Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La cité était presque scolaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La cité était presque scolaire  Empty
MessageSujet: La cité était presque scolaire    La cité était presque scolaire  Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 15:19

Bonjour à tous,

après quelques recherches sur les cités scolaires, je n'ai vu aucune réglementation spécifique s'y rapportant. Par contre existe une foultitude de conventions organisant ces cités.

Soit l' hypothèse complétement fantaisiste suivante  langue :  deux EPLE ( LT et LP) qui partagent des locaux commun et une DGF attribuée à chacun comme il se doit.  Un reversement d'une partie de la DGF est effectuée d'un établissement à l'autre, mais il n' y pas de convention liant les deux établissements, peut -on considérer que le vote du budget des deux EPLE et qui fait apparaître ce reversement permet l'utilisation des crédits sans problème particulier pour l'ordonnateur et l'agent comptable ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

La cité était presque scolaire  Empty
MessageSujet: Re: La cité était presque scolaire    La cité était presque scolaire  Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 15:23

Le problème va survenir lorsque les OR de la DGF devront être pris en charge par le comptable, non ?
Je dirais avant ça que le comptable n'est pas juge de la légalité du budget.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

La cité était presque scolaire  Empty
MessageSujet: Re: La cité était presque scolaire    La cité était presque scolaire  Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 16:28

volcan a écrit:
Le problème va survenir lorsque les OR de la DGF devront être pris en charge par le comptable, non ?

non puisque chaque établissement fait son OR

le reversement de A vers B se gère avec un 756 dans B
ce n'est plus alors de la DGF...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

La cité était presque scolaire  Empty
MessageSujet: Re: La cité était presque scolaire    La cité était presque scolaire  Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 16:29

TiTI a écrit:
Bonjour à tous,

après quelques recherches sur les cités scolaires, je n'ai vu aucune réglementation spécifique s'y rapportant.
bravo tu viens de ré-inventer l'eau chaude...
Mr green 

les cités scolaires ça n'existent pas au sens juridique

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cité était presque scolaire  Empty
MessageSujet: Re: La cité était presque scolaire    La cité était presque scolaire  Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 16:40

Bozinchu a écrit:
le reversement de A vers B se gère avec un 756 dans B
ce n'est plus alors de la DGF...

Et si ce n'est plus de la DGF, ce n'est pas non plus un don ( le don est une convention, je sais) aux bonnes œuvres de l'EPLE, donc il faut bien une assise juridique  pour faire ce reversement, une convention par exemple ? y'en a pas , une zolie lettre de la CT  y'en a pas ! une tablette d'argile antique , un échange de coquillages ... bref un truc pour formaliser tout ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

La cité était presque scolaire  Empty
MessageSujet: Re: La cité était presque scolaire    La cité était presque scolaire  Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 16:58

Si il y a 756, il y a 6561 et donc il y a OR et mandat ; et donc il y a pièce justificative à joindre : acte des CA ou convention. A défaut de PJ, ben moi je ne prends pas en charge. Déjà que je ne prends pas en charge un reversement de SRH en ALO sans acte....
Et qu'on vienne pas me mettre les budgets en PJ.... ce serait comme faire un OR de subvention simplement parce que c'était prévu au budget.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
floflolovedu28
Invité




La cité était presque scolaire  Empty
MessageSujet: Re: La cité était presque scolaire    La cité était presque scolaire  Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 17:03

Bonjour,
Je suis dans ce cas (entre un lycée et un collège) où il n'existe pas de convention.
Un reversement est effectué via le 6561 sur la base de critères tenant compte, selon la nature de la dépense, des effectifs ou des surfaces.
L'OR est fait au 756 dans l'établissement principal avec un PJ les budgets des 2 EPLE.

Faute de grives ...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

La cité était presque scolaire  Empty
MessageSujet: Re: La cité était presque scolaire    La cité était presque scolaire  Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 17:14

Chacun voit midi à sa porte mais un budget ne remplacera jamais un acte (pour moi du moins). Pour le reste je n'imagine pas une cité scolaire sans convention.... ne serait-ce qu'en cas de désaccord avec la venue d'un nouveau CE sur la répartition. Et le comptable pique donc les sous de A pour les donner à B sans acte juridique ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

La cité était presque scolaire  Empty
MessageSujet: Re: La cité était presque scolaire    La cité était presque scolaire  Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 17:37

volcan a écrit:
Déjà que je ne prends pas en charge un reversement de SRH en ALO sans acte...

Cela mérite d'être rappelé car je crois que ce n'est pas souvent demandé en PJ.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
La cité était presque scolaire  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

La cité était presque scolaire  Empty
MessageSujet: Re: La cité était presque scolaire    La cité était presque scolaire  Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 17:41

Alomero a écrit:
volcan a écrit:
Déjà que je ne prends pas en charge un reversement de SRH en ALO sans acte...

Cela mérite d'être rappelé car je crois que ce n'est pas souvent demandé en PJ.

Ah je viens de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à plier mon auriculaire ; ce n'était pas de l'arthrose.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

La cité était presque scolaire  Empty
MessageSujet: Re: La cité était presque scolaire    La cité était presque scolaire  Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 17:55

Celui-ci tu veux dire ?

La cité était presque scolaire  Flou22222222

abr

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
La cité était presque scolaire  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cité était presque scolaire  Empty
MessageSujet: Re: La cité était presque scolaire    La cité était presque scolaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cité était presque scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision de la carte comptable
» convention cité scolaire et organisation SAH
» Cité scolaire
» C.A et cité scolaire
» facture cité scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: