Pièces justificatives remboursement forfait Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pièces justificatives remboursement forfait

Aller en bas 
+2
Bozinchu
catiteo
6 participants
AuteurMessage
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Pièces justificatives remboursement forfait Empty
MessageSujet: Pièces justificatives remboursement forfait   Pièces justificatives remboursement forfait Icon_minitime1Sam 9 Mar 2019 - 15:38

Bonjour,

j'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse à la question suivante : quelles pièces justificatives dois-je joindre à un mandat pour le remboursement du solde du forfait des frais de déplacements ?
Trois enseignants sont partis à l'étranger dans le cadre du projet ERASMUS+, j'avais mandaté l'avance du forfait (70% du montant total du forfait), et j'ai récupéré leurs justificatifs de dépenses (tickets de caisse pour les repas et l'hébergement). Je dois mandater le reste du forfait, mais je ne veux pas commettre d'erreur pour les PJ.

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22003
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Pièces justificatives remboursement forfait Empty
MessageSujet: Re: Pièces justificatives remboursement forfait   Pièces justificatives remboursement forfait Icon_minitime1Sam 9 Mar 2019 - 16:13

moi, dans un cas pareil, je fais simple...
je fais un beau tableau avec le total des dépenses
je dis que je dois 100 à la personne
comme j'ai déjà payé 70, je dois lui payer encore 30.
Le tout écrit sur un beau certificat de l'ordo qui cite le mandat initial...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Pièces justificatives remboursement forfait Empty
MessageSujet: Re: Pièces justificatives remboursement forfait   Pièces justificatives remboursement forfait Icon_minitime1Sam 9 Mar 2019 - 16:18

Bozinchu a écrit:
moi, dans un cas pareil,  je fais simple...
je fais un beau tableau avec le total des dépenses
je dis que je dois 100 à la personne
comme j'ai déjà payé 70, je dois lui payer encore 30.
Le tout écrit sur un beau certificat de l'ordo qui cite le mandat initial...
C'est parfait et ça me convient très bien, merci !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 15/12/2012

Pièces justificatives remboursement forfait Empty
MessageSujet: Re: Pièces justificatives remboursement forfait   Pièces justificatives remboursement forfait Icon_minitime1Sam 9 Mar 2019 - 18:00

L'avance (individuelle) a été faite à partir d'un état de frais provisoire et de l'ordre de mission. L'avance a donnée lieu à mandat par le 425.
Le solde donnera lieu à mandat par le 423 avec un état de frais définitif signé, l'ordre de mission et les éventuelles PJ. Sur l'état de frais sera décomptée le montant de l'avance avec ref du 1er mandat.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Pièces justificatives remboursement forfait Empty
MessageSujet: Re: Pièces justificatives remboursement forfait   Pièces justificatives remboursement forfait Icon_minitime1Sam 9 Mar 2019 - 19:34

volcan a écrit:
L'avance (individuelle) a été faite à partir d'un état de frais provisoire et de l'ordre de mission. L'avance a donnée lieu à mandat par le 425.
Le solde donnera lieu à mandat par le 423 avec un état de frais définitif signé, l'ordre de mission et les éventuelles PJ. Sur l'état de frais sera décomptée le montant de l'avance avec ref du 1er mandat.
Euh... 425 et 423, je suis perdue ! C'est de la compta géné, non ? Je vais passer pour une débutante (ce que je suis d'ailleurs  rire )
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 15/12/2012

Pièces justificatives remboursement forfait Empty
MessageSujet: Re: Pièces justificatives remboursement forfait   Pièces justificatives remboursement forfait Icon_minitime1Sam 9 Mar 2019 - 19:54

La contrepartie de la classe 4 :
6251 - 425 (423)
425 (423) -5159
Mais si vous mettez 4012 c'est pas grave... Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Pièces justificatives remboursement forfait Empty
MessageSujet: Re: Pièces justificatives remboursement forfait   Pièces justificatives remboursement forfait Icon_minitime1Sam 9 Mar 2019 - 19:57

volcan a écrit:
La contrepartie de la classe 4 :
6251 - 425 (423)
425 (423) -5159
Mais si vous mettez 4012 c'est pas grave... Mr green
Ah mais bien sûr ! C'est tellement logique  Very Happy
Non, sérieusement, je n'ai rien compris, mais fort heureusement je ne suis pas AC !
Déjà qu'à toutes les formations, on nous fait et re-fait et re-re-fait le schéma des "T"...
Merci pour l'éclairage :-)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 15/12/2012

Pièces justificatives remboursement forfait Empty
MessageSujet: Re: Pièces justificatives remboursement forfait   Pièces justificatives remboursement forfait Icon_minitime1Sam 9 Mar 2019 - 20:00

Ben lorsque vous faites un mandat dans GFC vous renseignez bien le compte de classe 4 ?  Bon je sais qu'il est souvent pré rempli mais bon...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Pièces justificatives remboursement forfait Empty
MessageSujet: Re: Pièces justificatives remboursement forfait   Pièces justificatives remboursement forfait Icon_minitime1Sam 9 Mar 2019 - 20:04

volcan a écrit:
Ben lorsque vous faites un mandat dans GFC vous renseignez bien le compte de classe 4 ?  Bon je sais qu'il est souvent pré rempli mais bon...
Oui, oui, je vous rassure ! C'est juste tous ces comptes et tous ces numéros qui me font tourner la tête ... je pense que dans une petite dizaine d'années, je serai opérationnelle :-D
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 08/07/2015

Pièces justificatives remboursement forfait Empty
MessageSujet: Re: Pièces justificatives remboursement forfait   Pièces justificatives remboursement forfait Icon_minitime1Sam 9 Mar 2019 - 21:24

L'acompte sur frais de mission n'est plus de 75% du taux journalier prévu par l'arrêté de 2006 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dupondt canal historique
Invité




Pièces justificatives remboursement forfait Empty
MessageSujet: Re: Pièces justificatives remboursement forfait   Pièces justificatives remboursement forfait Icon_minitime1Dim 10 Mar 2019 - 11:39

Peut-être ai-je mal cherché, mais je n'ai pas trouvé cette référence à 75% ni dans le décret, ni dans aucun arrêté de 2006.

En revanche, elle est dans l'arrêté du 20 décembre 2013 applicable aux personnels du MEN, article 12, qui évoque une limite de 75%


Donc, 70% est dans la limite de 75% et, partant, conforme à l'arrêté Wink
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Pièces justificatives remboursement forfait Empty
MessageSujet: Re: Pièces justificatives remboursement forfait   Pièces justificatives remboursement forfait Icon_minitime1Dim 10 Mar 2019 - 17:27

Nous avons voté en CA le taux maximum de 75%, et l'ordonnateur a décidé 70% du forfait pour cette mobilité. Et bien, vu, il s'agit bien de la limite de 75% :-)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 15/12/2012

Pièces justificatives remboursement forfait Empty
MessageSujet: Re: Pièces justificatives remboursement forfait   Pièces justificatives remboursement forfait Icon_minitime1Dim 10 Mar 2019 - 17:54

catiteo a écrit:
Nous avons voté en CA le taux maximum de 75%,
Que vient faire le CA ici ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 17/03/2012

Pièces justificatives remboursement forfait Empty
MessageSujet: Re: Pièces justificatives remboursement forfait   Pièces justificatives remboursement forfait Icon_minitime1Dim 10 Mar 2019 - 20:08

volcan a écrit:
Ben lorsque vous faites un mandat dans GFC vous renseignez bien le compte de classe 4 ?  Bon je sais qu'il est souvent pré rempli mais bon...
bonsoir
ben non pas de classe 4 à renseigner au moment du mandat Shocked 
c’est où ça ???
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Pièces justificatives remboursement forfait Empty
MessageSujet: Re: Pièces justificatives remboursement forfait   Pièces justificatives remboursement forfait Icon_minitime1Dim 10 Mar 2019 - 20:32

volcan a écrit:
catiteo a écrit:
Nous avons voté en CA le taux maximum de 75%,
Que vient faire le CA ici ?
On nous a demandé de voter le montant du forfait, on a voté... J'avoue que je n'ai pas tout suivi, le vote a eu lieu en début d'année, et je ne comprenais rien, mais rien du tout à mon poste ! Donc j'ai suivi le mouvement  abe
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12827
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Pièces justificatives remboursement forfait Empty
MessageSujet: Re: Pièces justificatives remboursement forfait   Pièces justificatives remboursement forfait Icon_minitime1Dim 10 Mar 2019 - 20:36

COMPTABUD a écrit:
volcan a écrit:
Ben lorsque vous faites un mandat dans GFC vous renseignez bien le compte de classe 4 ?  Bon je sais qu'il est souvent pré rempli mais bon...
bonsoir
ben non pas de classe 4 à renseigner au moment du mandat Shocked 
c’est où ça ???
Volcan n'a sans doute pas vu que tu étais GM. Pas de souci, tes comptes de mandat sont bien en classe 6 et 2. C'est à la réception à l'agence comptable qu'intervient un compte de classe 4 puis un de classe 5 ou un autre de classe 4, selon le type de mandat.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Pièces justificatives remboursement forfait 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièces justificatives remboursement forfait Empty
MessageSujet: Re: Pièces justificatives remboursement forfait   Pièces justificatives remboursement forfait Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces justificatives remboursement forfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces justificatives remboursement de professeurs
» Pièces justificatives DAO
» Pièces justificatives
» pièce justificative au mandat et OR (contrib.R2 au serv.gal)
» pièces justificatives OR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: