Bêtisier, tome VIII - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VIII

Aller en bas 
+89
Anorak
Odilon
l'int.int
Xena
coffeeman
Colorado Beetle
polaire
Chewbacca
ADAENES ALBOPICTUS
magnuscarlsen49
titi5
SiùMaï
Petgorn
entropie
Kieren
Virgule
AUBEGM
Maudinou
Le cerveau
LuckyLoser
garfield03
Dupond&Dupont
ELPE
craonel
Loutre soyeuse
Nicolas
Mandalorian
Alexandra-Eure
peky
univers
mêmepaspeur
RETU
Thurston Moore
Fougère
skiman
Bozinchu
Fany31
Luzurmahu
lillette
Stoïk
Gilliù
Rasalila
atlante
Winnie
bip²
tortue
Vieil intendant
Leto
GOPHER
delerific
GuiG
broody
blanvile
Ailleurs0310
trop
M.CHAT
Agathe Deblouze
Capt Haddock
KiKaDi ?
delacôte
Le chaton chafouin
SA19
Patronette
bipède
puskas
ceci cela
Flouette
Initiales GM
pseudo-gestionnaire
ATCQ
crapaud du marais
Pivoine
Tavi lou Pastou
V.M.B
catiteo
Goldored
dédé
néthou
L'intendant zonard
Tapenade
LFDG
volcan
LRDFDLVDGJQCA
Le Forgeron
WonderSG
ampelmann
capucine
Milouz
Op@lomero
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Le chaton chafouin
*******
*******



Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 9:45

volcan a écrit:
Pourquoi un faux ? GFC n'est qu'un outil. Pour moi un document "maison" signé a autant de valeur ; il y aurait "faux" si les mentions portées étaient frauduleuses.
Suis-je le seul a être de cet avis ?
non, pas seul...
lors ma première année, mon AC m'a demandé de réimprimer des 7 dernières DMB de l'année : impossible ! affraid

du coup, j'ai repris la liste des modifications du budget et j'ai fait un document "maison" signé de l'ordo et elle m'a dit que c'était ok.

il n'y a même pas besoin de se calquer sur le modèle de GFC (police de caractère, espaces...).

le plus important , c'est que les infos soient présentes, on se fout de savoir en arial 12...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 9:46

Je pense que le collègue considère que le faux résulte davantage des montants erronés que du caractère manuscrit de l'acte.
Je répète souvent en formation qu'une décision administrative peut être gravée sur une pierre ou dans une police de caractère inhabituelle (ou les deux), ça n'a aucune incidence sur la légalité.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 9:48

SA19 a écrit:



Que le doc ne soit pas issu de l'outil... admettons mais présenter ce doc avec des montants faux, là c'est autre chose. Le faux en écriture est sur ce point non pas sur la source du document à mon sens. Après charge de savoir s'il ne s'agit que d'une erreur ou d'une action délibérée.
je ne suis pas sûre de cette analyse. je pense que pour le/la collègue, le fait que le doc ne soit pas issu de GFC est un faux...

le montant erroné pourrait être facilement corrigé (si on a gardé une copie bien sûr). le point n'est donc pas là-dessus sinon, il/elle n'aurait pas fait mention de la police ou de l’œil d'expert...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 9:54

En tout cas, quand on fait un document maison, il est singulièrement maladroit d'essayer d'imiter le document GFC alors que ça n'a aucune importance.
Il y a là peut-être une volonté de tromper qui n'est pas très heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 954
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Chiche !   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 9:54

C'est une information intéressante.

Ça me rappelle un peu l'époque où des gusses s'amusaient à faire des chèques sur du PQ ou sur des feuilles d'un mètre carré, rien que parce que la loi le permettait.

Sérieusement, dans vos agences comptables, vous vous voyez accepter des documents de dépenses ou de recettes (mandats, OR, bordereaux) torchés à l'arrache, sans garantie d'un report exact des totaux ou des mentions obligatoires qui figurent automatiquement sur les documents GFC ?

Parce que là, vous ouvrez une brèche, les amis !

Alors, je dis chiche.

Et que vos collègues en profitent donc pour vous soumettre leurs propres réalisations. Pourquoi ne pas organiser un concours ?

Mais n'oubliez pas qu'il y a parfois une marge entre ce qui est  juridiquement faisable et ce qui est techniquement gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 9:58

personne n'a dit que c’était une bonne chose que tous les docs soient "maison"...on a GFC pour nous épargner cela.

de plus, un tableau excel ou libre peut être très propre.

je dis juste que ça peut servir en cas d'impossibilité très ponctuelle et très rare de sortir un doc GFC
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21319
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 10:31

On parle en droit. Si un document de GFC est perdu, détruit et qu'il est impossible de le rééditer bien entendu que j'accepterai un document "maison" avec les mention obligatoires. Il me semble d'ailleurs que la M9-6 en annexe montre des exemplaires des documents. Oui je dis qu'il est possible de photocopier ce modèle et de le remplir puis de le faire signer. La conformité ou l'acceptation de ce type de doc maison est de la responsabilité du comptable. Il est évident que je peux l'accepter à la place d'un doc de GFC perdu et impossible à refaire (donc sans incidence sur la compta) ; pas en primo document.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21319
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 10:34

Pour info le doc pour les rejets est à la page 295 de la m9-6 (version 2015).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 11:10

En page 60 du dernier numéro d'Intendance : sur la consommation d'alcool, le PPNS3 autorisait 2 verres / jour pour les hommes, 3 verres pour les femmes. Le PNNS4 rétablit l'égalité avec 2 verres pour tous. Que faut-il en déduire ?!
Revenir en haut Aller en bas
Dupondt canal historique
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 11:37

Sur le faux : Je ne partage pas tout à fait l'avis de Volcan, LF et consorts

Bien sûr qu'on peut faire un document maison, l'utilisation de GFC n'étant pas légalement obligatoire. Mais, sauf erreur, la collègue ne parle pas d'un document original qui aurait été confectionné maison, mais d'un double d'un document qui existait déja et qui a été reproduit visiblement dans le but de le faire passer pour l'original.

Matériellement c'est donc un faux.

Après, les conséquences juridiques d'un bordereau de rejet ne me paraissant pas fondamentales, je ne suis pas sûr que le délit soit constitué. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 12:04

Dupondt canal historique a écrit:
Matériellement c'est donc un faux.
Cette remarque, que je trouve absurde, me rappelle celles que me faisaient mon AC lorsqu'il y a quelques années, on a commencé à recevoir des factures par mél, factures qui devaient nécessairement être imprimées ensuite; or cette impression pouvait laisser quelques traces, et je m'entendais donc réclamer "la facture originale".
La notion de faux n'existe que sur le plan juridique, certainement pas matériel. Elle pourrait -éventuellement- s'appliquer à une facture, mais certainement pas à un simple document comptable. Un simple chiffre erroné ne peut induire une intention. Ou alors il faut étendre ça au principe-même de la photocopie.

Cette discussion est symptomatique de l'imprégnation de la profession par la notion de document original. Et quand on pense qu'Op@le et sa logique dématérialisée arrive (très) bientôt, ça augure du temps que va prendre l'intégration de ce nouvel outil, et l'état d'esprit dans lequel il est fait...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
SA19
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2019

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 12:13

néthou a écrit:
Dupondt canal historique a écrit:
Matériellement c'est donc un faux.
Cette remarque, que je trouve absurde, me rappelle celles que me faisaient mon AC lorsqu'il y a quelques années, on a commencé à recevoir des factures par mél, factures qui devaient nécessairement être imprimées ensuite; or cette impression pouvait laisser quelques traces, et je m'entendais donc réclamer "la facture originale".
La notion de faux n'existe que sur le plan juridique, certainement pas matériel. Elle pourrait -éventuellement- s'appliquer à une facture, mais certainement pas à un simple document comptable. Un simple chiffre erroné ne peut induire une intention. Ou alors il faut étendre ça au principe-même de la photocopie.

Cette discussion est symptomatique de l'imprégnation de la profession par la notion de document original. Et quand on pense qu'Op@le et sa logique dématérialisée arrive (très) bientôt, ça augure du temps que va prendre l'intégration de ce nouvel outil, et l'état d'esprit dans lequel il est fait...

Opale ne va en rien changer le cadre réglementaire des PJ.
Revenir en haut Aller en bas
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 12:23

Je pense qu'une remise en perspective de la notion "d'original" (et tout ce que cela englobe) ferait du bien à beaucoup de monde, gestionnaires et comptables compris.
Cela pourrait faire l'objet d'un article dans la revue Intendance. Embarassed
D'autant plus avec l'arrivée d'Op@le qui va bousculer les habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21319
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 13:03

Je ne répondrai pas à Dupondt tant la question pour moi ne se pose pas et le débat inutile.
 
 Je tiens juste à préciser la notion "juridique" de faux :
 Le faux désigne toute altération de la vérité de nature à causer un préjudice à autrui. Le faux est défini très précisément dans l’article 441-1 du Code pénal :
 « Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d’expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d’établir la preuve d’un droit ou d’un fait ayant des conséquences juridiques ».
 L’usage de faux définit quant à lui le fait, pour une personne, d’utiliser un document falsifié à dessein et en toute connaissance de cause afin de retirer les bénéfices auxquels donnerait droit le document original."


Pour ce qui est de l'original l'instruction de 2006 sur les PJ accepte les duplicatas.
Sauf dans le cas de la production d'un exemplaire unique pour le paiement suite à une cession ou à un nantissement de créances afférent à un marché public, des copies, duplicatas ou photocopies peuvent être produits au comptable.
Pour moi ce qui fait l'original d'un bordereau GFC c'est la signature portée en "originale" en non photocopiée ou faite à l’aide d’un tampon. On pourrait dans ce cas argumenter qu’il y a dès lors plusieurs « originaux » d’un même document sous une présentation visuelle différente mais au contenu strictement identique ; je vois pas de problème en la matière.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 13:28

volcan a écrit:
On pourrait dans ce cas argumenter qu’il y a dès lors plusieurs « originaux » d’un même document sous une présentation visuelle différente mais au contenu strictement identique ; je vois vois pas de problème en la matière.
Je plussoie
Aucun texte ne prévoit qu'un seul original doit ou peut exister
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 13:31

Dupondt canal historique a écrit:
Je ne partage pas tout à fait l'avis de Volcan, LF et consorts

Mais, sauf erreur, la collègue ne parle pas d'un document original qui aurait été confectionné maison, mais d'un double d'un document qui existait déja et qui a été reproduit visiblement dans le but de le faire passer pour l'original.

Matériellement c'est donc un faux.
Je pense qu'effectivement, comme je crois l'avoir dit plus haut d'ailleurs, c'est un des éléments constitutifs du faux : la volonté d'imiter pour tromper.
Mais il faut en plus un élément de dommage qui manque ici puisqu'en l'espèce la forme n'a aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 14:03

Tout vient donc de la méprise beaucoup trop courante entre "original" et "authentique". Or "faux" est le contraire d'"authentique", pas d'"original".Il peut donc y avoir des seconds originaux, des triples originaux....... dès lors qu'ils sont authentiques.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:22

VMB est trop modeste.
Il est l'image-même de ce qui est original, authentique et... unique !




(mais j'ai pas dit en quoi, hein...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 16:19

néthou a écrit:
VMB est trop modeste.
Il est l'image-même de ce qui est original, authentique et... unique !




(mais j'ai pas dit en quoi, hein...)
Dans mes bras petit! Tu me plais!!! flower We
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 16:38

cheers


(j'aime bien ta nouvelle signature...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21319
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 16:56

néthou a écrit:
VMB est trop modeste.
Il est l'image-même de ce qui est original, authentique et... unique !

Bêtisier, tome VIII - Page 4 6a00d8341c026953ef01bb098161d4970d-320wi

Voilà : original, authentique et unique... du VMB quoi.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 17:40

Nan, c'est un fake.






(il a un tout petit bazooka...)




b15

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2019 - 7:29

Damned! Je suis démasqué par le Vieux!
I break myself... r2
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 8:58

Vous connaissez l'histoire du service qui recrute un stagiaire sur une mission et publie ensuite une fiche de poste au mouvement qui est un copié-collé de la mission du stagiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1165
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:01

Cela dépend de la durée du stage et de l'importance de son emploi  Mr green.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:39

Le Forgeron a écrit:
Vous connaissez l'histoire du service qui recrute un stagiaire sur une mission et publie ensuite une fiche de poste au mouvement qui est un copié-collé de la mission du stagiaire ?

Non mais je connais une formation universitaire scientifique dont la fiche descriptive officielle a été rédigée par un stagiaire lycéen et relue par personne.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2019 - 13:18

Vu sur une liste de liquidations : onze lignes se proposant de mandater les factures de bouffe de la cantine au SBN 6011. SBN, SRH, bah, ça se ressemble. Rolling Eyes
Le domaine AIDES est presque le même que le domaine CRNOUR. fume
Et l'activité 1bourses équivaut de très près à l'activité 0denrées. baston

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2019 - 13:43

L'intendant zonard a écrit:
Vu sur une liste de liquidations : onze lignes se proposant de mandater les factures de bouffe de la cantine au SBN 6011. SBN, SRH, bah, ça se ressemble. Rolling Eyes
Le domaine AIDES est presque le même que le domaine CRNOUR. fume
Et l'activité 1bourses équivaut de très près à l'activité 0denrées. baston
Elle a fait le lien entre les bourses déductibles et les factures de bouffe. Une aide pour payer les factures des DP, cette personne doit être fatiguée.  langue langue
Rien que pour ça, elle mérite le pardon  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2019 - 14:17

KiKaDi ? a écrit:
Elle a fait le lien entre les bourses déductibles et les factures de bouffe. Une aide pour payer les factures des DP, cette personne doit être fatiguée.  langue langue
Rien que pour ça, elle mérite le pardon  Mr green
Ou tu bosses avec l'IZ,


... ou ce pronom personnel est très sexiste... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2019 - 14:23

néthou a écrit:
KiKaDi ? a écrit:
Elle [...] cette personne doit être fatiguée.  langue langue
Rien que pour ça, elle mérite le pardon  Mr green
Ou tu bosses avec l'IZ,


... ou ce pronom personnel est très sexiste... Mr green
rhoooooo tout de suite les grands "maux".... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2019 - 14:28

néthou a écrit:
KiKaDi ? a écrit:
Elle a fait le lien entre les bourses déductibles et les factures de bouffe. Une aide pour payer les factures des DP, cette personne doit être fatiguée.  langue langue
Rien que pour ça, elle mérite le pardon  Mr green
Ou tu bosses avec l'IZ,


... ou ce pronom personnel est très sexiste... Mr green
... ou bien KiKaDi croit que mon magnétisme animal attire les miss qui trustent tous les postes dans mon environnement proche, qui se vide de mâles que j'aurais aisément dominé.

Ah, un monsieur est venu avec un crucifix et de l'eau bénite, il a dit des choses très désagréables, et par ma bouche j'ai recraché une marmotte qui portait un espèce de tube en métal ; là je suis convalescent.
abr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VIII
Revenir en haut 
Page 4 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: