Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Commission et hébergement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Firestarter
Invité




Commission et hébergement ? Empty
MessageSujet: Commission et hébergement ?   Commission et hébergement ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 16:13

Bonjour,

Nous avons été sollicités par un organisme qui sert d'intermédiaire pour les demandes d'hébergement.

Il nous est demandé de fournir des devis majoré de 10% ( commission de l'organisme ) .

Le problème , c'est qu'à priori , on nous demande d'encaisser le montant de l'hébergement avec la majoration et de reverser la commission ...

C'est un peu tordu, je trouve ...

Avez vous déjà eu affaire à pareil cas ?

Merci et bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22069
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Commission et hébergement ? Empty
MessageSujet: Re: Commission et hébergement ?   Commission et hébergement ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 16:15

euhhhh coment dire

tu es gestionnaire d'EPLE?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Firestarter
Invité




Commission et hébergement ? Empty
MessageSujet: Re: Commission et hébergement ?   Commission et hébergement ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 18:06

Oui . Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22069
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Commission et hébergement ? Empty
MessageSujet: Re: Commission et hébergement ?   Commission et hébergement ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 18:30

tu es donc en EPLE et tu comptes louer les appartements de fonction?
wahou...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

Commission et hébergement ? Empty
MessageSujet: Re: Commission et hébergement ?   Commission et hébergement ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 18:55

Moi je ne vois pas ce qu'un EPLE vient faire dans ce bousin. Tu loues quoi, à qui ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Firestarter
Invité




Commission et hébergement ? Empty
MessageSujet: Re: Commission et hébergement ?   Commission et hébergement ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 14:51

Bonjour,

Désolé je n'ai pas été clair du tout . Il s'agit de demandes d'hébergement pour des groupes que l'on pourrait héberger éventuellement ( internat , hôtel d'application...) . 

L'organisme ( g.......er) fait suivre les demandes ( avec dates, composition du groupe etc...) et nous demande donc des devis ( si possibilité d'hébergement ) majoré avec leur 10% . C'est donc au moment du règlement de "l'hébergé" que les choses se compliquent puisque que nous devrions encaisser montant de l'hébergement et après reverser à g..........er les 10%.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Firestarter
Invité




Commission et hébergement ? Empty
MessageSujet: Re: Commission et hébergement ?   Commission et hébergement ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:57

Dernière précision : nous n'avons aucun lien avec l'organisme ( convention ou autres ...) car nous recevons des sollicitations par courriels .
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

Commission et hébergement ? Empty
MessageSujet: Re: Commission et hébergement ?   Commission et hébergement ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 16:22

A mon sens un EPLE ne peut avoir une activité commercial s'apparentant à de l'hôtellerie pure et simple avec tout ce que cela implique en matière d'autorisation, de TVA, etc... Cette activité commerciale est évidente du moment que l'EPLE reverse une commission à un organisme pour trouver des "clients". Bien entendu cette commission sans aucune convention est tout simplement impossible.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Commission et hébergement ? Empty
MessageSujet: Re: Commission et hébergement ?   Commission et hébergement ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 8:27

Il me semble qu'il faut rediriger cette demande au propriétaire, compétent pour les questions d'hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commission et hébergement ? Empty
MessageSujet: Re: Commission et hébergement ?   Commission et hébergement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission et hébergement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help hébergement
» Hébergement web
» Hébergement
» hebergement
» hebergement croisé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: