Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Suspension détournement de fonds

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nora
.
.
Nora


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2019

Suspension détournement de fonds  Empty
MessageSujet: Suspension détournement de fonds    Suspension détournement de fonds  Icon_minitimeDim 10 Fév - 7:01

Bonjour
À toutes et à tous
Je suis suspendue de mes fonctions suite à un contrôle de caisse effectué par l'agent comptable
Il y a des erreurs de ma part de 10 $ dont 5 $ de fonds de caisse et une enveloppe d'argent qui a  disparu de mon bureau sans que je n'en aperçoive mon ex bureau s'ouvre avec un pg
Nous sommes deux à avoir la clé du coffre
Revenir en haut Aller en bas
Nora
.
.
Nora


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2019

Suspension détournement de fonds  Empty
MessageSujet: Suspension détournement de fonds    Suspension détournement de fonds  Icon_minitimeDim 10 Fév - 7:05

La ce avec qui j'ai des rapports tendus à porter plainte contre x
Le rectorat  suspecte un detournement de fonds
Je suis dans le désarroi total
L ac essaie de se rattraper
Quelles solutions pour moi la famille
Pouvez vous m aider car j'ai touché le fonds psychologiquement
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 10/07/2018

Suspension détournement de fonds  Empty
MessageSujet: Re: Suspension détournement de fonds    Suspension détournement de fonds  Icon_minitimeDim 10 Fév - 7:57

Je ne pense pas que ce soit ici que tu trouveras de l'aide: trop peu d'informations sur la situation.
Cela étant, suspendre quelqu'un pour une erreur de caisse de 10 euros me parait un peu exagéré. Tu parles d'une enveloppe qui a disparu?! De quoi s'agit-il? Si quelqu'un a piqué dans la caisse, tu dois porter plainte. 
Tu devrais te rapprocher d'un syndicat ou d'un avocat pour te faire accompagner car si tu es suspendue, c'est qu'il y a une procédure déjà bien entamée.
En tout cas ne te laisse pas abattre.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Suspension détournement de fonds  Empty
MessageSujet: Re: Suspension détournement de fonds    Suspension détournement de fonds  Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:58

[message reconstruit, le 12/02 à cette heure là un bug dans le forum effaçait ce qu'on y écrivait. C'est fâcheux, le soutien à quelqu'un déclarant une telle détresse n'aurait pas du attendre...]

Amha, suspendre un fonctionnaire pour un problème de caisse en dizaines d'euros, même si c'était un vol caractérisé, sera considéré par le juge administratif comme disproportionné. Mais si la mauvaise foi et l'intention de détournement ne sont pas parfaitement établis par des preuves incontestables (et je vois difficilement lesquelles l'on pourrait produire), cela pourrait tout au contraire être considéré comme une voie de fait, contribuant à établir le harcèlement dont cette gestionnaire a pu être la victime.

En bref, si le comptable et le CE sont des cens , ils ont peut-être là fait la khonnerie de trop.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Suspension détournement de fonds  Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 14 Fév - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
legalise
Invité




Suspension détournement de fonds  Empty
MessageSujet: bravo   Suspension détournement de fonds  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:40

si tu es suspendue tu touches ta paye tes primes ton sft si tu y a droit et tu conserve le logement de fonction si tu en occupes un mais tu fais pas le boulot alors je dis BRAVO
penses surtout a annuler toute délégation pour la régie a la caissiere qui n'encaissera plus et a l agent comptable qui ne pourra plus aller voir ton compte régie et y faire des operations
et tu attends tranquillement
bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Suspension détournement de fonds  Empty
MessageSujet: Re: Suspension détournement de fonds    Suspension détournement de fonds  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:00

legalise a écrit:
si tu es suspendue tu touches ta paye tes primes ton sft si tu y a droit et tu conserve le logement de fonction si tu en occupes un mais tu fais pas le boulot alors je dis BRAVO
penses surtout a annuler toute délégation pour la régie a la caissiere qui n'encaissera plus et a l agent comptable qui ne pourra plus aller voir ton compte régie et y faire des operations
et tu attends tranquillement
bonnes vacances
c'est une blague ?  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vérif
Invité




Suspension détournement de fonds  Empty
MessageSujet: Re: Suspension détournement de fonds    Suspension détournement de fonds  Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:10

non
fonction-publique.gouv.fr/la-discipline#suspension
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Suspension détournement de fonds  Empty
MessageSujet: Re: Suspension détournement de fonds    Suspension détournement de fonds  Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:13

vérif a écrit:
non
fonction-publique.gouv.fr/la-discipline#suspension

La remarque de Cheshire ne porte pas sur la véracité des propos tenus mais sur l'appréciation portée par le collègue sur le fait d'être suspendu.
Du moins est-ce mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Suspension détournement de fonds  Empty
MessageSujet: Re: Suspension détournement de fonds    Suspension détournement de fonds  Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:23

C'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspension détournement de fonds  Empty
MessageSujet: Re: Suspension détournement de fonds    Suspension détournement de fonds  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension détournement de fonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détournement de fonds
» DETOURNEMENT DE FONDS
» détournement de fonds
» Répartition fonds social collégien et fonds d'aide aux canti
» Suspension de paiement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: