Bêtisier, tome VIII - Page 22 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VIII

Aller en bas 
+89
Anorak
Odilon
l'int.int
Xena
coffeeman
Colorado Beetle
polaire
Chewbacca
ADAENES ALBOPICTUS
magnuscarlsen49
titi5
SiùMaï
Petgorn
entropie
Kieren
Virgule
AUBEGM
Maudinou
Le cerveau
LuckyLoser
garfield03
Dupond&Dupont
ELPE
craonel
Loutre soyeuse
Nicolas
Mandalorian
Alexandra-Eure
peky
univers
mêmepaspeur
RETU
Thurston Moore
Fougère
skiman
Bozinchu
Fany31
Luzurmahu
lillette
Stoïk
Gilliù
Rasalila
atlante
Winnie
bip²
tortue
Vieil intendant
Leto
GOPHER
delerific
GuiG
broody
blanvile
Ailleurs0310
trop
M.CHAT
Agathe Deblouze
Capt Haddock
KiKaDi ?
delacôte
Le chaton chafouin
SA19
Patronette
bipède
puskas
ceci cela
Flouette
Initiales GM
pseudo-gestionnaire
ATCQ
crapaud du marais
Pivoine
Tavi lou Pastou
V.M.B
catiteo
Goldored
dédé
néthou
L'intendant zonard
Tapenade
LFDG
volcan
LRDFDLVDGJQCA
Le Forgeron
WonderSG
ampelmann
capucine
Milouz
Op@lomero
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Date d'inscription : 26/03/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMar 23 Juin 2020 - 14:13

Bonjour,

C'est quoi un écran à affichage dynamiques pour des CPE?
C'est un panneau d'information qui évolue en fonction des mises à jour?

Un logiciel d'affichage et un écran de TV.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMar 23 Juin 2020 - 14:16

C'est comme un écran qui sert de panneau d'affichage avec un power point (et qui fait très bien le job) mais en plus dynamique et en plus mieux et en plus qu'il nous en faut au moins 12 parce que c'est numérique.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMar 23 Juin 2020 - 14:17

peky a écrit:
C'est quoi un écran à affichage dynamiques pour des CPE?
C'est un panneau d'information qui évolue en fonction des mises à jour?

Un logiciel d'affichage et un écran de TV.
Avant : un truc super cher et donc super bien qui fera tout tout seul c'est trop cool

Après : habin non en fait ça fait pas tout tout seul, mais on vous zavait bien dit que c'était trop compliqué votre truc hors de prix, normal qu'on n'y arrive pas

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 22 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMar 23 Juin 2020 - 14:51

Il faut absolument quelqu'un qui mette à jour les infos quotidiennement, sinon, ça ne sert à rien.
Et une fonction, pas un volontaire pris au hasard qui finira par partir.
Et peu savent suffisamment manier ce genre de bouzin pour le faire correctement.
Et attention, dans certains cas - chez moi pale , c'est un héritage... - la licence est annuelle et coûte une blinde pour un truc moche, pas intéressant qui fait une communication interne dont personne ne s'est emparé.
Et c'est pas développement durable...
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 954
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMar 23 Juin 2020 - 15:50

Il faut que les CPE prouvent qu'ils sont utiles à quelque chose.
Sinon, imaginez leur désarroi...
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 954
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMar 23 Juin 2020 - 15:52

Après, le CPE utile, c'est comme le monstre du Loch Ness.
Y en a qui disent l'avoir vu, mais on n'a jamais eu de preuve de son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMar 23 Juin 2020 - 15:53

Un affichage dynamique : c'est souvent un écran qui reste noir placé dans un couloir ou une entrée de locaux jugée stratégique pour l'information des usagers... Mr green 

Par ici, à l'entrée de la demi-pension où lycéens et collégiens se sustentent, je l'ai jamais vu en fonctionnement depuis 10 ans. Mais ça peut être utile si c'est bien actualisé régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMar 23 Juin 2020 - 16:53

peky a écrit:
C'est quoi un écran à affichage dynamiques pour des CPE?
Il y a deux termes parfaitement irréconciliables dans cette phrase. Sauras-tu les retrouver ?  quoi  aze  bouffon
pour un pouin
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMar 23 Juin 2020 - 16:57

D'où ma question
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMar 23 Juin 2020 - 17:02

Ici l'affichage n'a de dynamique que les sauts des élèves pour tenter d'attraper les câbles à l'arrière.

Cela fait 3 ans qu'il est là à prendre la poussière.
Au début j'y affichais certaines choses dont les menus. Et devant l'incapacité de la CPE à maîtriser la prog (même après 3 formations répétées par mes soins...), j'ai arrêté de le faire.
Et pourtant il fallait ab-so-lu-ment mettre un écran d'affichage.
A présent il ne manque à personne.

Encore un exemple de plus qui me conforte dans le fait qu'il y a un gain de "productivité" (j'aime pas le terme) monstrueux en matière de compétence informatique.
Si les gens se sortaient un tant soit peu les doigts du fondement avec les logiciels, ça changerait grandement la donne.
Je suis convaincu que si mon CE est tant débordé, c'est en partie parce que c'est une bille avec l'informatique.
Et quand je dis "informatique", je parle seulement de mails, tableurs, traitement de texte, etc. Rien que du basique.
Y a de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3081
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMar 23 Juin 2020 - 17:05

ça fonctionne très bien avec un écran télé, un rasberry pi et un personnel qui met à jour via une application (en l'occurrence, c'est le secrétariat du CE ici).
L'écran situé en salle des profs (bah oui, ce n'était pas pour les élèves que la demande a été faite) est connecté au rasberry qui est connecté au réseau. Cela diffuse un diaporama en continu avec mise à jour en temps réel via le secrétariat.
J'avais regardé les solutions "clé en main" mais c'était trop onéreux pour l'intérêt de la chose. On a trouvé une solution avec le responsable TICE pour le prix du rasberry avec alimentation, ventilateur, dissipateurs de chaleur et câble pour 50 € (nous possédions l'écran qui dormait dans un coin).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Leto
.
.
Leto


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/05/2019

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMar 23 Juin 2020 - 21:53

L'intendant zonard a écrit:


Après : habin non en fait ça fait pas tout tout seul, mais on vous zavait bien dit que c'était trop compliqué votre truc hors de prix, normal qu'on n'y arrive pas

Oh combien vrai ! 
"il en faut un, j'ai vu ça dans un autre collège lors d'une formation et c'est très bien" dixit un chef.
Pour afficher le menu ou une pendule...des trucs vitaux quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMer 24 Juin 2020 - 8:08

faut pas non plus se désespérer.
Cela peut aussi marcher, mais la condition première est évidemment que quelqu'un fasse le job et alimente la machine en informations utiles en connaissant quelques bases de communication pour éviter que soit affiché des pavés illisibles.
Au final c'est pas indispensable mais cela rend bien des services et cela donne une image de modernité. Cela me permet aussi de luter contre l'affichage sauvage de la vie scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 306
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMer 24 Juin 2020 - 18:54

dans un établissement au hasard pas bien loin, le cofi a été voté avec réserves. Voici les réserves en question, précises, détaillées comme il le faut tongue :

"Nous émettons des réserves sur le respect des décisions du Conseil d'Administration portant sur le budget prévisionnel pour l'année 2019. Les documents permettant un examen du compte financier ne sont pas suffisants pour juger de l'honnêteté de l’exercice financier 2019.
Nous n'avons pas de visibilités sur les dépenses pédagogiques de l'établissement au cours de cet exercice. La succession d'intendants différents a rendu opaque la gestion financière de l'établissement"

notons que du personnel d'intendance et secrétariat CE a voté les réserves également cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMer 24 Juin 2020 - 21:22

pseudo-gestionnaire a écrit:
dans un établissement au hasard pas bien loin, le cofi a été voté avec réserves. Voici les réserves en question, précises, détaillées comme il le faut tongue :

"Nous émettons des réserves sur le respect des décisions du Conseil d'Administration portant sur le budget prévisionnel pour l'année 2019. Les documents permettant un examen du compte financier ne sont pas suffisants pour juger de l'honnêteté de l’exercice financier 2019.
Nous n'avons pas de visibilités sur les dépenses pédagogiques de l'établissement au cours de cet exercice. La succession d'intendants différents a rendu opaque la gestion financière de l'établissement"

notons que du personnel d'intendance et secrétariat CE a voté les réserves également cheers
Ceux-là, il faut les pourrir et bien à donf. baston

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 22 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMer 24 Juin 2020 - 21:24

pseudo-gestionnaire a écrit:
notons que du personnel d'intendance et secrétariat CE a voté les réserves également cheers

Houlà, y'a un loup...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:31

néthou a écrit:
pseudo-gestionnaire a écrit:
notons que du personnel d'intendance et secrétariat CE a voté les réserves également cheers

Houlà, y'a un loup...
Pas forcément : on pourrait aussi avoir affaire là à du personnel administratif admirablement compétent, qui a compris que la principale sanction des réserves sur le cofi, c'est que le fonds de roulement n'est pas stabilisé, ce qui rend impossible tout prélèvement. Et donc du boulot en moins, pas de voyages possibles, c'est une super technique en fait !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 22 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2020 - 11:52

Mon chef décide de changer le nombre de jour de restauration du trimestre en cours (le 30 juin...) et il commence à trifouiller dans GFE pour faire son affaire. 
Il me demande si c'est grave si il supprime tout les hébergements du trimestre en cours...
Pour une fois je me suis bien gardé de faire du second degré pour éviter le pire car sinon je partais pour refaire toute les RO individualisées liées au COVID.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2020 - 13:22

Tiens un CE qui veut tripatouiller du SIECLE GFE, c'est plutôt une espèce rare Question   Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2020 - 13:51

Thurston Moore a écrit:
Tiens un CE qui veut tripatouiller du SIECLE GFE, c'est plutôt une espèce rare Question   Shocked
Chef de service...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 22 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2020 - 14:18

Oups j'ai cru que loutre soyeuse était GM et parlait de son CE. Excusez-moi monsieur l'IZ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2020 - 14:38

Je suis invité à une réunion en visio organisée par mon administration.
Le logiciel choisi par mon administration ne fonctionne pas avec le matériel qui m'est alloué par l'administration.
L'administration m'a contraint à reprendre mon poste aujourd'hui alors que chez moi avec mon matériel personnel je peux me connecter.
...
...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2020 - 15:21

Le Forgeron a écrit:
Je suis invité à une réunion en visio organisée par mon administration.
Le logiciel choisi par mon administration ne fonctionne pas avec le matériel qui m'est alloué par l'administration.
L'administration m'a contraint à reprendre mon poste aujourd'hui alors que chez moi avec mon matériel personnel je peux me connecter.
...
...
Si tu t'étais renseigné au bureau des renseignements tu aurais été renseigné! Ton laxisme sera ta perte! cafe
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2020 - 15:27

V.M.B a écrit:
Le Forgeron a écrit:
Je suis invité à une réunion en visio organisée par mon administration.
Le logiciel choisi par mon administration ne fonctionne pas avec le matériel qui m'est alloué par l'administration.
L'administration m'a contraint à reprendre mon poste aujourd'hui alors que chez moi avec mon matériel personnel je peux me connecter.
...
...
Si tu t'étais renseigné au bureau des renseignements tu aurais été renseigné! Ton laxisme sera ta perte! cafe
Nan, simplement ils comptent avec le fait que les agents barbotent le matériel administratif pour se l'installer peinard à la maison. Comme ça ils sont punis, après.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 22 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21320
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMar 30 Juin 2020 - 16:57

Le Forgeron a écrit:

L'administration m'a contraint à reprendre mon poste aujourd'hui ...
...
...
Purée après 4 mois de vacances, les enfoirés ! Mr green
e32

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1165
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMer 1 Juil 2020 - 9:02

Une toute fraiche d'hier soir. 

Le collège de mon épouse est en démolition/ reconstruction. Des jolies petites maisons individuelles sont prévus pour le personnel logé. 

Après un 1 an et de demi de retard ( marché infructueux, ct pas décidé, voisins voulant stopper le chantier pour des arbres, covid et j'en passe grrr ) nous avons enfin les clefs hier après-midi bien bien bien i. 

L'emménagement étant prévu pour demain, Nous décidons d'apporter quelques affaires fragiles dès hier soir ( lingerie de madame, collection de hache de guerre  couvert de sang de cpe et de profs doc de monsieur et les lingots d'or tiré des trop-perçu jamais réclamé  langue)

Nous arrivons devant l'accès des parking. les gars du chantier avaient réinstallés une barrière de chantier. 

Mon épouse appel le chef de chantier pour ouvrir. Son explication est " je pensais que vous ne viendriez pas ce soir , alors on a fermé"  quoi quoi
 

Il est vrai
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMer 1 Juil 2020 - 18:06

Lundi 29 juin. Le CE a distribué les tâches en réunion administrative. Il faut que je commande les agendas ( Very Happy ou  Crying or Very sad ?)
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMer 1 Juil 2020 - 18:11

Mercredi 1er juillet : le CE veut payer sur le budget de l'établissement les repas (de mai à juillet) des personnels indispensables : les Assedus, la CPE, les agents, la secrétaire, l'infirmière (sic).
Comment dois-je réagir à cette vexation supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMer 1 Juil 2020 - 18:20

SiùMaï a écrit:
Lundi 29 juin. Le CE a distribué les tâches en réunion administrative. Il faut que je commande les agendas ( Very Happy ou  Crying or Very sad ?)
Oh, un CE qui anticipe, c'est bien ! Bon, j'espère que tu as pu lu idire que les agendas avaient été commandés fin mai et qu'ils sont arrivés il y a quinze jours... NB à l'UGAP le prix est microscopique, et le matos très bien (y toujours des snobs qui veulent autre chose, qu'ils se le paient).
SiùMaï a écrit:
Mercredi 1er juillet : le CE veut payer sur le budget de l'établissement les repas (de mai à juillet) des personnels indispensables : les Assedus, la CPE, les agents, la secrétaire, l'infirmière (sic).
Comment dois-je réagir à cette vexation supplémentaire ?
Vexation ? Moi je serais surtout vexé d'avoir eu la bêtise d'arriver/de rester sur un poste avec un CE aussi cens !

Demande au CE de te dire où trouver les formulaires pour déclarer les avantages en nature que ces personnels devront déclarer aux impôts. Naturellement, tu lui indiques aussi qu'il te faut aller faire des copies des clés de l'intendance, pour les distribuer aux personnels indispensables qui pourront de temps en temps y faire la sieste, et toi tu vas carrément rester dans ton logement parce que déjà que les cimetières sont pleins de gens indispensables, tu vas rejoindre le mouvement et rester au chaud dans ton logement par suplerflu absolu de service.

Parallèlement, tacle le projet débile en le signalant à l'AC, qu'il puisse gentiment prévenir qu'il rejettera les mandats.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 22 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMer 1 Juil 2020 - 18:28

IZ, je ne peux pas m'opposer à une décision du CE validée par le CA, voyons ! Et l'agent comptable acceptera le prélèvement sur FdR correspondant.
Je ne peux pas muter non plus, suis à la retraite dans 2 ans. Mais je SOUFFRE, car c'est plusieurs fois par semaine, ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 EmptyMer 1 Juil 2020 - 18:35

SiùMaï a écrit:
, suis à la retraite dans 2 ans. Mais je SOUFFRE, car c'est plusieurs fois par semaine, ce genre de choses.

2 ans à peine ?
Envoie-le bouler.

Ça ne pourra pas être pire qu'actuellement.
P'têt même qu'il te foutra un peu plus la paix.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VIII
Revenir en haut 
Page 22 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: