bon je bosse toujours un peu et le forum me manque alors je post un petit sujet rigolo
vous avez du rendre (pour les AC) vos COFI et recevoir peut être un courrier de la TG demandant des explications
je me demande quel est le réel pouvoir et donc les attributions du TPG en l'espèce (et donc de ses sbires)
je reçois donc ce jour un courrier fort sympathique me signalant une ou deux anomalies (explicables mais ce n'est pas le propos) et des remarques sur ma classe 4
"veuillez solder les comptes 441.... déjà signalé en 2005 "
"réponse souhaitée avant le 10 septembre"
je leur avais déjà répondu l'année dernière que c'était pas mon boulot de comptable de solder les comptes
moi je les expliquais
c'est à l'ordonnateur de chaque bahut de faire cela
non non que nenni l'AC n'a qu'à emettre des OR en quantité
en fait seuls des soldes de classe 4 débiteurs semblent trouver grâce à leur yeux
on fait des OR pour toutes les sommes et si à la fin de l'année on a plus de 7 que de 6 cela fait des + dans les reserves et l'année suivante on fait une DM pour abonder le budget
j'ai beau leur dire que ma CT où le rectorat ne vont pas apprécier des masses ils s'en foutent
cela montre qu'ils ne connaissent pas notre univers professionnel (il y a deux jours en décaissant à la tresorerie du coin on m'a demandé si sur le reçu ils ecrivaient régisseur ou mon nom et quand j'ai dit que j'etais AC ils ont dit -en faisant une moue dubitative- "vous êtes du ministère des finances....." et non je suis à l'educ...)
donc j'en reviens au coeur de ma question
- quel est la portée du contrôle de la TG avant celui de la la CRC?
- de quel pouvoir dispose la TG en l'espèce?
- suis je obliger de répondre?
- toutes les TG font elles comme cela?
- Le contrôle de la TG ne se borne t'il pas à du quantitatif (vérif du nombre de bd par exemple)
bonne vacances