| oubli modif tarif dp dans GFE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ingriddumas .
| Sujet: oubli modif tarif dp dans GFE Jeu 21 Mar 2019 - 10:17 | |
| bonjour toutes et tous
il fallait que ça arrive un jour.. j'ai totalement oublié de modifier les tarifs DP dans GFE pour janvier mars.
sauriez vous comment remédier à cette grossière erreur, ou d'après vous, dois je carrément contacter les pros informatiques pour une réinitialisation, qui du coup, m'obligerait à tout refaire pour le trimestre ? | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: oubli modif tarif dp dans GFE Jeu 21 Mar 2019 - 10:19 | |
| Reporter le différentiel sur le trimestre suivant si c'est bien un forfait annuel.
Revenir dessus ça va être juste une horreur, à moins que les factures ne soient pas parties. | |
|
| |
ingriddumas .
| Sujet: Re: oubli modif tarif dp dans GFE Jeu 21 Mar 2019 - 10:20 | |
| les factures sont parties depuis longtemps si...
le différentiel devra donc être recalculé manuellement j'imagine | |
|
| |
ingriddumas .
| Sujet: Re: oubli modif tarif dp dans GFE Jeu 21 Mar 2019 - 11:07 | |
| après discussion avec l'AC j'établis un doc excel reprenant le mauvais et le bon calcul et je faire régulariser sur le T2 en manuel...
à chaque chose malheur est bon, je ne pense pas reproduire cette erreur à l'avenir ^^
merci pour ta réponse coffeeman | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: oubli modif tarif dp dans GFE Jeu 21 Mar 2019 - 11:33 | |
| J'ai commis la même erreur il y a longtemps.... mais c'était plus grave car sur le dernier trimestre de l'année du temps où les tarifs changeaient au 1 septembre. Une fois que tu as fait l'erreur, tu ne la refais jamais. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
soffy .
| Sujet: oubli modif tatif dp dans gfe Jeu 21 Mar 2019 - 12:38 | |
| Bonjour,
On modifie les tarifs dans GFE et ensuite on reconstate l'ensemble des élèves. Après transfert des créances, les trop-perçus sont portés en avance pour le trimestre 3. | |
|
| |
ingriddumas .
| Sujet: Re: oubli modif tarif dp dans GFE Jeu 21 Mar 2019 - 13:05 | |
| bonjour
non on ne peut pas reconstater comme ça, les tarifs ne se modifient pas | |
|
| |
soffy .
| Sujet: Re: oubli modif tarif dp dans GFE Jeu 21 Mar 2019 - 13:22 | |
| Les tarifs se modifient. Il suffit d'aller dans "Tarifs hébergement" , "mettre à jour les tarifs", supprimer les tarifs existants et recréer les bons tarifs. Et valider | |
|
| |
ingriddumas .
| Sujet: Re: oubli modif tarif dp dans GFE Jeu 21 Mar 2019 - 13:33 | |
| oui soffy bien sur, c'est evidemment ce que j'ai fait. en revanche sans initialisation des hebergements, la modif tarif n'est pas prise en compte en reconstatation sur les fiches élèves
voilà pourquoi, il vaut mieux apparemment, passer manuellement en régularisation | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: oubli modif tarif dp dans GFE Jeu 21 Mar 2019 - 13:45 | |
| Et bien expliquer aux parents la raison du changement de tarifs Sans compter que certains vont en profiter pour passer externes en avril-juin , les parents refusant cette augmentation Prévoir du Fonds social pour les futurs récalcitrants. | |
|
| |
soffy .
| Sujet: Re: oubli modif tarif dp dans GFE Jeu 21 Mar 2019 - 13:53 | |
| @ quattro: rien n'indique une augmentation. Je présume que les tarifs erronés sont ceux du 1er trimestre, qui sont en général plus élevés que ceux des trimestres suivants.
@ingrid, je ne comprends pas pourquoi ré-initialiser les hébergements | |
|
| |
ingriddumas .
| Sujet: Re: oubli modif tarif dp dans GFE Jeu 21 Mar 2019 - 13:53 | |
| pour les parents, c'est l'affaire de 2.5 euros maxi sur le trimestre en plus, mais un courrier partira avec bien sur, obligation d'expliquer | |
|
| |
ingriddumas .
| Sujet: Re: oubli modif tarif dp dans GFE Jeu 21 Mar 2019 - 13:54 | |
| soffy parceque la reconstatation des élèves ne fonctionne pas avec la modif tarif, j'ai déjà essayé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oubli modif tarif dp dans GFE | |
| |
|
| |
| oubli modif tarif dp dans GFE | |
|