Bonjour,
certains élèves de notre établissement sont des internes externalisés (scolarisés chez nous en tant que DP, et internes dans un autre établissement).
Pour le 2ème trimestre consécutif, la prime d'internat n'apparaît pas dans sur le bordereau des droits constatés. Tout comme le 1er trimestre, il est impossible de saisir manuellement cette prime pour chaque élève concerné. J'ai donc (de nouveau) fait appel à l'assistance technique du rectorat. Après de longues recherches, même constat : personne ne comprend.
Pour le 1er trimestre, c'est la DSDEN qui avait effectué une régularisation afin que la prime apparaisse (elle n'était pas identifiée comme prime d'internat mais "régul" sur le bordereau). Ce n'est donc pas la solution...
La seule piste dont m'a parlé la technicienne du rectorat est celle de la mise à jour des tarifs d'hébergement. En effet, voici ce qui a été saisi en début d'année dans les tarifs hébergement :
Etablissement Catégorie Régime
A (internat) INTERNE DEMI-INTERNE
B (établissement de scolarisation) DP DEMI-PENSIONNAIRE DANS L'ETABLISSEMENT
Pour la technicienne, il est normal que la prime d'internat ne soit pas prise en compte pour notre établissement car GFE considère qu'il n'y a pas de raison que nous la percevions (vu que le régime INTERNE n'est pas saisi pour notre établissement).
Est-ce que l'un/l'une d'entre vous a déjà rencontré cette situation ?
Et surtout, comment pourrais-je résoudre ce problème ?
Juste pour information, je n'ai pas saisi ces données en début d'année, c'est la secrétaire d'intendance, qui a suivi son pas-à-pas et qui, d'après ses dires, "faisait comme ça tous les ans et ça n'a jamais posé de problème c'est la première fois que ça arrive". L'année de mon stage, je suis ravie...
Merci !