| Oral d'Attaché Principal et bagages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Youpla Invité
| Sujet: Oral d'Attaché Principal et bagages Mer 27 Fév 2019 - 12:42 | |
| Bonjour, Sur ma convocation à mon examen d'Attaché Principal, j'ai vu que les bagages étaient interdits dans l'enceinte du centre d'examen. Comme je viens d'assez loin et que je suis convoqué assez tôt, et qu'en plus je viens en train, je vais forcément prendre des bagages, je ne pense pas en effet qu'il soit du meilleur effet de venir avec les mêmes vêtements que la veille qui seront défraichis. Question: est-ce que vous savez si il y a un endroit près du centre où l'on peut faire garder ses bagages ?et en parlant de bagages, est-ce que vous savez si un simple sac à dos ça passe ? Voilà, question un peu idiote c'est vrai mais bon... Merci |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8936 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Oral d'Attaché Principal et bagages Mer 27 Fév 2019 - 12:58 | |
| - Youpla a écrit:
- Question: est-ce que vous savez si il y a un endroit près du centre où l'on peut faire garder ses bagages ?
Ça existe dans les gares, on appelle ça une consigne... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6238 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Oral d'Attaché Principal et bagages Mer 27 Fév 2019 - 13:09 | |
| Ça existe encore les consignes ? Malgré le plan Vigipirate ? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13130 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Oral d'Attaché Principal et bagages Mer 27 Fév 2019 - 13:11 | |
| Je crois que les consignes des gares parisiennes se font rares mais il me semble que les années précédentes les candidats venaient avec leur valise qu'ils pouvaient laisser dans la salle d'attente, évidemment sous le contrôle de personne mais je n'ai pas entendu parler de vols. Sinon les hôtels offrent souvent un service de bagagerie. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Oral d'Attaché Principal et bagages Mer 27 Fév 2019 - 13:21 | |
| - LFDG a écrit:
- Ça existe encore les consignes ? Malgré le plan Vigipirate ?
Oui ça existe, avec un type qui surveille un écran et un portique à rayons X et tout. Sinon une brosse à dent dans la poche et un slip dans l'autre c'est suffisant, on peut rester smart avec la même chemise deux jours, comment fait James Bond ? | |
|
| |
Aslane *
Nombre de messages : 195 Localisation : Sous les oliviers Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Oral d'Attaché Principal et bagages Mer 27 Fév 2019 - 13:30 | |
| Bonjour, L'année dernière, j'ai utilisé la consigne de Gare de Lyon (au sous-sol) donc ça existe encore . En effet, il y a un portique à rayons X et plusieurs personnes de sécurité à l'entrée. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13130 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Oral d'Attaché Principal et bagages Mer 27 Fév 2019 - 17:07 | |
| - RETU a écrit:
- LFDG a écrit:
Oui ça existe, avec un type qui surveille un écran et un portique à rayons X et tout.
Sinon une brosse à dent dans la poche et un slip dans l'autre c'est suffisant, on peut rester smart avec la même chemise deux jours, comment fait James Bond ? L'alcool. Ça désinfecte et ça conserve. Vodka martini ; shaken, not stirred _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Aglannara .
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/02/2018
| Sujet: Re: Oral d'Attaché Principal et bagages Jeu 28 Fév 2019 - 9:49 | |
| - Alomero a écrit:
- Je crois que les consignes des gares parisiennes se font rares mais il me semble que les années précédentes les candidats venaient avec leur valise qu'ils pouvaient laisser dans la salle d'attente, évidemment sous le contrôle de personne mais je n'ai pas entendu parler de vols. Sinon les hôtels offrent souvent un service de bagagerie.
En raison de vigipirate, un candidat qui se présente avec une valise ne sera pas autorisée à entrer dans le centre. | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Oral d'Attaché Principal et bagages Jeu 28 Fév 2019 - 10:02 | |
| Argh !!! Merci de la précision. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Oral d'Attaché Principal et bagages Mar 26 Mar 2019 - 8:14 | |
| - RETU a écrit:
- LFDG a écrit:
Oui ça existe, avec un type qui surveille un écran et un portique à rayons X et tout.
Sinon une brosse à dent dans la poche et un slip dans l'autre c'est suffisant, on peut rester smart avec la même chemise deux jours, comment fait James Bond ? James Bond, for God sake ! Plutôt Hubert Bonisseur de La Bath | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oral d'Attaché Principal et bagages | |
| |
|
| |
| Oral d'Attaché Principal et bagages | |
|