Sujet: Christophe Izard Lun 1 Aoû 2022 - 15:04
Barbalala **
Nombre de messages : 431 Localisation : dans une famille transformiste et multicolore Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Olivia Newton-John Lun 8 Aoû 2022 - 23:21
Dernière édition par Barbalala le Mar 9 Aoû 2022 - 17:08, édité 1 fois
polaire *******
Sujet: Re: In memoriam Mar 9 Aoû 2022 - 0:02
Toute mon enfance qui fout le camp..,
Barbibul **
Nombre de messages : 534 Localisation : back to school Date d'inscription : 05/07/2007
Sujet: Raymond Vahan Vanadian Mar 9 Aoû 2022 - 22:04
RETU *******
Sujet: Re: In memoriam Ven 12 Aoû 2022 - 12:16
volcan Modérateur
Sujet: Re: In memoriam Mar 16 Aoû 2022 - 19:43
Nous avons perdu une amie, même si la plupart ne la connaissait que par forum interposé.
Un de ses nombreux posts fabuleux qui ont fait la richesse de ce forum.
Extrait du BO n°2012 du 06/10/2005 publié lors du Prermier Congrès du Nanardisme :
" ÉTABLISSEMENTS PUBLICS LOCAUX D’ENSEIGNEMENT Mise en œuvre des dispositions du décret n° 85-924 du 30 août 1985 modifié relatif aux établissements publics locaux d’enseignement - ... III - Équipe de direction ... Au sein de l’équipe de direction, le gestionnaire, qui est l'esclave du chef d’établissement dans la gestion matérielle, financière et administrative, participe aux longues réunions improductives censées conduire au pilotage de l’établissement dans ses domaines de compétences spécifiques (portes qui grincent, couverts sales, crottes de mouches sur le tabouret de l'aide de labo, gestion du stock de stabilos verts fluo..) .
Sous l’autorité du chef d’établissement, il prend en charge les relations incessantes, avec les personnels techniciens, ouvriers et de service, dépatouille leur fiche de paie incompréhensible, arrange leurs horaires en fonction du taux d'hydrométrie ambiant et du we à venir, trouve un couillon pour faire la plonge à la place de machin le jeudi de 19 à 20h au dernier moment et alors qu'il y en a déjà trois en congé maladie, écoute patiemment les récriminations de Simone Dugenou qui s'est encore pris le bec avec Germaine Dubonnet (parce que cette dernière n'a pas rincé sa serpillère après avoir l'avoir utilisée pour nettoyer les chiottes en urgence et que quand même, elle aurait pu aller chercher son chariot à elle, même s'il est au fond du couloir).
Il est le correspondant technique de la collectivité territoriale de rattachement de l’établissement parce qu'il faut bien un responsable quelque part et que c'est plus pratique si ce n'est pas le CE qui se prend tout dans la tronche. Il réceptionne des travaux baclés et qui lui foutent les boules, mais le technicien de la Col Ter lui explique que "mais si c'est pas mal et puis vous voyez comme ça, vous aurez moins chaud". Il est le vassal du Département (ou de la Région) et son statut ressemble plus souvent à celui du serf, tant il est corvéable à merci.
Il participe aux réunions hebdomadaires de l'équipe de direction "élargie" et échange un regard de connivence avec la CPE quand le CE commence par ces mots "on va faire court", car chacun sait qu'il en est incapable. Il a suivi une formation CAFA "Mon téléphone, nouvel instrument de gestion du temps", grace à laquelle il sait faire sonner lui même son portable ce qui lui permet de prétexter une urgence pour s'éclipser, sous le regard envieux et pas dupe de la CPE.
Enfin, le dindon de la farce, non pardon, le gestionnaire, bénéficie d'un régime indemnitaire dérisoire, mais comme il est (et il faut l'être pour faire un boulot pareil), il ferme sa gueule et continue à faire des heures sup' pour lesquelles personne ne le remerciera jamais.
Ah si, l'an dernier Davigel lui a offert une planche de saumon fumé pour les fêtes de fin d'année, mais comme il est incorruptible, il l'a donné aux agents pour leur repas de Noel.
_________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
polaire *******
Sujet: Re: In memoriam Mar 16 Aoû 2022 - 20:03
Quoi ? Agathe ! oh non....
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
Sujet: Re: In memoriam Mer 17 Aoû 2022 - 0:25
Agathe c'était ce mémorable BO mais aussi pour ceux qui la connaissaient IRL des moments conviviaux durant lesquels elle aimait régaler tout le monde avec d'hilarantes anecdotes sur ses bévues concernant le gel des terres ou les personnes de petite taille, tout autant qu'avec sa soupe au pistou, ses caillettes aux herbes ou sa confiture d'abricots au basilic et pignons de pin. C'était aussi la passion du théâtre et de la photo, la chanson en boucle de la-pâte-prête-à-rouler-danerolles, deux chats noirs, un petit chien parfait... Bref, une brebis punk avec un grand cœur. Merdialement Agathe
_________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
Sujet: Re: In memoriam Mer 17 Aoû 2022 - 1:09
Dans la vraie vie, Agathe était une punkette capable d'en remontrer au plus dément des anars. Vous connaissez beaucoup d'agents comptables sur emploi fonctionnel qui, apprenant que leur chien doit avoir un nom en R, répondraient : "Révolte" sans hésitation ? L'histoire du gel des terres, ça date d'avant l'intendance, quand elle était animatrice radio. Cette voix suave qu'elle dissimulait sous un peu de gouaille pour ménager ses effets, elle va nous manquer beaucoup.
_________________ Parce que l'intendance, c'est la zone. Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
Sujet: Re: In memoriam Mer 17 Aoû 2022 - 8:12
La disparition d'Agathe laisse un grand vide. Nos moments café par téléphone me manqueront beaucoup…
Il faut profiter de chaque instant.
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
Sujet: Re: In memoriam Mer 17 Aoû 2022 - 9:43
Je serai aux obsèques vendredi. Je propose, d'après une idée de Flouette, une couronne avec le message suivant :
Citation :
Merdialement Les zinzin-tendants
_________________ Parce que l'intendance, c'est la zone. Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :
Dernière édition par L'intendant zonard le Mer 17 Aoû 2022 - 13:42, édité 1 fois
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
Sujet: Re: In memoriam Mer 17 Aoû 2022 - 10:31
J ai ri en imaginant un texte " A Agathe Deblouze, les copains du Forum, merdialement."
Dernière édition par Flouette le Mer 17 Aoû 2022 - 14:36, édité 1 fois
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1128 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
Sujet: Re: In memoriam Mer 17 Aoû 2022 - 14:32
Mes sincères condoléances à tous ses proches. Tu vas manquer cruellement au forum biquette !
Pimp **
Nombre de messages : 427 Localisation : les nuages, le maquis Date d'inscription : 15/03/2011
Sujet: Re: In memoriam Mer 17 Aoû 2022 - 15:09
Bonjour, je suis triste et atterrée une cagnotte circule ? Merci pour votre réponse
Initiales GM ****
Sujet: Re: In memoriam Mer 17 Aoû 2022 - 17:04
Je ne l'ai pas connue en vrai mais la lecture de ses posts a longtemps été un grand plaisir, elle semblait être une grande professionnelle avec un regard lucide sur nos fonctions et un humour à toute épreuve. Bien triste nouvelle.
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
Sujet: Re: In memoriam Mer 17 Aoû 2022 - 17:18
Alomero a écrit:
Agathe c'était ce mémorable BO mais aussi pour ceux qui la connaissaient IRL des moments conviviaux durant lesquels elle aimait régaler tout le monde avec d'hilarantes anecdotes sur ses bévues concernant le gel des terres ou les personnes de petite taille, tout autant qu'avec sa soupe au pistou, ses caillettes aux herbes ou sa confiture d'abricots au basilic et pignons de pin. C'était aussi la passion du théâtre et de la photo, la chanson en boucle de la-pâte-prête-à-rouler-danerolles, deux chats noirs, un petit chien parfait... Bref, une brebis punk avec un grand cœur. Merdialement Agathe
Et abricot-romarin, tu l'avais goûtée ? Des kilomètres de parcourus pour aller chercher les bons fruits au marché de producteurs... La porte ouverte pour accueillir du monde autour d'un bon repas. Les pauses café ensemble par téléphone. Les balades. Le théâtre. Les questions boulot qui ont généré moult mails, signés de LA formule de politesse unique. Le séjour annuel chez elle qui marquait le début des vacances. Des anecdotes toujours piquantes. Des duels de chansons kitsch. Un regard toujours lucide.
_________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat
Nicolas Modérateur
Sujet: Re: In memoriam Mer 17 Aoû 2022 - 17:25
Quelle triste nouvelle ! Agathe Deblouze va nous manquer, c'est sûr Comme d'autres, je me suis largement inspiré de son travail très largement précurseur et popularisé par l'IZ pour dématérialiser la copie des mandats/OR/etc.
_________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Dernière édition par Nicolas le Jeu 18 Aoû 2022 - 9:24, édité 1 fois
Sujet: Re: In memoriam Jeu 18 Aoû 2022 - 8:28
Hello, j'ai commandé une brouette de fleurs avec le message proposé par Flouette. On fera nos comptes plus tard, s'il y en a qui tiennent à participer, ils peuvent m'écrire.
Pimp **
Nombre de messages : 427 Localisation : les nuages, le maquis Date d'inscription : 15/03/2011
Sujet: Re: In memoriam Jeu 18 Aoû 2022 - 10:29
Hello, merci
Sujet: Re: In memoriam Sam 20 Aoû 2022 - 14:21
Bien, j'étais hier aux obsèques de Lady Gagathe. J'ai eu le plaisir de revoir la Marquise et la Sorcière ; j'ai du croiser des gestionnaires du coin mais on ne s'est pas reconnus. Sur les couronnes se trouvaient les messages :
- A Agathe Deblouze, les zinzin-tendants du forum - A ma brebis, merdialement - Pharaon - Collègues et amis du syndicat B&J ** - Gestionnaires du département de ** - une couronne de l'établissement
Hahem, le ME à la fin de forum c'est les deux premières lettres de Merdialement : message trop long, censure ?
J'ai pris soin d'expliquer à la famille ce que signifient Merdialement et Pharaon. Ils ne connaissaient pas, mais ont y reconnu Agathe.
crapougnaute20 .
Sujet: merd.. Dim 21 Aoû 2022 - 19:03
Agathe et son côté punk... ses posts étaient toujours sympas à lire... elle va bcp manquer au forum...
Athanase Volapük ***
Nombre de messages : 1784 Localisation : Dans mes pompes Date d'inscription : 01/07/2020
Sujet: Re: In memoriam Lun 22 Aoû 2022 - 10:52
De mémoire d'Athanase, qui est assez courte, je n'ai pas le souvenir d'avoir pu lire "en direct" de post d'Agathe Deblouze ; ceux que j'ai lus avaient été écrits bien avant ma découverte du forum et cependant j'aurais aimé côtoyer cette collègue, même virtuellement car son humour perce dans bien des messages que j'ai pu lire ici. Mes condoléances vont à ceux du forum qui ont le bonheur de l'avoir connue et qui sont aujourd'hui dans le chagrin de sa disparition.
Stoïk ******
Sujet: Re: In memoriam Mar 23 Aoû 2022 - 18:22
J'apprends à l'instant cette triste nouvelle et j'en suis sonné.
J'ai une pensée pour les moments très sympas passés avec elle...
Barbalala **
Nombre de messages : 431 Localisation : dans une famille transformiste et multicolore Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Yvon Morvan Sam 27 Aoû 2022 - 17:38
Barbalala **
Sujet: Jerry Allison Dim 28 Aoû 2022 - 17:49
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
Sujet: Re: In memoriam Lun 29 Aoû 2022 - 10:38
Aujourd'hui une marmotte bien triste embrasse tendrement une sublime brebis partie vers d'autres pâturages.
piper **
Nombre de messages : 474 Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2006
Sujet: Re: In memoriam Lun 29 Aoû 2022 - 10:56
Je découvre ce jour la nouvelle... J'ai le blues...
Sujet: Re: In memoriam Lun 29 Aoû 2022 - 13:08
Stoïk a écrit:
J'apprends à l'instant cette triste nouvelle et j'en suis sonné.
V.M.B a écrit:
Aujourd'hui une marmotte bien triste embrasse tendrement une sublime brebis partie vers d'autres pâturages.
piper a écrit:
Je découvre ce jour la nouvelle... J'ai le blues...
C'est dur de redémarrer sans elle. Alors que ceux qui ne redémarrent pas en profitent un max.
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
Sujet: Re: In memoriam Lun 29 Aoû 2022 - 13:10
L'intendant zonard a écrit:
C'est dur de redémarrer sans elle.
Oh que oui.
_________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
Sujet: Re: In memoriam Lun 29 Aoû 2022 - 14:27
R.I.P. Agathe, je garde le souvenir de ta participation sur le forum et d'échanges très sympas sur le plan professionnel mais aussi le punk et l'histoire du rock.
PUNK IS NOT DEAD!
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
Sujet: Re: In memoriam Lun 29 Aoû 2022 - 16:35
J'avais zappé de passer sur ce fil. Je connaissais un peu Agathe - ayant eu l'honneur de la rencontrer à plusieurs reprises. Et l'appréciais à bien des égards... Le seul choix de son pseudo en dit long sur son humour et son esprit. Pour le coup, "merdialement" est foutrement et salement de circonstance, parce que cette nouvelle fait vraiment ch... !
Je t'envoie un mail, IZ, pour ma modeste et tardive contribution.