Sujet: Re: In memoriam Jeu 15 Fév 2024 - 10:23
néthou a écrit:
Stoïk a écrit:
On peut, à la rigueur, imaginer y ajouter des politiques ou des intellectuels marquants (Badinter en fait clairement partie...).
Pourquoi pas, mais je sens arriver le débat -sans fin- sur "Qu'est-ce qu'un politique ou un intellectuel marquant ?"
(d'autant plus qu'il y a des artistes qui sont bien plus "marquants" que nombre de politiques ou d'intellectuels... )
Effectivement...
L'intendant zonard a écrit:
Stoïk a écrit:
(surtout qu'on charge pour cela des vidéos lourdes sur les serveurs l'hébergeur)
N'aie pas peur, ce n'est qu'un lien, l'hébergeur ne supporte aucun flux et encore moins de stockage.
Provoc':
Moi je ferais volontiers un in memoriam pour une tévé d'opinion arrêtée en plein vol par les gauchiasses du Conseil d'État, mais on va m'accuser de partialité...
Mes connaissances techniques ont leur limite!
Re: provoc:
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
Sujet: Re: In memoriam Jeu 15 Fév 2024 - 10:29
Je rejoins Nethou.
D'abord effectivement, nous sommes des pros mais aussi des êtres humains et nous nous rejoignons autour de recueillements communs. Je pense que Badinter fait partie de ces figures "la justice française ne sera plus une justice qui tue"... quoi qu'on en pense, ça a marqué la génération des plus anciens, certes, dont je fais partie... désolée.
Quant à savoir qui compte ou pas dans les intellectuels ou les artistes encore une fois c'est bien difficile de trancher.
J'ai été bien plus marquée, parce que c'est ma génération, parce que ce sont mes influences, par la mort de Kyuishi Sakamoto l'an dernier : Furyo, David Bowie, 1983, Forbidden Colours... etc. mais je suis aussi accro à sa dernière intervention sur le magnifique titre de Agust D et Woosung, Snooze, juste avant sa mort.
Cette année ça a été Sinead 0'Connor ou Shane MacGowann, parce que c'est une nostalgie, aussi...
J'ai été bien plus marquée, cette année, parce que je suis une mère d'enfants du même âge, par la mort du jeune acteur et chanteur Moon Bin à 25 ans... et je vous en ai fait part ici en quelques mots.
In memoriam est alimenté par les Barbatrucs qui font un effort titanesque pour le nourrir. Je ne connais pas le tiers des personnes qui ont été cités, mais je n'ai pas envie d'en apprendre sur eux parce que certes les aliments sont là, mais pas la cuiller.
Donc ce n'est peut-être pas l'alimentation du fil ou sa présence ici qui incombe, mais plutôt comment on le nourrit.
Vous voyez, je vous ai rappelé en quelques mots, mais sans aucun Youtube, quatre personnes, que vous aurez peut-être ou pas, envie de découvrir ou redécouvrir. Et je vous ai juste expliqué pourquoi j'étais triste de les voir partis.
Donc, peut-être, que c'est ça qui manque dans le In mémoriam, plutôt que des liens youtube, ce sont des liens entre les personnes qu'on évoque et nous... en tant qu'individu mais aussi en tant que collectif. C'est peut-être ça, c'est sûrement ça, même, la cuiller.
Nicolas Modérateur
Sujet: Re: In memoriam Jeu 15 Fév 2024 - 10:45
volcan a écrit:
Perso je ne vois pas l'intérêt de cette rubrique dans un forum professionnel... mais bon je ne suis pas seul à décider. Vos avis sont les bienvenus.
Personnellement, aucun intérêt non plus pour moi, la disparition de personnalités qui me tenaient à cœur, je l'apprends par d'autres canaux que le forum.
Pourquoi pas à ce moment là, un fil avec la recette du jour (je suis passionné de cuisine ) ou un autre sur les catastrophes naturelles qui m'émeuvent tout autant qu'une disparition, ou les évènements sportifs du WE (plus besoin d'acheter l'équipe ).
Oui, c'est intéressant d'avoir les avis des unes, des uns et des autres sur ce fil ...
_________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Dernière édition par Nicolas le Jeu 15 Fév 2024 - 11:34, édité 1 fois
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
Sujet: Re: In memoriam Jeu 15 Fév 2024 - 11:03
Et pourquoi pas aussi un fil avec un jeu qui se déroulerait tous les jours ? C'est certainement un truc à inventer.
Feudart **
Sujet: Re: In memoriam Jeu 15 Fév 2024 - 11:12
volcan a écrit:
Perso je ne vois pas l'intérêt de cette rubrique dans un forum professionnel... mais bon je ne suis pas seul à décider. Vos avis sont les bienvenus.
Je n'en vois pas non plus, d'autant que les personnalités politiques peuvent susciter des controverses inutiles entres collègues et nuire à l'ambiance générale.
Fougère ***
Sujet: Re: In memoriam Jeu 15 Fév 2024 - 12:21
LFDG a écrit:
Et pourquoi pas aussi un fil avec un jeu qui se déroulerait tous les jours ? C'est certainement un truc à inventer.
Oh quelle bonne idée ! Tu t'en charges ?
Oxiane ****
Sujet: Re: In memoriam Jeu 15 Fév 2024 - 14:49
C'est un fil paresseux, où l'on expédie du mort au kilomètre sans discours ni discernement, à coup de vidéos, sans qu'on sache pourquoi untel est choisi et pas l'autre. Cela a du sens lorsqu'on évoque un disparu proche de ce forum ; mais les autres, si brillants soient-ils, sont massacrés ici parce que réduits à un tube, une vidéo ; ils sont résumés, réduits, miniaturisés. On veut fabriquer de la saucisse avec des monuments.
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
Sujet: Re: In memoriam Jeu 15 Fév 2024 - 14:59
Oxiane, je ne t'ai pas dit assez fort qu'il me faut des plumes comme toi pour alimenter le chaudron d'intendancezone.net...
_________________ Parce que l'intendance, c'est la zone. Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
Sujet: Re: In memoriam Jeu 15 Fév 2024 - 15:04
Oxiane a écrit:
On veut fabriquer de la saucisse avec des monuments.
Oxiane est un monument de nuance, de sagesse et d'élégance verbale. Je plussoie avec mon ami Lapin rouge.
Oxiane ****
Sujet: Re: In memoriam Jeu 15 Fév 2024 - 15:09
IZ, j'ai tout récemment délibérément et très violemment fracassé mon pc perso parce que je n'en peux plus de : Travailler sur écran toute la semaine, Subir les lenteurs des applications, des sites, et du pc lui-même - saleté de carte graphique, - Répondre x fois par jour à des logiciels que oui, je suis humaine, que j'ai une empreinte digitale, que je me souviens de mon mot de passe à 15 caractères, que j'arrive à choisir les cases où on voit des cornets de glace - tout ça pour avoir le droit de remplir des formulaires sans fin. Je n'écris à peu près bien qu'avec des émotions, et j'aspire à davantage de calme. Bref, rien ici qui puisse arranger ton affaire.
Barbalala **
Nombre de messages : 431 Localisation : dans une famille transformiste et multicolore Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Micheline Presle Mer 21 Fév 2024 - 21:40
Barbalala **
Nombre de messages : 431 Localisation : dans une famille transformiste et multicolore Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Laurie Johnson Ven 23 Fév 2024 - 6:39
Barbouille *
Nombre de messages : 182 Localisation : jamais loin de mes pinceaux Date d'inscription : 13/05/2011
Sujet: Laurent de Brunhoff Dim 24 Mar 2024 - 10:43
galat Invité
Sujet: Re: In memoriam Sam 30 Mar 2024 - 10:10
En fait on sait même pas qui est mort avec ces vidéos
Barbalala **
Sujet: Margaret Tynes Sam 6 Avr 2024 - 16:33
Barbotine **
Nombre de messages : 555 Localisation : dans un univers puéril Date d'inscription : 02/05/2011
Sujet: Maryse Condé Sam 6 Avr 2024 - 16:33
Barbibul **
Nombre de messages : 534 Localisation : back to school Date d'inscription : 05/07/2007
Sujet: Herbert Kroemer Mar 9 Avr 2024 - 19:49
Barbibul **
Nombre de messages : 534 Localisation : back to school Date d'inscription : 05/07/2007
Sujet: Peter Higgs Mar 9 Avr 2024 - 20:00
Barbotine **
Nombre de messages : 555 Localisation : dans un univers puéril Date d'inscription : 02/05/2011
Sujet: Paul Auster Mer 1 Mai 2024 - 14:42
Barbouille *
Nombre de messages : 182 Localisation : jamais loin de mes pinceaux Date d'inscription : 13/05/2011
Sujet: Frank Stella Lun 6 Mai 2024 - 19:42
Barbotine **
Sujet: Bernard Hill Lun 6 Mai 2024 - 19:45
Barbotine **
Sujet: Bernard Pivot Lun 6 Mai 2024 - 19:45
Barbotine **
Sujet: Renaud Van Ruymbeke Sam 11 Mai 2024 - 10:33
Barbotine **
Sujet: Adele Faber Sam 1 Juin 2024 - 9:23
Barbotine **
Sujet: Geneviève de Galard Sam 1 Juin 2024 - 9:24
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
Sujet: Re: In memoriam Jeu 6 Juin 2024 - 11:39
Eric Hazan, écrivain et éditeur d’extrême gauche, fondateur de la maison La Fabrique, est mort