Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur

Aller en bas 
+3
Bozinchu
Op@lomero
LFDG
7 participants
AuteurMessage
regicide
Invité




solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Empty
MessageSujet: solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur   solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 11:15

Chers collègues,
Je vais devoir m'absenter une semaine. Je pensais que la secrétaire de la direction pourrait recevoir les encaissements en mon absence (je n'ai pas de secrétaire d'intendance).
Dans ce cas, quelle est la marche à suivre ?
En vous remerciant,
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dupondt canal historique
Invité




solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Empty
MessageSujet: Re: solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur   solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 11:21

Tu dois formaliser une procuration à la secrétaire de direction pour qu'elle puisse réaliser les encaissements. Cf modèles sur Pleiade (EPLE au quotidien, mallette de la MRCF, outils)

Tu conserveras la responsabilité personnelle et pécuniaire.
Revenir en haut Aller en bas
regicide
Invité




solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Empty
MessageSujet: Re: solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur   solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 11:46

ok, super, ça me parait tout simple, et j'ai confiance en la secrétaire, même si elle est désagréable.
Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Empty
MessageSujet: Re: solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur   solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 12:00

regicide a écrit:
(...) et j'ai confiance en la secrétaire, même si elle est désagréable.

Moi, c'est pareil avec Dupondt ! ouaou
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Empty
MessageSujet: Re: solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur   solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 12:48

Plus précisément, cette personne sera mandataire du régisseur. Il y a effectivement plusieurs modèles sur Pleiade.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Empty
MessageSujet: Re: solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur   solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 12:51

on peut également demander à l'AC de nommer la personne directement suppléante
comme ça c'est fait une bonne fois pour toute
dans GFC c'est facile

le gestionnaire peut également s'absenter dans la semaine (on peut rêver d'une académie où il y aurait des formations)
la dite secrétaire pourrait donc alors récupérer les chèques et autres encaissements

heureusement que je suis là pour vous dire ce qui est le plus pertinent....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Empty
MessageSujet: Re: solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur   solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 13:13

Sauf erreur de ma part, le suppléant devient responsable de la régie et est soumis à l'éventuel cautionnement. Il y a un grand risque de refus de la secrétaire. C'est sans doute à réserver à une absence longue, plus d'une semaine je pense. La convention de mandat ne présente pas ces inconvénients et a pour avantage de permettre à cette personne de poursuivre cette activité même si le régisseur n'est pas empêché, en cas de formation ou réunion à l'extérieur justement. Après, on peut aussi prévoir les deux pour la même personne, mandataire au quotidien et mise en œuvre de la suppléance que si l'absence est plus longue.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Dupondt canal historique
Invité




solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Empty
MessageSujet: Re: solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur   solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 14:08

surtout, c'est l'ordo qui désigne le suppléant dans l'arrêté par lequel il nomme le régisseur, certainement pas l'AC
Revenir en haut Aller en bas
khkhhjggjkg
Invité




solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Empty
MessageSujet: Re: solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur   solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 15:02

effectivement, il me semble que la responsabilité de la désignation est de la compétence du CE et pas du comptable..
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Empty
MessageSujet: Re: solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur   solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 18:22

C'est le cas et c'est pourquoi Op@le devrait proposer le module de création dans la compta ordo.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Empty
MessageSujet: Re: solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur   solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 18:34

Bozinchu a écrit:


heureusement que je suis là pour vous dire ce qui est le plus pertinent....
Ah, comment ferait-on sans TOIT
Bah, oui, c'est comme dans un équipe de foot, titulaire/remplaçant, comme l'ordonnateur
Revenir en haut Aller en bas
MCA28
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2017

solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Empty
MessageSujet: Re: solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur   solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 18:41

Bonsoir,
Les régisseurs sont nommés par le CE certes, mais normalement, avec l'agrément de l'AC !

Selon R421-70 du code de l'éducation  En savoir plus sur cet article...
Revenir en haut Aller en bas
Veilleur
Invité




solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Empty
MessageSujet: Re: solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur   solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 12:18

Un régisseur nommé sans mon agrément, c'est non !
La régie n'est pas une obligation, c'est un confort, souvent très utile, mais on n'est pas tenu d'en assurer la continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Clairie_
*
*



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2016

solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Empty
MessageSujet: Re: solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur   solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 14:09

Bonjour à tous, je me pose la question pour les dépôts de fonds : En cas d’absence, qui est habilité à aller faire un dépôt de fonds si le régisseur n’est pas là et qu’on ne peut attendre qu’il revienne ?

Le suppléant est-il habilité à le faire ?

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Empty
MessageSujet: Re: solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur   solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 17:23

Je te retourne la question : pourquoi ne serait-il pas habilité à le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Empty
MessageSujet: Re: solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur   solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
solution pour continuité encaissement en l'absence du gestionnaire régisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestionnaire en disponibilité continuité de la régie
» Gestionnaire régisseur qui refuse de payer le cautionnement
» gestionnaire régisseur?
» Adjoint-gestionnaire non régisseur
» Délagation signature ord->gestionnaire/régisseur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: