Un CE autorisant un élève à utiliser son véhicule perso pour un stage ? Etrange et dangereux à mon sens ; même si certains rectorats le conseillent.
Mon analyse pour ce qu'elle vaut :
Les seuls cas où j'applique le décret du 3 juillet 2006 sur les frais de déplacements pour les élèves c'est lorsque ceux-ci agissent comme "collaborateurs" du lycée ; notamment pour aller présenter l'établissement dans des forums ou autres établissements.
Un élève en stage ne relève pas pour moi du décret de 2006 et la PJ indispensable sans laquelle il est hors de question de lui rembourser un centime c'est l'acte du CA définissant clairement les modalités de remboursement des élèves en stage. A partir de ces modalités il y a un document maison "Etat de remboursement de frais en stage" qui est visé par le responsable légal du gamin, le maitre de stage et bien entendu l'ordonnateur. Cet état reprend les indications du stage (lieu, dates, etc...) il indique le lieu de résidence du gamin, le maitre de stage atteste de la fréquentation du stage, un cadre est prévu pour le calcul des frais en fonction de l'acte. Signatures.