Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Relation avec CE : pb

Aller en bas 
+2
KiKaDi ?
peky
6 participants
AuteurMessage
AméliePr
Invité




Relation avec CE : pb Empty
MessageSujet: Relation avec CE : pb   Relation avec CE : pb Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:23

Bonjour, je vous écris pour avoir votre avis sur la relation avec le CE. Il s'agit d'un CE qui remplace ponctuellement le CE titulaire, actuellement en arrêt maladie. La relation se passait bien avec cette nvelle CE au départ ( elle est arrivée il y a 2 mois). Mais là il y a eu une accumulation de petites choses qui fait que je sens qu'elle ne me fais pas confiance et je commence à me méfier d'elle. D'autre part avec les agents, elle me cour-circuite : ex : elle a donnée une autorisation d'absence à un agent  pour que chaque semaine elle puisse s'absenter une après-midi par semaine. Elle ne m'en a pas informée, c'est l'agent qui me l'a dit. Je ne sais pas si c'est cadeau ou si il faut faire récupérer les heures. Autre ex : elle veut réorganiser le service des agents comme les agents le souhaitent suite à la plainte d'un agent ( elle ne m'a pas dit qu'un agent était venu se plaindre) et me demande de lui faire des propositions, mais l'organisation actuelle du service a été faite par le CE titulaire qui va revenir. Je me sens à porte à faux vis-à-vis du CE titulaire qui va revenir.
Voilà, tout cela fait que je ne suis plus bien dans cet établissement. Est-ce moi qui suit trop fragile ? ou cette nvelle CE qui n'est pas très correcte ? Du coup, j'ai décidé de devenir distante.
Revenir en haut Aller en bas
AméliePr
Invité




Relation avec CE : pb Empty
MessageSujet: Re: Relation avec CE : pb   Relation avec CE : pb Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:30

La nvelle CE  a donné une autorisation d'absce une après-midi par semaine, pour toutes les semaines de l'année à un agent, mais ne m'en a pas informé. c'est l'agent qui me l'a dit. Et je dois réorganiser totalement le service avec une agent en moins toute une après-midi ( c'est l'agent d'accueil). L' agent ne doit-il pas récupérer ces heures ou est-ce cadeau ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Relation avec CE : pb Empty
MessageSujet: Re: Relation avec CE : pb   Relation avec CE : pb Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:36

Bonjour,

Je rappellerai le rôle du gestionnaire.


Pour l'absence, quel est l'agent (état, CT, etc). Si CT cela peut poser un pb avec les règles établies par celle-ci.

Pour la réorganisation du service agents, celui-ci est annualisé et transmis aux agents avant la fin du 1er mois de l'année considérée.
Et donc validé par le CE du moment. le rappeler à la CE.

Bien sûr tout doit être tracé par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Relation avec CE : pb Empty
MessageSujet: Re: Relation avec CE : pb   Relation avec CE : pb Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 11:37

AméliePr a écrit:
La nvelle CE  a donné une autorisation d'absce une après-midi par semaine, pour toutes les semaines de l'année à un agent, mais ne m'en a pas informé. c'est l'agent qui me l'a dit. Et je dois réorganiser totalement le service avec une agent en moins toute une après-midi ( c'est l'agent d'accueil). L' agent ne doit-il pas récupérer ces heures ou est-ce cadeau ?
je doute du cadeau par la CT qui paie à 100%
Revenir en haut Aller en bas
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

Relation avec CE : pb Empty
MessageSujet: Re: Relation avec CE : pb   Relation avec CE : pb Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:29

Un conseil : mets tout par écrit en mettant en copie le CE absent.
A part si cela a été validé par la collectivité de rattachement, je te conseille de l'en informer par écrit en mettant en copie ta CE intérim et ta CE absente. Dans ce mail, tu mets en relief les questions de responsabilité (accident pendant les absences par exemple), continuité de service, désorganisation et éventuels reproches de favoritisme vis-à-vis des collègues de l'agent concerné.
L'autorisation qu'elle a donné à l'agent n'a semble t-il rien de valable, d'autant plus si du coup cet agent ne fait pas son total d'heures prévu dans son EDT.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Relation avec CE : pb Empty
MessageSujet: Re: Relation avec CE : pb   Relation avec CE : pb Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 13:50

AméliePr a écrit:
L' agent ne doit-il pas récupérer ces heures ou est-ce cadeau ?

On ne peut octroyer une autorisation d'absence qui ne soit pas prévue par un texte. ( exemples )

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Relation avec CE : pb Empty
MessageSujet: Re: Relation avec CE : pb   Relation avec CE : pb Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 14:20

En même temps, c'est le chef... Et si le chef veut foutre le feu, une fois qu'on lui a expliqué le problème, faut-il aller plus loin ?
C'est qui est emm..quiquinant - encore que... -, c'est qu'elle n'est pas là pour longtemps et qu'il faudra tout remettre d'équerre quand l'ancien reviendra...
Revenir en haut Aller en bas
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

Relation avec CE : pb Empty
MessageSujet: Re: Relation avec CE : pb   Relation avec CE : pb Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 14:32

Goldored a écrit:
En même temps, c'est le chef... Et si le chef veut foutre le feu, une fois qu'on lui a expliqué le problème, faut-il aller plus loin ?
C'est qui est emm..quiquinant - encore que... -, c'est qu'elle n'est pas là pour longtemps et qu'il faudra tout remettre d'équerre quand l'ancien reviendra...
Mouais.
Je pense que les enjeux vont bien au delà de ça.
Il y a des enjeux de responsabilité diverses, de crédibilité du gestionnaire envers ses équipes.
On pourrait même dire dénonciation de faits délictueux.
Donc attendre et se contenter de ne rien dire, je ne suis pas sur que cela soit la bonne solution.  No
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

Relation avec CE : pb Empty
MessageSujet: Re: Relation avec CE : pb   Relation avec CE : pb Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 14:42

Ca sent le collège tout ça. La nouvelle CE elle est jeune ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
AméliePr
Invité




Relation avec CE : pb Empty
MessageSujet: Re: Relation avec CE : pb   Relation avec CE : pb Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 14:47

Merci pour les réponses. Oui il s'agit d'un collège. La CE n'est pas toute jeune et a quand même un peu d'expérience. Est-ce que cela se passe différemment en lycée ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Relation avec CE : pb Empty
MessageSujet: Re: Relation avec CE : pb   Relation avec CE : pb Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 15:19

Ce genre de "petites choses", il vaut mieux les couper de suite à la racine.
Faute de quoi, elles continueront, et s'aggraveront.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation avec CE : pb Empty
MessageSujet: Re: Relation avec CE : pb   Relation avec CE : pb Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 21:41

Une bonne explication entre 4 yeux, rien de tel... frappe
Après, si elle veut gérer les agents: pas de problème, mais tu lui refile (tout) le bébé... b18 Elle va vite déchanter... abg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation avec CE : pb Empty
MessageSujet: Re: Relation avec CE : pb   Relation avec CE : pb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation avec CE : pb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relation avec l'OP
» Relation avec AC
» Relation avec chef d'établissement
» fonctionnaire, citoyen et relation avec l'administration
» Relation gest AC / CE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: