est qu'on fait forcément bien son taf et qu'on fait forcément l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 904
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

SGASU Empty
MessageSujet: Re: SGASU   SGASU Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:14

D'accord avec toi Isaac.
Nous sommes vraiment dans un système de bureaucrates. Pourquoi pondre une note et publier des postes supports de SGASU en invitant les CASU à présenter leur candidature, en sachant que pour la majorité de ces postes il y a déjà un Casu titulaire.
Le titulaire doit donc candidater pour le poste qu'il occupe déjà!!! avec avis hiérarchique et tout et tout. On croit rêver.
Nos donneurs de leçon haut placés font une fois de plus preuve de leur degré Zéro en GRH.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

SGASU Empty
MessageSujet: Re: SGASU   SGASU Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:38

cavalier solitaire a écrit:
D'accord avec toi Isaac.
Nous sommes vraiment dans un système de bureaucrates. Pourquoi pondre une note et publier des postes supports de SGASU en invitant les CASU à présenter leur candidature, en sachant que pour la majorité de ces postes il y a déjà un Casu titulaire.
Le titulaire doit donc candidater pour le poste qu'il occupe déjà!!! avec avis hiérarchique et tout et tout. On croit rêver.
Nos donneurs de leçon haut placés font une fois de plus preuve de leur degré Zéro en GRH.

Nos donneurs de leçon haut placés font une fois de plus preuve de leur degré Zéro en GRH

Mais c'est bien sûr !
Ya ka lire les discours ministériels et rectoraux de ces messieurs qui en font plus que nécessaire pour se faire valoir dans leurs discours de rentrée ,
que des n'y a ka, faukon, démerdez-vous !

Mais faut quand même pas bouffonner plus que de raisonnable à propos de grh/drh !
bouffon

Honnir ce système de bureaucrates est fastoche !
Ils appliquent les statuts . Ne leur reprochez pas d'être des quasi-statues !

Il vous permet pourtant d'avoir un poste ad vitam aeternam quoique vous fassiez, ou ne fassiez;
il vous le permet ou l'a permis à votre prédécesseur quelqu' aient été ou seront ses travaux (ou les votres) .
Vous y demeurerez quelque soit votre compétence présente ou future , une fois passé un concours très théorique de culture générale .
Je vous félicite d'avoir réussi, ce n'est pas donné à tout le monde de se mettre en situation de le réussir .
Mais il est loin d'assurer que vous serez la personne idoine (je le souhaite) dans toute situation concrête et à tout poste en EPLE ou ailleurs, maintenant ou plus tard .
Ni que le postier qui vous a précédé au relais de poste ne le fut .
Ne jamais l'oublier .

Surtout si, à la rentrée, on se demande comment "on" (la drh sinon qui d'autre ?) a pu laisser quelqu'un vous précédant mettre une telle pagaille à l'agence comptable ou à la gestion matérielle d'un établissement .

Il suffit de lire ce forum ...

Sans guère de contrôle du service rendu (degré zéro bien confortable) , sans sanction (là, itou ) si ce n'est souvent par une promotion ( degré en dessous de zéro ? ) pour se débarrasser du problème ...

Confortable, d'avoir une telle grh/drh, non ?
Dans le "privé", on n'a pas partout et toujours ce confort .

Le "on - grh/drh " vous donne la possibilité de montrer vos compétences ...
Sans risques . Une chance, non ?

A vous de voir si vous les ferez partager à vos collègues débutants .
Ce forum en est l'occasion .

Bon, j'ai rien contre vous, perso ....
No


Me voici défendre des drh EN s'essayant à la grh !
Mais ce genre d'affirmation - degré zéro - m'énerve ... ce n'est pas mon genre, Barbule pardonne-moi flower ...
Coucou Féléonat, salut Hippos amateur de cyclones .

8)

SvP
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

SGASU Empty
MessageSujet: Re: SGASU   SGASU Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:04

Jean-Mic a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Je ne vois pas comment ils vont pouvoir justifier qu'une personne qui faisait l'affaire jusque là ne le ferai plus.

Mazette, le noeud de la GRH dans la fonction publique : parce qu'on est là depuis X temps c'est qu'on fait forcément bien son taf et qu'on fait forcément l'affaire.

Dans la plupart des postes concernés, les personnes en place sont des gens à qui l'administration fait régulièrement appel pour participer à des groupes de travail, des formations, des organisations de concours, tant au niveau académique qu'au niveau national. Et c'est à eux qu'on fait appel pour prendre en charge qui ungroupement de commandes important, qui un GRETA en difficulté, qui une mutualisation de paye, etc...

Loin de moi l'intention de valoriser l'ancienneté dans le poste.

Mais quand tu as suivi l'élaboration de la liste de ces postes de SGASU, proposés aux anciens pour faire passer la pilule de la disparition d'un corps, tu as quelque envie de rire. Affichage de postes à profil dont les futurs titulaires sont déjà connus, comme pour certains postes d'enseignants à l'université.. C'est tout ce que je voulais dire.

Communication et effet d'annonces tiennent trop souvent lieu de politique en GRH comme ailleurs

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

SGASU Empty
MessageSujet: Re: SGASU   SGASU Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:29

SVP a écrit:
....
Me voici défendre des drh EN s'essayant à la grh !
Mais ce genre d'affirmation - degré zéro - m'énerve ... ce n'est pas mon genre, Barbule pardonne-moi flower ...
Coucou Féléonat, salut Hippos amateur de cyclones .

8)

SvP
Je n'ai rien à vous pardonner , cher SvP, bien au contraire .Non seulement je partage votre avis, mais ... je deviendrais presque une accro de vos interventions... Wink

Isaac Newton a écrit:


Communication et effet d'annonces tiennent trop souvent lieu de politique en GRH comme ailleurs
J'espère, cher Isaac, qu'en cette matière, comme en d'autres d'ailleurs, tu es sans illusions .
Lasciate ogni speranza, voi ch'intrate...
Allez savoir pourquoi Dante et sa célèbre inscription sur la porte de l'Enfer est si souvent cité sur ce forum...

That is a good question indeed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SGASU Empty
MessageSujet: Re: SGASU   SGASU Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:46

barbule a écrit:

J'espère, cher Isaac, qu'en cette matière, comme en d'autres d'ailleurs, tu es sans illusions .

L'espoir dans l'absence d'illusions. Que le retour au réel est dur. Neutral

Le problème c'est que concernant les administratifs, l'echo communicatif est inversement proportionnel à celui concernant les enseignants (coucou M. Rocard).

Mais bon, la réforme des SGASU est pas trop mal, je trouve. On (toujours trop c..) les a eu. La logique aurait pu être le suppression pur et simple des CASU sans remplacement. Les APAENES sur leurs postes, les AENES sur ceux des principaux et les SASU suivant le petit train.

Ce qui m'interpelle le plus là-dedans, c'est l'absence de bruit dans les fusions d'établissements. Cela vous intéresse pas ? (celui qui m'explique comment faire un ç majuscule sera béni des dieux).
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

SGASU Empty
MessageSujet: Re: SGASU   SGASU Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:53

Jean-Mic a écrit:
L'espoir dans l'absence d'illusions. Que le retour au réel est dur. Neutral



L'espoir, c'est comme les illusions, mais sans ailes... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

SGASU Empty
MessageSujet: Re: SGASU   SGASU Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:19

Cher Barbule,
je suis comme les marguerites. Je m'effeuille et perds mes illusions au fur et à mesure du temps qui passe. Et je suis passablement dégarni. L'époque n'est pas propice à la persistance des illusions...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

SGASU Empty
MessageSujet: Re: SGASU   SGASU Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:07

Isaac Newton a écrit:
Affichage de postes à profil dont les futurs titulaires sont déjà connus, comme pour certains postes d'enseignants à l'université.. C'est tout ce que je voulais dire.

Communication et effet d'annonces tiennent trop souvent lieu de politique en GRH comme ailleurs

;)

Scoop, la vraie vérité concernant Isaac :


SGASU Newton3zj2



SvP
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

SGASU Empty
MessageSujet: Re: SGASU   SGASU Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:08

Symptôme Générationnel d'Ambition Stupidement Utilitariste ?

Ou Signe Gênant d'Anormalité à Supprimer d'Urgence ?

Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
KZU
Invité




SGASU Empty
MessageSujet: Re: SGASU   SGASU Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:18

où peut-on consulter la liste des 100 postes de sgasu créés en cette rentrée.
sur EVIDENS, il n'y a que ceux des EPLE. quid des rectorats, universités et autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

SGASU Empty
MessageSujet: Re: SGASU   SGASU Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:21

Jean-Mic a écrit:
(celui qui m'explique comment faire un ç majuscule sera béni des dieux).

Hors sujet et un peu tardif, mais je viens juste de voir la question : tu fais Alt+0199.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

SGASU Empty
MessageSujet: Re: SGASU   SGASU Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:21

Es tu bien sûr d'avoir lu toutes les rubriques d'evidens ? Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

SGASU Empty
MessageSujet: Re: SGASU   SGASU Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:24

Hippos a écrit:
Jean-Mic a écrit:
(celui qui m'explique comment faire un ç majuscule sera béni des dieux).

Hors sujet et un peu tardif, mais je viens juste de voir la question : tu fais Alt+0199.

Ça marche !!!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

SGASU Empty
MessageSujet: Re: SGASU   SGASU Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:00

D'ailleurs, pour rebondir avec la discussion vista ?, si tu étais sous Linux, il te sufirait de te mettre en CAPS LOCK et d'écrire normalement le é : au lieu d'écrire 2, qui sous Linux continue à nécessiter l'usage de la touche MAJ, Linux écrit les majuscules accentuées. En CAPS LOCK sous linux, les touches du haut du clavier donnent donc ceci : ²&É"'(-È_ÇÀ)=
C'est y pas magique, ça ?Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

SGASU Empty
MessageSujet: Re: SGASU   SGASU Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:18

bravo bravo bravo

Hippos: le magicien du clavier

roule

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SGASU Empty
MessageSujet: Re: SGASU   SGASU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SGASU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SGASU EPLE
» SGASU-ADMINISTRATEUR de l'EN
» postes sgasu implantés en septembre 2007
» Poste SGASU intéressant - Ecole centrale de Lille

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: